Bordée par la mer d’Andaman, la ville de Krabi, à 180 kms de Phuket, n’est pas que merveilleusement bien située. C’est une étape incontournable pour les voyageurs

DÉCOUVREZ LA VILLE DE KRABI ET LA MER D’ANDAMAN

La ville de Krabi est bordée par la mer d’Andaman

 

Bordée par la mer d’Andaman, la ville de Krabi, à 180 kms de Phuket, n’est pas que merveilleusement bien située. C’est une étape incontournable pour les voyageurs

 

Au sud de la Thaïlande,  bordée par la mer d’Andaman, la ville de Krabi, à 180 kms de Phuket, n’est pas que merveilleusement bien située. C’est une étape incontournable pour les voyageurs à destination de plages paradisiaques, et des îles de la province. Elle s’étend parmi des formations karstiques qui émergent des mangroves. C’est un excellent point de chute pour ensuite naviguer d’île en île.

Krabi n’est pas qu’une ville, c’est aussi la plage

 

Si vous aimez les plages de sable chaud et les eaux turquoise, rassure-vous, vous allez pouvoir agréablement en profiter lors de votre séjour.

Bordée de falaises, elle est aussi appréciée des amateurs de grimpette. De nombreuses plages s’y succèdent.

 

la ville de Krabi, à 180 kms de Phuket, n’est pas que merveilleusement bien située. C’est une étape incontournable pour les voyageurs

 

Au centre de la ville, vous serez certainement émerveillé par le nombre impressionnant de guesthouses et d’agences de voyage qui se trouvent dans cette ville compacte. C’est une plaque tournante des transports autour de laquelle évoluent de nombreux voyageurs. Il ne manque pas de restaurants ou de boutiques de souvenirs vendant les bibelots habituels. Les superbes falaises abruptes qui plongent dans la mer, lui apporte une touche de nature sauvage et un paysage à couper le souffle. Les amateurs de promenades pourront longer la rivière Krabi sur plusieurs kilomètres  et admirer les mangroves situées de l’autre rive.

La plage la plus connue est Ao Nang

 

Bien qu’elle soit surtout un point de départ pratique pour Railay à 20 minutes en bateau, Ao Nang offre de nombreux avantages, comme participer à des circuits d’exploration des îles environnantes, ou des sorties en kayak dans les mangroves. De nombreux centres de plongées proposent des sorties vers les spots de Laem Phra Nang, près de Railay.

 

Bordée par la mer d’Andaman, la ville de Krabi, à 180 kms de Phuket, n’est pas que merveilleusement bien située. C’est une étape incontournable pour les voyageurs

 

Vous trouverez des clubs de plongées fiables sur place. Au moins 7 compagnies proposent des circuits en kayak.

Escalades

 

Avec plus de 700 voies pitonnées, les parois de ces incroyables falaises, qui offrent un incomparable panorama, figurent parmi les lieux d’escalades les plus prisés du monde. Certains couloirs permettent de se hisser jusqu’aux plafonds d’immenses grottes, ou d’escalader des stalactites à près de 00 mètres d’altitudes. Les parcours, tous niveaux, vous sont proposés par plusieurs écoles d’escalades.

– Ko Hua khwan est idéale pour le snorkeling

– Ko Poda est une superbe étendue de sable fin ;

– Ko Taloo ravira les amateurs de baignades sous-marines et sous la roche ;

– Tham Phra Nang est une grotte servant de sanctuaire

– Ko Hong est un immanquable lagon caché, protégé par les falaises.

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

A ne pas manquer

 

Kok Phi Phi  PHI (prononcer ko pi pi), qui se trouve à moins d’une heure de la ville de Krabi.

Koh Yao Noi

Pour vous y rendre, prenez un bateau à partir du port de Ao Nang. L’ île est peu touristique, l’endroit paradisiaque. Vous découvrirez une île faite de villages préservés, entre la mangrove, les ports et les rizières. A découvrir en vélo ou en scooter.

Le Tiger Cave Temple de Krabi (temple de la grotte du tigre – Wat Tham Seua). Proche de la ville de Krabi, c’est un petit temple construit dans une grotte calcaire peu profonde en longueur, entouré par une forêt naturelle. C’est aussi l’un des centres de méditation les plus célèbres du sud. Il doit son nom à une formation de pierres à proximité qui ressemble à une griffe de tigre. Le site se trouve au nord de la ville de Krabi, au niveau de l’extrême pointe sud du parc national Khao Phanombencha National Park. Vous pourrez vous y rendre en taxi local (songtheaws rouge), l’arrêt se trouvant sur utara utarakit road, le long de la rivière, au niveau du River View Hotel (taxi pour le retour).

L’aéroport international de Krabi est situé à quinze kilomètres du centre de la ville. Il dessert de nombreuses destinations intérieures, ainsi que l’Asie du Sud-Est.

 

Consulter aussi : Les moyens de transport en Thailande

©www.objectifthailande.com

Crédit Photo : Myriam Cruciani