Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (dernières mises à jour)

Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (dernières mises à jour)

Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (dernières mises à jour)

 

La CCSA a accepté lors de sa réunion du 20 janvier 2022 de rouvrir les inscriptions Test & Go pour le Thaïland Pass, tant pour les Thaïlandais que pour les étrangers, à partir du 1er février 2022. Les voyageurs peuvent venir de n’importe quel pays.

Réouverture des inscriptions Test & Go depuis le 1er février 2022 (voyageurs vaccinès)

Depuis le 1er février 2020 les voyageurs thaïlandais et étrangers doivent respecter strictement les conditions et les procédures sanitaires. Avant votre départ, vous devez faire une demande de « Thailand Pass » sur https://tp.consular.go.th/.  Il faut que vous imprimiez votre QR Code reçu du système et le présenter à la compagnie aérienne lors de votre embarquement et aux autorités thaïlandaises à l’arrivée en Thaïlande.

A ce jour il est possible de faire une demande pour venir en Thaïlande sous 3 programmes que je vous détaille ci-dessous. Bien entendu les conditions d’entrée dépendent du schéma vaccinal du voyageur.  Si vous disposez d’un schéma vaccinal complet : deux doses (ou une dose de Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant le départ.  Vous pourrez choisir parmi les programmes suivants :

 

1.Programme Test and Go

  • Vous devez réserver 2 nuits d’hôtel certifié pour le 1er jour et le 5ème jour dans l’attente du résultat du test RT-PCR)

2.Programme Sandbox

Vos déplacement seront limité dans certains quartiers pendant 7 nuits

3.Programme Alternative Quarantaine » ou « AQ »

 

Les modalitès générales de réservation de votre voyage

 

Vous devrez observer une quarantaine stricte dans un hôtel certifié AQ pendant 7 nuits

– Si vous n’êtes pas vacciné (e) ou si votre schéma vaccinal n’est pas complet, vous devrez faire une quarantaine stricte de 10 nuits dans un hôtel certifié AQ.

Je vous conseille vivement d’effectuer une demande de Thailand Pass entre 7 et 60 jours avant votre départ. Les procédures d’entrée en Thaïlande peuvent changer selon la situation pandémique. Les règlements au moment de votre inscription au Thailand Pass restent valables s’il y a un changement de mesures avant votre départ. Si vous souhaitez entrer en Thaïlande suite à l’éventuelle mise à jour des mesures après votre obtention du Thailand Pass, vous devrez refaire une nouvelle demande.

  • Faite votre réservation d’hôtel dans le cadre des programmes « Test and Go », « Sandbox » ou « AQ » exclusivement dans des hôtels certifiés SHA Extra+ ou AQ. Consultez la liste officielles des hôtels SHA Extraplus . Je vous rappelle que vous avez l’obligation de dormir dans un hôtel SHA Extra Plus le jour 5, même si vous avez une résidence en Thaïlande.
  • Votre preuve de réservation doit mentionner le solde acquitté incluant également le transfert aéroport – hôtel le jour de votre arrivée, et les frais de test RT-PCR (le nombre de tests selon les conditions). Vus devrez impérativement attendre les résultats du test PCR effectué à votre arrivée dans votre chambre d’hôtel !
  • Si vous effectuer une réservation d’hôtel via des agences (comme Agoda ou Booking), je vous conseille de contacter directement l’hôtel par la suite afin d’obtenir la confirmation officielle indiquant toutes les conditions requises.
  • Le jour 5, si vous réservez un hôtel SHA Extra Plus dans les provinces de Phuket, Phang Nga, Khao Lak ou Krabi les tests doivent obligatoirement être réservés séparément,  ils ne seront done pas mentionnés sur votr réservation d’hôtel. Pour procéder à leur réservation et les payer, cliquez sur ce Lien officiel.
    SACHEZ  LE : Bien que vous pouvez effectuer votre test à l’arrivée et du jour 5 dans le même hôtel SHA Extra Plus, vous êtes autorisé à changer d’hôtel et de province entre les 2. Entre le test du premier jour et celui du cinquième jour rien ne vous oblige à séjourner en hôtel SHA EXTRA PLUS ou AQ, seule la première et la cinquième nuit doivet être passées dans un hôtels SHA EXTRA PLUS ou AQ.
  • Lors de votre départ, présentez votre QR Code Thailand Pass et votre résultat du test COVID-19 par méthode RT-PCR à la compagnie aérienne (sauf pour les enfants âgés de moins de 6 ans et les détenteurs du passeport thaïlandais entrant en Thaïlande avec le programme « AQ »).
  • Le résultat de votre test doit être en anglais et négatif (Sars Cov2 not detected), et avoir été délivré moins de 72 heures avant le départ.
  • Dans le cas où votre résultat est positif (Sars Cov2 detected), vous devrez fournir un certificat médical attestant votre guérison (certificat de rétablissement en anglais) depuis plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ (veuillez vérifier également les mesures sanitaires auprès de votre compagnie aérienne).
  • Les enfants de moins de 18 ans non vaccinés ou sans schéma vaccinal complet peuvent entrer en Thaïlande avec le programme « Test and Go » et « Sandbox » s’ils voyagent avec un parent complètement vacciné. La demande de l’enfant doit être ajoutée au dossier d’un parent vacciné. Toutefois, les enfants entre 12 et 17 ans peuvent enregistrer leur propre dossier et voyager seul s’ils sont vaccinés d’au moins une dose 14 jours avant leur départ.
  • Les ressortissants non-thaïlandais qui souhaitent entrer en Thaïlande pendant la pandémie de COVID-19 doivent faire une demande de visa (sauf les ressortissants français et monégasques qui souhaitent séjourner en Thaïlande moins de 30 jours) et fournir une attestation d’assurance médicale en anglais couvrant les frais médicaux pendant toute la durée de séjour + 10 jours d’une couverture minimum de USD 50 000. l’assureur peut être thaï mais ce n’est pas une obligation. Toute assurance qui couvre ces critères est acceptée.
  • Vous devez également être un possession d’un vol aller/retour. Si vous envisagez un  atterrissage à Phuket, les tests exigès doivent être réservés séparément et ne seront pas mentionnés sur votre réservation d’hôtel. Pour les réserver et les payer rendez-vous sur ce lien officiel.Vous pouvez également les contacter en direct et leur demander alors un package “Test & Go” pour votre 1ère nuit en Thaïlande ou réserver un package complet qui va bien si arrivée à Bangkok.

Que se passe t’il en cas de test PCR positif à l’arrivée en Thaïlande :

Si votre test de dépistage du COVID-19 est positif, vous serez orientés vers un traitement médical approprié conformément à la loi thaïlandaise sur les maladies transmissibles B.E. 2558 (2015).
• En fonction de votre état, ils peuvent médicalement vous conseiller de recevoir un traitement soit dans l’isolement d’un hôtel hospitalier, soit dans un isolement communautaire.
• Pendant la réception du traitement médical – au moins 10 jours, vous devrez rester dans l’hôtel hospitalier, ou dans l’isolement communautaire. Vous ne pourrez pas quitter cet établissement à moins que cela ne soit absolument nécessaire et le responsable du contrôle des maladies transmissibles en sera informé.
• Après avoir récupéré du COVID-19, vous recevrez un certificat médical de rétablissement.
Veuillez noter que les dépenses doivent être couvertes par l’assurance requise pour les voyageurs étrangers ou par la couverture nationale des soins de santé pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
Je vous recommande de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance COVID-19 avant de l’acheter. La police doit couvrir le coût du traitement et les autres dépenses médicales associées à l’infection par le COVID-19, y compris l’hospitalisation, l’isolement à l’hôpital, l’isolement à l’hôtel ou la quarantaine connexe.
La police d’assurance doit obligatoirement couvrir toute la durée pendant laquelle les voyageurs prévoient de rester en Thaïlande, prévoyez au moins 10 jours supplémentaires par mesure de précaution au cas où le résultat du deuxième test de contrôle rt-pcr serait positif.
A ce jour l’isolement à domicile n’est pas retenu dans ce processus. Source

 

Enregistrement sur le système de Thailand Pass

Lire l’article « Comment faire sa demande de « Thailand Pass« 

Depuis le 1er novembre 2021, chaque voyageur doit s’enregistrer dans le système Thailand Pass (http://tp.consular.go.th/) au moins 7 jours avant le départ. Il faut remplir les informations et télécharger les documents nécessaires, puis attendre la vérification des certificats de vaccination par le Ministère de la Santé thaïlandais. L’Ambassade n’est pas impliquée dans le système Thailand Pass.  Voici les pièces et les informations à fournir pour l’enregistrement Thailand Pass :

  • Votre passeport
  • Un certificats de vaccination / les certificats numériques de l’UE (pour bénéficier du Test & Go / Sandbox ou AQ de 7 nuits)
  • La confirmation d’hôtel SHA Extra+ ou AQ selon les conditions
  • Les coordonnées du vol d’arrivée en Thaïlande
  • Une assurance médicale avec une couverture minimale de USD 50 000 (non requise pour les Thaïlandais)

Le Thailand Pass étape par étape

 

Après un enregistrement réussi, une petite fenêtre s’affiche confirmant l’enregistrement et donnant une clef à 6 chiffres Access Key. Vous recevrez également un premier email de confirmation avec les mêmes détails. L’Access Key vous permet de suivre par vous-même l’avancement de votre dossier. Il faut aller sur « Check your status » et choisir « English », puis remplir le code, le numéro de passeport et l’adresse e-mail utilisée pour votre enregistrement.

  • Dans un délai de 7 jours, vous recevrez un e-mail indiquant le résultat de la vérification. Si votre demande est approuvée, veuillez télécharger et imprimer le QR Code au format papier afin de le présenter auprès de la compagnie aérienne et des autorités thaïlandaises. Dans le cas où votre demande est rejetée, veuillez refaire une nouvelle demande en mettant les documents manquants selon les informations indiquées par l’e-mail de refus.
  • Votre QR Code est valable pendant 72 heures à partir de la date d’arrivée. Vous pouvez donc utiliser le même QR Code si votre vol est retardé de moins de 72 heures après l’horaire initial.>>> Dans le cas d’un changement de date d’arrivée avant la date prévue ou plus de 72 heures après la date prévue, ou dans le cas d’une modification d’itinéraire de vol, une nouvelle demande de Thailand Pass est obligatoire. Veuillez respecter le délai de 7 jours afin d’être certain d’obtenir le résultat avant le départ. Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier via le site Thailand Pass . Si vous ne trouvez pas votre dossier, il est conseillé de refaire une nouvelle demande en utilisant une autre adresse e-mail. (Veuillez vérifier également dans vos e-mails indésirables).
  • Votre certificat de vaccination comprend un QR Code, joignez le QR Code bien lisible sans texte dans « ADD Code QR ». Ainsi, la vérification de votre certificat de vaccination sera automatique et votre enregistrement sera validé plus rapidement. Si vous avez le certificat UE de la 1ère et 2ème dose, veuillez joindre les deux, afin que votre dossier soit approuvée plus rapidement. (si vous avez été vacciné d’une troisième dose, vous pouvez télécharger le certificat de votre deuxième et troisième dose).
  • Remplissez correctement votre adresse e-mail, sinon vous ne recevez aucun e-mail de retour. Il est conseillé de vous inscrire avec une adresse gmail.com et d’éviter d’utiliser un compte hotmail, outlook ou yahoo : ceux-ci sont susceptibles de ne pas recevoir l’e-mail de confirmation.
  • Vos fichiers joints doivent être au format jpg, jpeg ou png, bien lisibles et de moins de 5 MB par fichier. Vous pouvez convertir le fichier du format pdf au format image ou fusionner les images en un fichier via plusieurs sites Internet. Par contre, les autres documents supplémentaires peuvent être joints en pdf.

Plus d’informations sur Thailand Pass à https://consular.mfa.go.th/th/content/thailand-pass-faqs-2 (FAQ ou questions souvent posées, en anglais) et à https://fb.watch/97oqN7D7dS/ (vidéo de démo sur l’enregistrement). En cas de questions, merci de contacter support@tp.consular.go.th et tel. +6625728442 (numéro thaïlandais). Source

Quelques petits conseils:

  1. Sachez le : Votre demande de ThailanPass sera d’abord validée (ou rejetée) par l’ hôtels SHA Extra+ ou AQ oùvous aurez réservé. Ils disposent néammoins de 30 heures pour répondre à votre demande. S’il ne le fait pas votre demande de Thailand Pass serait automatiquement rejeté. Rassurez-vous, les hôtels que vous aurez choisi n’ont aucun intéret à ce que vous réserviez chez l’un de leurs concurrents.
  2. Que vont vérifier les hôtels de votre choix ? D’une part qu’ils ont bien une réservation enregistrée à votre nom et qu’elle comprend bien tous les éléments requis (réservation avec tests rt-pcr et transfert depuis l’aéroport pour l’hôtel du 1er jour). Si votre réservation est incomplète ou non conforme, l’hôtel vous enverra un mail vous expliquant ce qu’il faut modifier et vous traiterez en direct avec lui jusqu’à ce qu’à validation de votre demande.

Ce n’est qu’ensuite que le système du Thailand Pass prendra le relais. La rapidité de traitement de votre demande est donc fonction de la réactivité de votre hôtel. Evitez (heure thaïlandaise) de faire  votre demande en pleine nuitpour ne pas nuire à la réactivité de l’hôtel.

Conditions de vaccination

 

Un vaccin autorisé par le Ministère thaïlandais de la santé, avec les nombres de doses et le délai minimal entre les injections comme suit (la combinaison de vaccins est autorisée) :

Type de vaccin Nombres de doses et les conditions d’intervalle
Sinovac 2 doses – 2 semaines
AstraZeneca 2 doses – 4 semaines
Johnson & Johnson 1 dose (les voyageurs sont considèrées comme complétement vaccinées. Aucune seconde dose n’est exigée pour se rendre en Thaïlande).
Pfizer 2 doses – 3 semaines
Moderna 2 doses – 4 semaines
Sinopharm 2 doses – 3 semaines
Sputnik V 2 doses – 3 semaines

 

  • Les voyageurs qui sont vaccinés d’une seule dose parce qu’ils ont déjà contracté la COVID-19 doivent présenter un certificat de rétablissement en anglais ainsi que le certificat d’une dose de vaccin injectée après le résultat positif de COVID-19. (Toutefois, si vous aviez été vacciné de 2 doses avant d’avoir la COVID-19, votre schéma vaccinal est considéré comme complet).
  • La dernière injection doit être datée d’au moins 14 jours avant le voyage, à compter du lendemain de la deuxième injection (comme Jour 1) jusqu’au jour de votre départ au premier aéroport.

1. Entrer en Thaïlande dans le cadre du « Programme Test and Go»

 

L’enregistrement Thailand Pass « Test and Go » étant ouvert depuis le 1er février 2022 uniquement pour toute personne ayant le schéma vaccinal complet. Les pièces à fournir pour l’enregistrement Thailand Pass « Test and Go » :

  • Passeport
  • Certificats de vaccination (sauf pour les enfants de moins de 18 ans qui voyagent avec leur parent complètement vacciné).
  • Confirmation d’hôtel certifié SHA Extra+ ou AQ pour 2 jours (le 1er jour et le 5ème jour de votre arrivée) avec le paiement de 2 Tests RT-PCR inclus. Si vous réservez 2 hôtels différents, veuillez vérifier que vous avez joint les deux réservations.  
  • Coordonnées du vol d’arrivée en Thaïlande
  • Assurance médicale avec une couverture minimale de USD 50 000. (non requise pour les Thaïlandais). Les expatriés vivants ou travaillant en Thaïlande, et disposant d’un visa ou un permis de séjour valide doivent fournir une preuve de couverture d’assurance en Thaïlande, ou une carte de sécurité sociale thaïlandaise valide, ou une lettre certifiée par leur employeur… sinon ils ddevront également produire cette attestation d’assurance. Les voyageurs de nationalité thaïlandaise n’ont aucune preuve de d’assurance à fournir.

Les mesures à suivre sont les suivantes :

  • Avant le départ : présenter auprès de la compagnie aérienne votre QR Code de Thailand Pass et votre résultat de test COVID-19 par méthode RT-PCR en anglais, délivré moins de 72 heures avant le premier vol de départ (sauf pour les enfants de moins de 6 ans)
  • Lors de votre arrivée en Thaïlande : vous devrez faire un 1er test RT-PCR le jour de votre arrivée en Thaïlande et attendre le résultat avant de pouvoir quitter votre hôtel. Le 5ème jour de votre arrivée, vous devrez faire un 2ème test RT-PCR et attendre également le résultat avant de pouvoir quitter votre hôtel. Les deux hôtels peuvent être différents et dans des provinces différentes.

Vous avez la possibilité d’atterrir à Bangkok puis de prendre un vol intérieur de correspondance en Thaïlande pour une autre ville du royaume, mais attention, dans ce cas vous ne pourrez pas prendre votre vol de correspondance le même jour. Vous aurez l’obligation de passer une nuit en hôtel SHA Extra+ à Bangkok.

Si vous arrivez le matin, vos résultats peuvent vous être remis dans la journée et dans ce cas vous pourrez quitter l’hôtel sans y passer la nuit (la réservation d’une nuit reste obligatoire). Par précaution mieux vaut y passer la nuit puisqu’elle est payée et prévoir un vol domestique le lendemain car vous n’avez aucune certitude de recevoir le résultat de votre test le jour de votre arrivée :

  • Vous atterrissez en Thaïlande avant 15 heure ?  Réservez votre vol pour le lendemain à l’heure de votre choix, les résultats du test PCR devraient arriver dans la soirée du 1er jour
  • Vous atterrissez en Thaïlande avant 18 heure ? Réservez votre vol le lendemain à partir de  15h.
  • Vous atterrissez en Thaïlande après 18 heure ?  Réservez votre vol dans la soirée ou le surlendemain car vous risquez de payer 2 nuits d’hôtels.

La seule exception à l’obligation de passer la 1ère nuit à Bangkok est si votre destination suivante est Koh Samui. Dans ce cas, une escale à Bangkok avec une correspondance directe obligatoirement sur l’un des vols dédiés, PG5125, PG5151 et PG5171 est autorisée.

Depuis le 1er février, Bangkok Airways propose également deux vols quotidiens Bangkok – Phuketspécifiquement réservé aux touristes internationaux arrivants de l’étranger. Il s’agit du vol PG5275 qui décolle de l’aéroport international de Bangkok à 12h00 et du vol PG5279 qui part  à 17h10 (durée du vol: 2 heures). Dans ce cas précis, il vous sera alors possible d’être en transit à Bangkok pour Phuket (votre trajet complet doit impérativement se trouver sur une seule réservation.

Vous avez également la possibilité de passer votre première nuit dans un hôtel SHA Extra plus situé à 5 heures de route maximum de votre aéroport d’arrivée mais que vous devrez impérativement vous y rendre via un transfert spécialement  envoyé par l’hôtel SHA Extra plus que vous avez réservé.

 

Infographie concernant l’entrée en Thaïlande dans le cadre du « Test and go »

 

Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (dernières mises à jour)

Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (dernières mises à jour)

 

2. Entrer en Thaïlande dans le cadre des «Programmes Sandbox»

Zone Sandbox : Phuket, Phang-nga, Krabi, Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et ko Tao), Chonburi (uniquement Pattaya, Bang Lamung, Si Racha et Sattahip uniquement Tambon Na Chom Tien et Bang Sare) et Trat (uniquement Ko Chang)

Les pièces à fournir pour l’enregistrement Thailand Pass « Sandbox »

  • Passeport
  • Certificats de vaccination complets (sauf pour les enfants de moins de 18 ans qui voyagent avec leur parent complètement vacciné).
  • Confirmation d’hôtel certifié SHA Extra+ ou AQ de 7 nuits et le paiement de 2 tests par méthode RT-PCR.
  • Coordonnées du vol d’arrivée aller et retour en Thaïlande
  • Assurance médicale avec une couverture minimale de USD 50 000. (non requise pour les Thaïlandais)
  • Vols d’arrivée pour Phuket, Krabi et Phang-nga : Il faut prendre un vol international qui atterrit directement à Phuket ou un des vols PG5275 et PG5279 de Bangkok à Phuket pour ceux qui font une escale à Bangkok. Dès votre arrivée à Phuket, le transport d’hôtel doit vous récupérer de l’Aéroport International de Phuket jusqu’à votre hôtel à Phuket, Krabi ou Phang-nga (Sealed route).
  • Sandbox Samui : Il faut prendre un vol international qui atterrit directement à Samui ou un des vols PG5125, PG5151 et PG5171 de Bangkok à Samui pour ceux qui font une escale à Bangkok.
  • Les mesures à suivre avant le départ : présenter auprès de la compagnie aérienne votre QR Code de Thailand Pass et votre résultat de test COVID-19 par méthode RT-PCR en anglais, délivré moins de 72 heures avant le premier vol de départ (sauf pour les enfants moins de 6 ans).
  • Lors de votre arrivée en Thaïlande : rester dans un ou des hôtels SHA Extra+ pendant 7 nuits. Vous devrez réserver 2 tests par méthode RT-PCR. Le 1er test doit être fait le 1er jour de votre arrivée et le 2ème test pour le 5ème ou 6ème jour de votre séjour. Si les 2 tests COVID-19 ne sont pas compris dans le forfait d’hôtel pour le Sandbox Phuket, Phang-nga et Krabi, vous devrez les réserver sur : https://www.thailandpsas.com/. Pour le Sandbox Phuket, Krabi, Phang-nga et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et ko Tao), vous pouvez vous déplacer dans la zone Sandbox et changer maximum 3 hôtels pendant ces 7 nuits.

 

3. Entrer en Thaïlande dans le cadre du «Programme Alternative Quarantine ou AQ »

 

  • Les voyageurs qui ne souhaitent pas entrer en Thaïlande dans le cadre de « Test and Go » ou « Sandbox » et ceux qui ne sont pas vaccinés ou pas complètement vaccinés peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre d’AQ : une quarantaine stricte dans un hôtel pendant 7 nuits pour les personnes complètement vaccinées ou 10 nuits pour les voyageurs non-vaccinés ou pas complètement vaccinés.

 

Les pièces à fournir pour l’enregistrement Thailand Pass« AQ »

  • Passeport
  • Certificats de vaccination complets (pour les voyageurs qui souhaitent faire une quarantaine de 7 nuits)
  • Confirmation d’hôtel certifié AQ de 7 nuits ou 10 nuits avec les deux tests par méthode RT-PCR inclus.
  • Coordonnées du vol d’arrivée en Thaïlande
  • Assurance médicale avec une couverture minimale de USD 50 000 (non requise pour les Thaïlandais)
  • Les mesures à suivreavant le départ : présenter auprès de la compagnie aérienne votre QR Code de Thailand Pass et votre résultat de test COVID-19 par méthode RT-PCR en anglais, délivré moins de 72 heures avant le premier vol de départ (sauf pour les enfants de moins de 6 ans et les détenteurs du passeport thaïlandais). Vous êtes prié de contacter votre compagnie aérienne pour leurs mesures spécifiques à cet égard.
  • Lors de votre arrivée en Thaïlande : rester dans la chambre d’hôtel pendant 7 ou 10 nuits et faire 2 tests par méthode RT-PCR pendant votre quarantaine.

Liste des hôtels SHA Extra+ et AQ

 

Passagers en transit

Les passagers sont autorisés à transiter à destination d’un pays tiers à l’aéroport international de Suvarnabhumi et de Don Muang pendant 24 heures maximum sans sortir de la zone de transit (si vous sortez récupérer les bagages ou faire un enregistrement du prochain vol, vous devrez faire une quarantaine à Bangkok). Les passagers n’ont pas besoin de s’enregistrer avec Thailand Pass mais doivent posséder un résultat négatif de test RT-PCR COVID-19 ou le certificat de vaccination et une assurance médicale selon le règlement (sauf pour les détenteurs du passeport thaï). Pour plus d’information : https://www.caat.or.th/en/archives/56377. Pour toute question, veuillez envoyer un email à visa.par@mfa.go.th

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

 

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

TRANSFÉRER DE L'ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

 

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com