Le retour du tourisme en Thaïlande reste confirmé pour octobre 2021
Le retour du tourisme en Thaïlande est toujours d’actualité pour octobre
Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a confirmé que Bangkok (La réouverture de Bangkok aux touristes étrangers est retardée à la mi-octobre pour que 70 % puissent se faire vacciner ), Chon Buri, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan et Chiang Mai commenceraient à mettre en œuvre leurs plans de réouverture du tourisme le 1er octobre comme annoncé.
Vingt et une autres provinces prendront la suite le 15 octobre, a-t-il ajouté, dissipant les doutes quant à savoir si le gouvernement serait en mesure de poursuivre son plan face à la pandémie en cours.
M. Phiphat a admis que le nombre élevé de nouvelles infections à Covid-19 est le principal obstacle, mais que le ministère est pleinement préparé pour la réouverture.
Quant aux plus de 200 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés quotidiennement à Phuket, a-t-il déclaré, ces chiffres élevés découlent des opérations actives de recherche de cas de la province qui sont menées dans chaque communauté, y compris chez les travailleurs migrants.
Phuket a été la première province à mettre en œuvre un programme de réouverture du tourisme. Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a indiqué que le ministère était pleinement préparé pour le plan de réouverture du 1er octobre. Phetchaburi est prêt à rouvrir aux touristes le 1er octobre, avec des contrôles efficaces de Covid-19 pour réduire la menace de nouvelles infections, a déclaré hier le vice-gouverneur de la province. Des mesures strictes de contrôle des maladies restent en place pour contenir les grappes d’infection, a déclaré M. Natthawut, les mesures de bulles et de scellage appliquées dans les usines et les marchés ont réduit l’incidence de la maladie, a-t-il déclaré.
Maintenant que les infections ont diminué, Phetchaburi peut se préparer à rouvrir pour le tourisme le 1er octobre, conformément au plan du gouvernement. Tous les secteurs sont bien préparés, a-t-il dit en ajoutant que les touristes peuvent avoir confiance que les destinations populaires telles que le district de Cha-am sont sûres et exemptes de virus. Les visiteurs ont pu profiter de leur séjour dans la province, a déclaré M. Natthawut. Le chef du bureau de la santé publique de Phetchaburi, Phetchakit Thaensawat, a déclaré hier que 54% des groupes ciblés dans la province ont été vaccinés, comprenant principalement des personnes âgées de 60 ans et plus, et des personnes atteintes de l’une des sept maladies sous-jacentes et des femmes enceintes. La vaccination atteindra 70% car davantage de doses vont arriver, a déclaré le Dr Phetchakit.
De son côté la TAT propose la fin de la quarantaine pour les touristes étrangers et la simplification des exigences de zone. Son directeur Yutthasak Suphasorn proposera au comité du CCSA lors de sa prochaine réunion (prévue ce vendredi) qu’à partir du 1er octobre les touristes étrangers n’auront pas à se mettre en quarantaine. Si l’autorité Covid-19 accepte, cela s’appliquera à Chiang Mai (quatre districts), Bangkok ( La réouverture de Bangkok aux touristes étrangers retardée à la mi-octobre pour que 70 % puissent se faire vacciner), Pattaya (et Sattahip), Cha-Am et Hua Hin. Yutthasak propose que ce qui a été appelé une route scellée. Les touristes étrangers devront rester dans les limites d’une zone plutôt que de se mettre en quarantaine, a-t-il déclaré.
En outre, il propose un plan « One SOP (Standard Operating Procedure) One System », a-t-il déclaré aux médias d’affaires thaïlandais. Cela signifie que les différences entre les approches et les noms comme Move On à Pattaya, Recharge à Hua Hin et autres seront regroupées sous un même parapluie standard. Il a noté que les différences d’approche avaient dérouté les touristes et été un casse-tête marketing. Le nom de réouverture de Samui passera également du modèle Samui Plus au Samui Plus Sandbox. Il a noté que 3 jours sur une route scellée puis 3 jours dans une zone scellée étaient déroutants, donc l’ensemble de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao serait ouvert comme le bac à sable de Phuket.
La décision finale est désormais entre les mains du CCSA. Source
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com