Les dernières actualités en Thaïlande: Flash info

Les dernières actualités en Thaïlande: Flash info

Assouplissement des restrictions sur les mesures anti-covid le 17 Mai 2021.

 

Les dernières actualités en Thaïlande

Les infos continuent de se bousculer en Thaïlande concernant l’intensification de la vaccination de la population et des étrangers, de la réouverture du tourisme international, et la reprise des vols internationaux. 

Le Premier ministre thaïlandais a publié un nouveau règlement qui assouplit les restrictions sur les mesures de contrôle contre le COVID-19 (publié dans la Gazette royale le le 15 MAI 2021 en vertu de l’article 9 du décret d’urgence sur l’administration publique dans les situations d’urgence B.E. 2548). L’assouplissement entrera en vigueur le 17 mai 2021. 

Les personnes restent toujours tenues de porter des masques chirurgicaux ou des masques en tissu à l’extérieur de leur domicile ou dans des lieux publics afin de réduire le risque d’infection au COVID-19.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) souhaite fournir les mises à jour suivantes concernant l’annonce du gouvernement royal thaïlandais concernant l’assouplissement des restrictions relatives au COVID-19.

À compter du 17 mai 2021, jusqu’à nouvel ordre, l’assouplissement couvre les zones de zonage COVID-19 ajustées en Thaïlande. Couvrant auparavant six provinces, la zone contrôlée maximale et stricte ou zone rouge foncé” ne comprend plus que quatre provinces: Bangkok et trois autres provinces – Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan.

De 45 provinces auparavant, la zone contrôlée maximale ou “zone rouge” comprend désormais 17 provinces: (région par région) RÉGION CENTRALE: Ayutthaya, Kanchanaburi, Nakhon Pathom, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Ratchaburi et Samut Sakhon, RÉGION EST : Chachoengsao, Chon Buri et Rayong, RÉGION DU NORD: Tak, et RÉGION DU SUD: Nakhon Si Thammarat, Narathiwat, Ranong, Songkhla, Surat Thani et Yala.

De 26 provinces antérieures, la zone contrôlée ou “zone orange” comprend désormais 56 provinces: (région par région) RÉGION CENTRALE: Ang Thong, Chai Nat, Lop Buri, Nakhon Nayok, Samut Songkhram, Saraburi, Sing Buri et Suphan Buri, RÉGION DE L’EST: Chanthaburi, Prachin Buri, Sa Kaeo et Trat, RÉGION DU NORD: Chiang Mai, Chiang Rai, Kamphaeng Phet, Lampang, Lamphun, Mae Hong Son, Nan, Nakhon Sawan, Phayao, Phetchabun, Phichit, Phitsanulok, Phrae , Sukhothai, Uthai Thani et Uttaradit, RÉGION NORD-EST: Amnat Charoen, Bueng Kan, Buri Ram, Chaiyaphum, Kalasin, Khon Kaen, Loei, Maha Sarakham, Mukdahan, Nakhon Phanom, Nakhon Ratchasima, Nong Bua Lam Phu, Nakhon Ratchasima, Nong Bua Lam Phu, Nong Khai Roi Et, Sakon Nakhon, Si Sa Ket, Surin, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Yasothon, et RÉGION DU SUD: Chumphon, Krabi, Pattani, Phang Nga, Phatthalung, Phuket, Satun et Trang. Les repas dans les restaurants / points de vente de nourriture et de boissons sont détendus comme suit: Zone rouge foncé: des services de restauration limités sont autorisés jusqu’à 21h00 et les plats à emporter sont autorisés jusqu’à 23h00. Zone rouge: les services de restauration peuvent s’étendre jusqu’à 23h00.

Zone orange“: Les services de restauration peuvent reprendre les heures normales. Cependant, la consommation de boissons alcoolisées pendant les repas au restaurant reste interdite dans tout le pays. D’autres mesures restent en place dans tous les domaines, notamment le mandat de masque et la fermeture des lieux de divertissement (pubs, bars, karaoké et salons de massage). En outre, les centres commerciaux, les grands magasins et les centres commerciaux communautaires ne peuvent ouvrir que jusqu’à 21h00 et ne sont pas autorisés à organiser des activités de promotion des ventes.

Zone rouge foncée“: Les rassemblements de plus de 20 personnes sont interdits, tandis que les rassemblements de plus de

50 personnes ne sont pas autorisés dans les zones rouge et orange.

Les marchés et les magasins de proximité dans les “zones rouge foncé et rouge” ne sont autorisés à ouvrir qu’entre 04h00 et 23h00, tandis que ceux de la “zone orange” peuvent ouvrir selon les heures normales de fonctionnement.

D’autres sites à haut risque dans la zone rouge foncé sont soit temporairement fermés, soit ouverts jusqu’à 21h00. sans présence.

Dans la zone rouge, ces sites peuvent ouvrir jusqu’à 21h00. avec une participation limitée.

Pendant ce temps, ceux de la zone orange peuvent ouvrir aux heures normales avec une fréquentation limitée.

Les personnes se trouvant dans la zone rouge foncé sont priées d’annuler ou de reporter leur voyage interprovincial à ce moment, ou doivent subir des mesures de dépistage strictes, ce qui peut causer des désagréments. Les organisations du secteur privé sont encouragées à autoriser le travail à domicile. Source

 

Vaccination des expatriés en Thaïlande.

 

Vaccination des expatriés en Thaïlande.

 

Le porte-parole adjoint au ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’un système d’enregistrement, similaire à la plate-forme Mor Prom utilisée par les Thaïlandais pour s’inscrire au vaccin, est actuellement en cours de développement spécifiquement pour les étrangers. Il a toutefois ajouté qu’en principe, les expatriés en Thaïlande pourront recevoir le vaccin dans l’un des nombreux centres sans rendez-vous qui seront mis en place dans tout le pays.
Les centres sans rendez-vous qui fonctionnent actuellement font partie d’une ouverture en douceur ou d’un «essai de fonctionnement» pour tous les centres sans rendez-vous, a t’il ajouté, précisant que «pour les services de vaccination sans rendez-vous, toutes les provinces qui sont prêtes à fournir les vaccins peuvent commencer leurs opérations immédiatement». Il a également déclaré que le déploiement du vaccin auprès du grand public se produirait probablement beaucoup plus tôt que prévu, l’approvisionnement en vaccins se faisant plus tôt que prévu.

Le programme sans rendez-vous débutera officiellement la semaine prochaine, plutôt qu’en juin comme prévu initialement. Cela signifie qu’en principe, les étrangers pourront utiliser les services de vaccination sans rendez-vous dès qu’ils seront opérationnels et que les emplacements seront confirmés. Mais les étrangers en Thaïlande devront peut-être attendre jusqu’en août avant de recevoir les vaccins du gouvernement, a déclaré hier le haut responsable de la santé de la mairie de Bangkok.

Panruedee Manomaipiboon, directeur du département de la santé de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA), a déclaré que le ministère de la Santé visait à vacciner tout le monde en Thaïlande, y compris les résidents étrangers et les immigrants.

«Nous devons renforcer l’immunité des troupeaux, ce qui signifie que nous ne pouvons pas séparer les Thaïlandais et les étrangers. Le gouvernement a préparé suffisamment de vaccins pour tout le monde en Thaïlande », a-t-elle déclaré.

 

Au total, sept centres seront créés à Hua Hin:

  • Hua Hin Hospital (x2 centres)
  • Hôpital Hua Hin 3, sous-district de Nong Kae.
  • Hua Hin Hospital 4, off Soi 51
  • Hôpital de Hua Hin 5, baignoire sud, district de Hua Hin.
  • Market Village shopping mall
  • Bluport Hua Hin

Ces centres serviront d’abord à vacciner les personnes âgées de plus de 60 ans, ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques.

Vingt-quatre décès de Covid-19 et 2 302 nouveaux cas ont été signalés dimanche, portant le total à 589 décès et 101 447 cas.

Phuket va commencer à se faire vacciner le mois prochain

Le gouvernement se prépare à commencer les vaccinations à Phuket pour accélérer sa réouverture au tourisme.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul et le ministre du Tourisme et des Sports Phiphat Ratchakitprakarn ont remis samedi plus de 100 000 doses de vaccins Covid-19 à Phuket.

Cela est venu lors d’une réunion à l’hôpital Vachira Phuket sur le programme de gestion du vaccin Covid-19. Anutin a déclaré que les vaccinations commenceraient le mois prochain.

 

 

Phuket commencera à administrer des vaccins le mois prochain

Le gouvernement se prépare à commencer les vaccinations à Phuket pour accélérer sa réouverture au tourisme. Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique et le ministre du Tourisme et des Sports ont remis samedi plus de 100 000 doses de vaccins Covid-19 à Phuket lors d’une réunion à l’hôpital Vachira Phuket sur le programme de gestion du vaccin Covid-19. Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique a déclaré que les vaccinations commenceraient le mois prochain. Phuket sera la première province à rouvrir au tourisme, prévue début juillet.
“J’essaierai de demander la coopération du secteur privé car nous avons besoin de plus de médecins pour administrer les vaccins.Le “Phuket Tourism Sandbox”, comme sa réouverture est appelée, pourrait donc démarrer le 1er juillet comme prévu.
Phuket n’acceptera pas les touristes qui viennent de pays à risque et qui n’ont pas été vaccinés, à l’exception de ceux de la zone européenne et de la Chine.
Pour le programme de distribution de vaccins, un total de 50 040 doses ont été attribuées aux hôpitaux pour la première vaccination, soit 35 000 doses à l’hôpital Vachira Phuket, 8 760 doses à l’hôpital Thalang, 3 760 à l’hôpital de Patong et 2 520 doses à l’hôpital de Chalong. Les mêmes montants seront alloués à ces hôpitaux pour les deuxièmes injections plus tard. Environ 300 000 doses du vaccin Sinovac seront attribuées à Phuket d’ici la fin du mois. Plus de 440 000 doses de vaccin AstraZeneca seront fournies en août pour garantir que la vaccination atteigne jusqu’à 70% de la population. Pendant ce temps, le gouverneur adjoint de la province Piyapong Chuwong a déclaré qu’il renforcerait les mesures de contrôle des voyageurs qui entrent par voie terrestre et aérienne. La mesure prend effet dimanche. Les voyageurs doivent avoir eu deux jabs et subir un test rapide d’antigène à l’avance. Tous les voyageurs sont tenus de télécharger l’application de suivi mobile «Mor Chana» ou de s’inscrire sur le site Web «www.gophuket.com». Source

Paralellement, les responsables de Phuket ont mis en garde les étrangers et les Thaïlandais à Phuket qui se sont avérés ne pas porter de masque facial pour la première fois par une punition d’exercice hier, comme un avertissement modéré par rapport à de lourdes amendes. Un point de contrôle des mesures Covid -19 a été mis en place vendredi dans le sous-district de Rawai et était dirigé par la police de Chalong et le personnel médical local. L’objectif principal du point de contrôle des mesures était de porter correctement les masques faciaux à 100%, y compris sur le nez et non autour du menton, en public. Mais selon les agents des points de contrôle, il a été observé que la grande majorité des étrangers et des Thaïlandais portent des masques correctement.

Aucun ami n’est autorisé dans les résidences privées de Phuket

 

 

Le bureau de Phuket du département des relations publiques (PR Phuket) a publié une version mise à jour de son avis de restrictions COVID en anglais, qui indique désormais qu’aucun ami n’est autorisé à se rassembler dans une maison où il ne séjourne pas. La nouvelle disposition fait suite au nouvel arrêté provincial, n ° 2553/2564, signé, daté et publié par le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew. L’ordonnance est entrée en vigueur et doit rester en vigueur au moins jusqu’au 31 mai 2021.

 

Une reprise des vols internationaux d’ici novembre ?

 

Le ministre des Transports a déclaré qu’il avait demandé à l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) de se coordonner avec toutes les agences compétentes, y compris les aéroports de Thailand Plc, U-Tapao Airport Administration et Bangkok Airways, pour se préparer à la reprise des vols internationaux plus tard cette année. La reprise des vols internationaux coïncidera avec le projet de la Thaïlande de renoncer à son obligation de mise en quarantaine pour les touristes vaccinés visitant ses destinations les plus populaires à partir d’octobre. Plus tôt cette semaine, le gouvernement a annoncé qu’il s’attendait à ce que 3,5 millions de touristes étrangers visitent la Thaïlande d’ici la fin de l’année. Le plan de réouverture du pays aux touristes étrangers dépend néammoins de la capacité du gouvernement à vacciner 70 pour cent de la population dans chacune des provinces incluses dans les plans de réouverture. Phuket pourrait être la première province à ouvrir en juillet et servirait de pilote pour le projet avant son déploiement vers d’autres destinations en Thaïlande, telles que Pattaya, Koh Samui, Chiang Mai, Hua Hin et Bangkok.
10 principales provinces touristiques de Thaïlande et 4 périodes d’ouverture au tourisme
la Thaïlande s'ouvrira au tourisme étranger.

la Thaïlande s’ouvrira au tourisme étranger.

La porte-parole adjointe du bureau du Premier ministre, Traisuree Traisarankun, a donné des détails sur la manière dont la Thaïlande s’ouvrira au tourisme étranger. Il semble que les Thaïlandais soient sur la bonne voie malgré la vague dévastatrice et la plus grave actuelle de Covid-19 qui prévaut dans le pays, a rapporté Siam Rath. Elle a dit qu’il y avait quatre délais appelés Timelines par Siam Rath selon le dernier mot à la mode:
  1. Le premier devrait se dérouler du 30 avril au 30 juin et permettre aux touristes étrangers qui ont une preuve de vaccination de venir mais ils doivent se mettre en quarantaine selon les exigences du CCSA (comité Covid).
  2. Le second du 1er juillet au 30 septembre et s’appellera le “Phuket Sandbox” – cela s’applique aux étrangers qui ont une preuve de vaccination qui peuvent ensuite rester dans cette province sans avoir besoin de mettre en quarantaine .
  3. Le troisième, c’est la période du 1er octobre à la fin de l’année 2021 où le bac à sable est ouvert à 10 provinces dont Phuket – Bangkok, des parties de Krabi et Chiang Mai, Chonburi, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Surat Thani, Phangnga et Buriram .
  4. Le quatrième, c’està partir du 1er janvier 2022 que tout devrait commencer à revenir à la normale. Toute la Thaïlande serait alors ouverte aux touristes étrangers qui ont une preuve de vaccination. Traisuree a déclaré que la vaccination à 70% de la population locale dans les zones touristiques était la cible plus tard dans l’année. Les dix provinces mentionnées représentaient 80% des recettes touristiques du pays en 2019. C’était 1,5 billion de bahts sur le total. Siam Rath n’a pas donné de délai précis mais a déclaré que 3,5 millions d’étrangers viendraient dépenser 298 milliards de bahts. Pipat Ratchakitprakarn, ministre thaïlandais du tourisme et des sports, a déclaré que 200 000 doses de vaccin avaient été administrées à Phuket jusqu’à présent. Il a dit que 740 000 à 750 000 seront administrés à temps pour l’ouverture du bac à sable le 1er juillet. Avec des capacités de 15 000 coups par jour, il y a beaucoup de temps pour atteindre la barre d’immunité du troupeau de 70%, a-t-il déclaré.

Lire aussi : La pandémie s’accélère en Thaïlande

 

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” .

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Ma recommandation

Transférer de l’argent en Thaïlande à moindre frais et en toute sécurité… et au meilleur taux de change
(Réserver et payer votre hôtel (de quatorzaine par exemple) en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (visa O, O-A, O-X, expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. Wise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise (anciennement Transferwise) !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec Wise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
Pour résumer :
Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Transferwise, comme la majorité des expatriés:
En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial www.objectifthailande.com et mon bénévolat.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com

More 108 posts in Blog category
Recommended for you
NEWS OBJECTIF THAILANDE DU LUNDI 21 JUIN 2021
News du lundi 21 Juin 2021, le début du PhuketSandbox en Thaïlande

5 / 5 ( 9 votes ) News du lundi 21 Juin 2021, le début du PhuketSandbox en Thaïlande  …