Koh Samui

Ko Samui

L’île de Ko Samui s’étend sur plus de 24 km2. C’est la troisième plus grande île du golfe de Thailande, et pratiquement l’une des principales île touristique située en Asie du Sud-Est. Elle est entourée d’autres îles paradisiaques comme Ko Tao et ko pha ngan, et à 5 kms à l’Est de la capitale provinciale Surat Thani.

L’île offre de magnifiques plages de sable fin, de nombreux palmiers, et d’un important panel de fruits de mer. La vie nocturne est animée. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront ses eaux turquoises. Vous pourrez aussi y pratiquer de nombreuses autres activités comme la planche à voile, le parapente, le beach volley, et la conduite hors piste. Une route périphérique longue d’environ 50 kms offre une vue sur de magnifiques plages, qui traversent de paisibles villages de pêcheurs. Elle vous permettra d’admirer l’impressionnante chute d’eau de Ko Samui.

Ne manquez pas les excursions vers les îles d’émeraude du Parc National Marin de Mu Ko Angthong, que l’on peut qualifier de paradis tropical.

Ko Samui

Ko Samui

Les principales plages de ko Samui

Hat Chaweng

Située sur la côte est de Ko Samui, cette plage de sable fin longue de 6 kms, vous séduira par ses eaux transparentes et cristallines. C’est certainement la plus belle plage et la plus longue plage de l’île de Ko Samui. C’est l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques dans la journée, avant de profiter de la vie nocturne trépidante au son des discothèques.

Hat Lamai

Au sud de Hat Chaweng, la plage attire les surfeurs grâce à des eaux plus profondes. Plusieurs centres de santé vous proposent massages thailandais, sauna aux plantes médicinales, et soins de visage à base de boues.

Hat Maenam – Hat Bophut – Hat Bang rak

Sur la côte de l’île, ces 3 plages sont les lieux rêvés si vous recherchez un peu de tranquillité.

La plage Hat Bang Rak est surnommée “la plage du grand bouddha”, en raison de l’impressionnante image de bouddha, principalement au couché du soleil, situé à l’extrême est de la plage.

Les plages du sud et de l’ouest

Plus isolées, elles ne sont pas desservies par les routes périphériques. Elles sont malgré tout faciles d’accès pour les voyageurs en quête de tranquillité. A Laem Set, la mer n’est pas assez profonde pour nager, mais le site, avec les énormes rochers lisses qui jonchent la plage, et ses magnifiques cocotiers, offrent un spectacle inégalable.  At Taling Ngam est bien moins paradisiaque que Hat Chaweng, mais il faut avouer que les promenades le long de sa longue plage de sable fin laissent un souvenir inoubliable.

plongée sous-marine en Thailande

Des eaux claires et une impressionnante faune marine rend l’île de Ko Samui idéale pour les amateurs de plongée sous-marine. Une bonne douzaine de clubs de plongée sont présent sur l’île, pour les plongeurs expérimentés mais aussi pour les débutants qui souhaitent prendre des cours. Comme le club de plongée Pimp My Dive à Koh Tao. Lien: Pimp My Dive 

Principales sources: www.tourismthailand.org

Crédit Photographique: Roland Hubaut & JustMagMoi.