Le mariage du Roi Rama X a eu lieu à quelques jours du couronnement

Le mariage du Roi Rama X a eu lieu à quelques jours du couronnement

5.0
02

A trois jours de son couronnement, le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn a créé la surprise

 

Le mariage du Roi Rama X a eu lieu à quelques jours du couronnement

 

Le souverain s’est marié avec sa compagne de longue date qui devient officiellement la reine du royaume. Un communiqué du Palais Royal de Thaïlande a annoncé mercredi 1er mai le mariage du roi Rama X et de Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, désormais reconnue comme la Reine Suthida.

Lire aussi : Le couronnement prochain du roi Rama X en Mai 2019

S.A.R. la Princesse Maha Chakri Sirindhorn et le président du Conseil privé et homme d’État, le général Prem Tinsulanonda, ont ensuite signé en tant que témoins.

Le souverain “a officiellement épousé” Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya

 

L’annonce, publiée dans la Gazette Royale, a été diffusée à quelques jours du couronnement du Roi, prévu du 4 au 6 mai 2019. Selon l’annonce télévisée du Palais, diffusée mercredi soir, le mariage Royal a eu lieu ce jour à 16 h 32.

 

Le mariage du Roi Rama X a eu lieu à quelques jours du couronnement

 

Le roi Rama X partageait sa vie depuis plusieurs années. Selon un communiqué publié mercredi soir dans la Gazette royale. Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya devient “à partir de maintenant” la reine Suthida.

 

Le mariage du Roi Rama X a eu lieu à quelques jours du couronnement

 

La cérémonie a eu lieu mercredi après-midi au Palais royal de Dusit à Bangkok au cours de laquelle le roi, vêtu d’un uniforme blanc, a épousé Suthida, habillée d’une robe traditionnelle thaïe en soie rose. Il l’a ensuite élevé au rang de reine, lui remettant les insignes royaux.

Promue au rang de générale en 2016, elle était apparue à plusieurs reprises aux côtés du roi lors de plusieurs cérémonies officielles. Elle est désormais protégée comme tous les membres de la famille royale par la loi sur le lèse-majesté.

En août 2014, elle fut nommée commandante de la garde rapprochée de celui qui était alors le Prince héritier Maha Vajiralongkorn. Elle fut ensuite désignée commandante de l’Unité des opérations spéciales de la Garde du Roi et promue au grade de général le 1er décembre 2016.

La nouvelle Reine de Thaïlande accompagnera très probablement S.M. le Roi lors des cérémonies officielles du couronnement prévues ce week-end.

Source : www.liberation.fr/
Crédit photographies : Capture d’écran de la cérémonie de mariage entre le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn et sa compagne Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya le 1er mai 2019 à Bangkok Photo Thai TV Pool. AFP

©2019 – www.objectifthailande.com

More 58 posts in Blog category
Recommended for you
MRT de Bangkoh, l'Extension Blue Line Thaphra
MRT de Bangkok, l’Extension Blue Line Thaphra

5.0 04 Le MRT de Bangkok lancera ce mois-ci un «essai gratuit» pour les passagers de l’extension de Blue Line…