Covid-19, un casse-tête pour les guides touristiques francophones de Thaïlande

Covid-19, un casse-tête pour les guides touristiques francophones de Thaïlande

Covid-19, un casse-tête pour les guides touristiques de Thaïlande

 

La pandémie Covid-19 impacte sévèrement le gagne-pain des guides thaïlandais francophones, pour qui le chômage est devenu un véritable casse-tête !

Les Guides Francophones de Thaïlande sont très impactés par la pandémie à cause de la rupture des services liés au tourisme, vient de nous annoncer notre ami Kamol Santi, guide et trésorier du Club des guides francophones de Thaïlande, dans un entretien avec notre site www.objectifthailande.com . Leurs revenus mensuels dépendent majoritairement d’une collaboration avec les agences de voyages, et de leurs activités en freelance, a t’il ajouté. Depuis l’arrivée brutale de la pandémie, ils sont sévèrement touchés par le chômage et se retrouvent dans une situation précaire, notamment à cause de la fermeture de la plupart des espaces aériens et l’arrêt des vols internationaux un peu partout dans le monde.

 

Communiqué de Ms.Naruemol Sittiparu, présidente du Club des Guides Francophones

 

 

 

Dans un communiqué, Ms.Naruemol Sittiparu, présidente du Club des Guides Francophones de Thaïlande, adresse ses encouragements les plus sincères à tous les Français qui se battent avec courage et détermination contre cette terrible pandémie. Comme de très nombreux français, elle espère que cette crise prenne fin au plus vite afin de pouvoir dans un futur proche, les accueillir à nouveau et leur faire découvrir les multiples facettes de la Thaïlande, ses temples sacrés, ses plages sublimes, ses eaux turquoises, ses fonds sous-marins féériques, ses villages et ses îles idylliques, les anciennes capitales du Siam, Sukhothaï et Ayutthaya, la province de Phattahalung et le lac de Thalé Noï, etc.

J’adresse mes plus sincères remerciements à Ms.Naruemol Sittiparu, présidente du Club des Guides Francophones de Thaïlande, et à tous les guides thaïlandais francophones, pour son message de sympathie aux touristes français et francophones. A mon tour, je lui adresse mon amical soutien et mes chaleureux encouragements en ces jours difficiles. Je renouvelle sans aucune hésitation toute ma confiance aux guides thaïlandais francophones.

Roland

Éditorialiste

Ps : Si vous recherchez un guide francophone, notre site peut « sans commission » faciliter votre entrée en contact avec les membres du Club des Guides francophones de Thaïlande (notre site est non-commercial).

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour donner un coup de pouce au guides francophones thaïlandais.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 116 posts in Blog category
Recommended for you
C'est enfin confirmé, le 1er Novembre 2021, 46 pays sont autorisés à voyager sans quarantaine en Thaïlande
C’est enfin confirmé, le 1er Novembre 2021, 46 pays sont autorisés à voyager sans quarantaine en Thaïlande

1.8 / 5 ( 69 votes ) Le Ministry of Foreign Affairs a annoncé la liste des 46 pays à…