La commémoration de l’anniversaire du défunt roi Rama IX a eu lieu le 5 décembre 2022 à Hua Hin
La province de Prachuap Khiri Khan a organisé le 5 décembre 2021 au Parc Rajabhakti la commémoration de l’anniversaire de Sa Majesté le défunt Roi Rama IX. Cette année, mon épouse et moi avons participé activement. En tant que danseuse de danses traditionnelles thaïlandaises,du Centre de danse de Hua Hin – Pranburi, mon épouse a eu l’honneur de danser, et de rendre hommage à sa majesté, le défunt roi Rama IX.
En présence de Monsieur le Maire de Hua Hin
En tant que membre du centre, j’ai eu la possibilité de filmer et photographier toutes les répétitions pendant 2 mois, d’êtres aux premières loges pour réaliser un reportage photos/vidéo, et de représenter le site web Objectif Thaïlande, et son forum facebook. Les festivitès ont eu lieu le 5 décembre 2022, en présence de Monsieur le Maire de Hua Hin, qui sponsorise le centre de danses traditionnelles. Pour l’occasion, le peuple thaï était cordialement invité à assister à ce grand événement, et à allumer des bougies en souvenir de Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej Maha Bhumibol Adulyadej le Grand, « le roi Rama IX ».
L’événement a été organisé par la province de Prachuap Khiri Khan. en collaboration avec le Comité extraordinaire pour la protection et l’honneur de la monarchie, le Sénat, le Sous-comité de l’éducation, et a recommandé des directives de communication pour la protection et l’honneur de la monarchie, et la Fondation des étudiants de l’Institut pour la société du roi Prajadhipok. Un important club de Muay Thaï participait également à cette importante manifestation (voir ci-dessous mes vidéos Youtubes).
Son but était d’honorer et de rendre hommage à Sa Majesté le vénéré Roi Rama IX, Sa Majesté le roi Bhumibol Adulyadej Bhumibol Adulyadejet également d’inculquer de bonnes valeurs, montrer de l’amour et de la gratitude pour le peuple, la jeunesse, et de valoriser le sport. Un spectacle spécial était organisé par des représentants ddu Hua Hin-Pranburi Dance Club Performance en l’honneur de l’Université Phra Nakhon Si Ayutthaya Rajabhat.
L’ambiance pendant toutes les fastidieuses répétitions
Les thaïlandais présents à l’événement, et nous mêmes, ont ainsi pu allumer les bougies de bon augure en l’honneur de Sa Majesté le roi, rendant ainsi hommage à sa majesté le défunt et vénéré roi Rama IX. A eu lieu également une exposition au flambeau du portrait royal dans la zone de montagne derrière le monument royal, et des chansons « Patrie » et « Roi de la terre » conjointement par tous les participants.
L’événement a eu lieu le dimanche 5 décembre 2022 au parc Rajabhakti, district de Hua Hin, à partir de 17h00, il y a eu une chanson royale interprétée par le département de musique de l’armée royale thaïlandaise dans l’après-midi, suivie d’une cérémonie d’allumage des bougies en souvenir de Sa Majesté le Roi. Les participants et les spectateurs étaient tous vétus d’une robe jaune ou d’une chemise jaune.Tout le monde portait un masque et adhèrait aux mesures anti covid-19. Source
Après ces vidéos sélectionnées parmi celles de l’événement, voici quelques photographies, et un exposé sur leParc Rajabhakti à Hua Hin, que je vous invite à visiter lors d’un séjour à Hua Hin, ma ville d’adoption.
JE VOUS INVITE A DECOUVRIR LE RAJABHAKTI PARK A HUA HIN
Lieu: Comité d’administration du parc RajabhaktiCentre d’infanterie, camp de Thanarat, sous-district de Khao NoiDistrict de Pranburi, Province de Prachuap 77160. L’entrée est gratuite. Ouvert : de 8h à 18h tous les jours. Adresse : Phet Kasem Rd, Tambon Nong Kae, Amphoe Hua Hin, Chang Wat Prachuap Khiri Khan 77110 (Phet Kasem Rd est la route principale qui traverse Hua Hin).
Histoire
Le parc Rajabhakti se situe dans la zone d’environ 355 200 mètres carrés de l’armée royale thaïlandaise. Le parc historique honore les 7 derniers plus vénérés rois du Siam. Il expose les statues des rois du passé qui sont en bronze. Le parc Rajabhakti a été construit avec l’intention d’honorer les 7 rois du Siam qui sont le roi Ram Khamhaeng de la période Sukhothai, le roi Naresuan et le roi Narai de la période Ayutthaya, le roi Taksin de la période Thonburi et le roi Rama I, le roi Mongkut et le roi Chulalongkorn de la période Rattanakosin. Sur fond de collines boisées les statues sont impressionnantes et si vous voulez quelques bonnes photos de vacances en Thaïlande, le parc et les statues en arrière-plan constituent un cadre idéal pour les photos (c’est un petit paradis pour les amateurs de selfie).
Il est construit par l’armée royale thaïlandaise, à l’initiative du roi Rama IX, avec des fonds donnés par les secteurs public et privé, ainsi que par des membres du grand public. Son Altesse Royale la Princesse héritière Maha Vajiralongkorn, accompagnée de Son Altesse Royale la Princesse Bajrakitiyabha, a officiellement inauguré le parc le 26 septembre 2015.
Le parc couvre une superficie totale de 222 rai , soit 355 200 mètres carrés. Il se compose de trois sections principales. La première section, couvrant une superficie de cinq rai, soit 8 000 m², abrite les statues géantes de sept rois, dont les réalisations sont bien connues. Les sept rois ont apporté de grandes contributions au pays à chaque période de l’histoire thaïlandaise.
LES SEPT ROIS
Le park a été construit sur proposition de SM le roi Rama IX par l’armée royale thaïlandaise, avec des fonds donnés par les secteurs public et privé, ainsi que par des membres du grand public. Son Altesse Royale la Princesse héritière Maha Vajiralongkorn, accompagnée de Son Altesse Royale la Princesse Bajrakitiyabha, a officiellement inauguré le parc le 26 septembre 2015.Chacune des statues est en bronze, avec une hauteur moyenne de 13,9 mètres. Ils ont été conçus par le Département des Beaux-Arts. Le parc couvre une superficie totale de 222 rai , soit 355 200 mètres carrés. Il se compose de trois sections principales. La première section, couvrant une superficie de cinq rai, soit 8 000 m², abrite les statues géantes de sept rois, dont les réalisations sont bien connues. Les sept rois ont apporté de grandes contributions au pays à chaque période de l’histoire thaïlandaise. Ils comprennent:
Le roi Ramkhamhaeng le Grand, Roi de Sukhothai de 1279 à 1298
Le roi Ramkhamhaeng le Grand étendit l’empire de Sukhothai, développa l’alphabet thaï et mena avec succès des campagnes militaires contre les Khmers d’Angkor.
Le roi Naresuan le Grand – Roi d’Ayutthaya de 1590 à 1605.
Pendant le règne de Naresuan, de nombreuses batailles ont eu lieu entre Ayutthaya et la Birmanie. Le roi est surtout connu pour la bataille d’éléphants de Nong Sarai. En infériorité numérique par rapport aux troupes ennemies, le roi Naresuan attaqua le chef birman, tous deux sur des éléphants. Naresuan a tué les Birmans, après quoi les armées birmanes se sont enfuies
.
Le roi Naraï le Grand – Roi d’Ayutthaya de 1656 à 1688.
Le roi Narai a régné sur Ayutthaya lorsque le royaume était au sommet de sa puissance et de sa prospérité. Le roi a établi des relations diplomatiques avec plusieurs pays étrangers dont la France.
Le roi Taksin le Grand – Roi de Thonburi de 1767 à 1782.
Après la destruction d’Ayutthaya en 1767, Taksin établit le royaume de Thonburi. Sa capitale se trouvait sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, en face de l’actuelle Bangkok. Il a unifié le Siam après qu’il se soit effondré suite au limogeage d’Ayutthaya. Le roi Taksin libère le Siam des Birmans.
Le roi Bouddha Yodfa Chulalok le Grand – Roi de Siam de 1782 à 1809.
Le roi Bouddha Yodfa Chulalok le Grand, également connu sous le nom de Rama I, a fondé la dynastie Chakri actuellement au pouvoir. Le roi succéda à Taksin et fit de Bangkok la nouvelle capitale du royaume. Au cours de son règne, les armées attaquantes de Birmanie ont été défaites.
Le Roi Mongkut – Roi de Siam de 1851 à 1868.
Le roi Mongkut, également connu sous le nom de Rama IV, a passé de nombreuses années en tant que moine bouddhiste avant de monter sur le trône. Il était le fondateur du Dhammayuttika Nikaya, un ordre monastique qui a commencé comme un mouvement de réforme destiné à renforcer le droit canon. Également connu sous le nom de « père de la science et de la technologie », le roi Mongkut a modernisé le Siam.
Le roi Chulalongkorn le Grand – Roi de Siam de 1868 à 1910.
Le roi Chulalongkorn (Rama V) est très apprécié des Thaïlandais. Le roi modernisa le Siam et mit en œuvre un grand nombre de réformes sociales dont l’abolition de l’esclavage. Il réussit à empêcher la colonisation du Siam par les pays occidentaux.
Sa Majesté le Roi Rama IX a accordé la permission royale à l’armée royale thaïlandaise de construire ce parc. Il a également donné à ce parc historique le nom de « Parc Rajabhakti », ce qui signifie le parc construit avec la loyauté du peuple envers l’institution de la monarchie.
La construction des statues géantes des sept rois et de la place polyvalente a duré 10 mois, de novembre 2014 à août 2015. Les travaux sur l’exposition des monarques ont commencé en septembre 2015.
La deuxième section du parc est une place polyvalente, couvrant 91 rai, soit 145 600 m², utilisé pour les grandes cérémonies, exécutées par les Forces armées royales thaïlandaises, telles que les défilés militaires, et pour accueillir des dignitaires étrangers. La troisième section comprend un musée présentant l’histoire thaïlandaise, en particulier les biographies et les réalisations des sept rois, des périodes Sukhothai à Rattanakosin. Le musée est situé à la base des statues. La superficie restante de 126 rai, ou 201 600 m², se compose du paysage environnant et d’autres installations. Source
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCardgratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.