www.objectifthailande.com

La saison des pluies en Thailande a officiellement commencé

La saison des pluies en Thailande a commencé

 

Nakhon Ratchasima souligne encore une situation de sécheresse «critique» avec cinq barrages et 23 réservoirs de taille moyenne qui ne contiennent qu’environ 30% de leur capacité en eau. Une source au bureau de prévention des catastrophes et d’atténuation des catastrophes de Nakhon Ratchasima a déclaré que 52 villages de 21 tambons de neuf provinces avaient souffert d’un manque d’eau pour la consommation et l’utilisation. Parmi eux, 35 villages des districts de Sung Noen, Chalerm Phrakiat et Phra Thongkham ont été déclarés zones touchées par la sécheresse et ont droit à une indemnisation.

 

La saison des pluies devrait se terminer fin octobre

 

La saison des pluies en Thailande a officiellement commencé

 

Le service météorologique thaïlandais annonce que la saison des pluies qui démarre devrait se terminer vers la mi-octobre. Les pluies s’annonceraient moins fortes que l’année précédente (elle-même inférieure de 3% à la moyenne). Les prévisions indiquent que la période comprise entre juin et la mi-juillet ne verrait qu’une faible quantité de pluie sur la Thaïlande, entraînant même un manque d’eau pour l’agriculture. De fortes pluies, avec des risques d’inondations sont attendues en août et septembre.

D’après la directrice générale adjointe du Département de météorologie, Kornravee Sitthichivaphak,  les vents de mousson en provenance du sud-ouest transportant l’humidité s’installent. La majeure partie du pays  devrait subir ses premières averses régulières à partir du lundi 26 mai 2019, de faibles quantités de pluie d’ici à la mi-juillet, et de fortes précipitations sur août et septembre.

En règle générale, la saison des pluies dure de mi-mai à octobre sur le centre et le nord du pays. Les précipitations se font plus intenses en septembre, baissant d’intensité en octobre ou la saison sèche commence à s’installer sur le royaume.

 

La saison des pluies reste une période favorable aux voyageurs

 

Certe, la météo n’est pas une science exacte, mais sachez que la saison des pluies offre d’autres avantages, comme celui d’offrir des prix plus abordables et un nombre de touristes moins important qu’en haute saison. Autre avantage non négligeable, même pendant la saison des pluies qui dure de mai à octobre, les températures restent élevées et les pluies sont souvent moins fréquentes dans les îles du golfe de Thaïlande, notamment Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samet, ainsi que sur la région de Kanchanaburi et Hua Hin.

 

quand partir en Thaïlande. climat

 

Les liens de partages sont à la fin de l’Article. N”hésitez-pas, faites profiter autour de vous, en le partageant sur les réseaux sociaux et à vos amis. Vous aussi, abonnez-vous “Sans engagement et sans spam” à notre newsletter.

 

L’intensité des pluies varie selon les mois et les provinces. Même si les pluies sont relativement fortes de fin août à fin octobre, elles sont souvent modérées au début de la mousson. Les averses peuvent durer de quelques minutes à quelques heures. Le soleil brille le reste de la journée.

Dans le sud-ouest de la Thaïlande, saison des pluies ne rime pas avec pluies continuelles, mais plutôt avec (en général), 1 à 2 heures de pluie par jour.

 

Mes recommandations pour passer d’agréables vacances

 

Surveiller fréquemment la météo.

– Pour votre propre sécurité, et celle des équipages, les excursions et les déplacements en bateau peuvent être annulés ou retardés à la dernière minute en raison de conditions météo.

– Soyez prudents lors de baignade en mer. Elles peuvent s’avérer très dangereuses.

– Protégez-vous des moustiques.

 

Respecter la couleur des drapeaux plantés sur les plages.

Rouge : baignade interdite.

Jaune : baignade autorisée, mais risque moyen, donc prudence est de mise.

Vert : bonnes conditions pour se baigner.

Rouge-jaune : il y a des sauveteurs en service.

Damier noir et blanc : signale la fréquentation de bateaux, planches de surf et autres embarcations.

(N’hésitez pas à vous renseigner auprès des sauveteurs.

 

Si la plongée reste possible pendant la mousson du sud-ouest, certaines îles intégrées à des Parcs nationaux sont fermées annuellement durant cette période.

– Le Département des parcs nationaux, de la faune sauvage et de la conservation des plantes (DNP) ferme plusieurs îles de la mer d’Andaman chaque année de mai à octobre : Mu Ko Similan, Mu Ko Surin, Mu Ko Lanta, Mu Ko Ranong, Laem Son, Mu Ko Phetra et Mu Ko Adang – Rawi.

–  Voile & yachting : Les conditions de navigation sont plus intenses de la baie de Phang Nga jusqu’à Koh Phi Phi et les vagues beaucoup plus grosses dans les zones les plus exposées. Gardez toujours un œil sur les filets de pêche (parfois marqués d’un drapeau) et les bateaux de pêche. Des précautions doivent être prises concernant les courants dans les zones étroites entre les îles.

La navigation de nuit n’est pas autorisée dans les eaux thaïlandaises. Voiliers et yachts doivent être ancrés avant 17 h 30.

 

Source :

The Nation

Franco-média.com

 

©www.objectifthailande.com

More 67 posts in Blog category
Recommended for you
procession des barges royales à Bangkok 2019
La grande procession des barges royales aura lieu le 12 décembre 2019 à Bangkok

5 / 5 ( 2 votes ) Présidée par Sa Majesté le Roi Rama X, la somptueuse grande procession des…