La Thaïlande recueille des eaux sacrées pour le couronnement du Roi Rama X

La Thaïlande recueille des eaux sacrées pour le couronnement du Roi Rama X
5 (100%) 3 votes

Les eaux sacrées transférées des provinces pour le couronnement royal

 

couronnement du Roi Rama X

 

Les 76 provinces de Thaïlande viennent d’organiser les protocoles destinés à purifier et sanctifier l’eau récoltée dans 108 sources sacrées disséminées dans tout le royaume. Bénite, l’eau sera utilisée lors de la cérémonie de couronnement de Sa Majesté le roi Rama X qui aura lieu au mois de Mai. Lire: La Thaïlande se prépare au couronnement du roi Rama X

L’eau consacrée est désormais contenue dans des vases spécialement élaborés, bénis par des moines

 

Les rituels de bénédictions des eaux ont été présidés par les gouverneurs de province, tandis que les cérémonies d’allumage et d’extinction des bougies ont été exécutées par de hauts moines bouddhistes. Dans les provinces de Suphan Buri, Nakhon Nayok, Saraburi, Ang Thong, Phetchaburi et Samut Songkhram, le secrétaire permanent à l’intérieur et secrétaire permanent à l’intérieur, ainsi que le directeur général du département de l’administration locale, ont été désignés pour présider l’ensemble des rites de consécration. De nombreux représentants des agences gouvernementales et des volontaires locaux ont eu l’honneur d’assister à la cérémonie à cette occasion. L’eau consacrée est désormais contenue dans des vases spécialement élaborés, bénis par des moines, et conservés au ministère de l’Intérieur thaïlandais, le calendrier officiel stipule que la cérémonie de couronnement du roi débutera le 4 mai 201 par plusieurs audiences privées aux membres de la famille royale, au Conseil privé, au cabinet et aux hauts fonctionnaires, afin qu’ils présentent leurs meilleurs vœux au roi. Sa majesté le roi Rama X présentera le 5 mai les titres royaux aux membres de la famille royale avant de traverser Bangkok dans un cortège royal. Enfin, le 6 mai, le Roi fera son apparition sur le balcon de la salle du trône Phutthaisawan Prasat pour permettre au thaïlandais de se joindre aux cérémonies de couronnement et exprimer leurs meilleurs vœux au roi.En ce qui concerne l’eau sacrée recueillie au Grand Palais de Bangkok, elle a d’abord été précieusement conservée à Ho Sattrakhom près du Grand Palais, afin d’être acheminée au ministère de l’Intérieur le 12 avril 2019.

 

couronnement du roi rama X

 

Le gouverneur de Bangkok, Pol. Le général Aswin Kwanmuang a présidé une cérémonie religieuse pour transporter l’eau sacrée de la salle Sattrakhom dans le Grand Palais au ministère de l’Intérieur pour la conserver en lieu sûr. Pour l’occasion, les moines bouddhistes ont effectué un rituel de l’eau au Grand Palais avant que le gouverneur ne prenne l’eau, qui se trouvait dans un vase (ou khontho) au ministère de l’Intérieur. Le vase est maintenant conservé avec les autres vases provenant de 76 provinces du pays.

L’eau sacrée sera livrée au temple Suthat Thepwararam de Bangkok pour un important rite de bénédiction le 18 avril 2019, avant d’être utilisée pour la cérémonie de couronnement de Sa Majesté le Roi le mois prochain. Contrairement aux autres provinces, l’eau sacrée de Ho Sattrakhom n’a pas à subir de cérémonie de consécration de l’eau car des rituels y ont été célébrés chaque jour de sabbat bouddhiste. L’eau sacrée de Ho Sattrakhom a été utilisée dans de nombreuses cérémonies royales importantes.

 

Sources:
©www.objectifthailande.com – 2019
More 41 posts in Blog category
Recommended for you
couronnement du roi rama X 2019
La Thaïlande se prépare au couronnement du roi rama X en Mai 2019

La Thaïlande se prépare au couronnement du roi rama X en Mai 20195 (100%) 1 vote Calendrier complet de la…