Phetchaburi, l'authenticité thaïlandaise

Phetchaburi, l’authenticité thaïlandaise

Une ville authentique et chargée d’histoire

 

Phetchaburi, l'authenticité thaïlandaise

 

Située à 3 heures de Bangkok, chargé d’histoire et de monuments, Phetchaburi, loin des complexes touristiques de masse, est considérée comme l’une des plus authentique province de Thaïlande. Elle a été construite et valorisée il y a plus d’un siècle  par les Khmers en tant que centre religieux. La rivière du même nom qui la traverse a perdu son utilité légendaire pour les grands navires en raison d’une sédimentation importante, mais la capitale de la province de Phetchaburi, bien que séparée de son accès direct à la mer qui lui a fait perdre sa position dominante, a encore beaucoup à nous offrir sur le plan historique. Bien qu’elle apparaisse peu sur les circuits touristiques, la province ne manque pas de charme et mérite largement le détour.

Les rives de l’étroite Mae Nam Phetchaburi

 

Dans le typique quartier commerçant, vous apercevrez de très jolies maisons en bois de tek et des boutiques traditionnelles alignées le long des ruelles paisibles et agréablement fleuries. Profitez en pour vous restaurer dans un cafés ou un restaurants à nouilles. D’ailleurs, n’espérez pas trop manger des plats occidentaux. Si vous voulez déjeuner à Phetchaburi, il faudra vous satisfaire d’un plat typiquement thaï. 

Rejoignez le marché du matin, le plus tôt sera le mieux. Le long et tout autour de l’avenue Panichjaroen, un large éventail d’échoppes vous régalera de riz épicés, de nouilles, et de soupes de nouilles.

Pour visiter la ville, et aller de temple en temple, nous vous conseillons d’enfourcher une bicyclette, notamment celui de Kamphaeng Laeng et ses vestiges khmers.

Dans le centre de Phetchburi, ne ratez pas le Watt Mahathat, visible de loin avec sa haute stupa blanche. Montez  jusqu’au Tham Khao Luang, cet étonnant temple bouddhiste construit dans une grotte. Le jeu de lumière sur les statues de Bouddha vaut largement le détour.

 

Le Palais de Kao Wang (Palais Phra Nakhon Khiri – Roi Rama IV)

 

Phetchaburi, l'authenticité thaïlandaise

 

Phetchaburi est dominé par une colline où se trouve un superbe parc qui regroupe des temples, palais, et chedi) situés sur les sommets de la colline. La vue panoramique sur la ville est magnifique. Ancienne ville royale, la province du même nom est donc riche en temples et palais. Le palais, le plus connu est sans aucun doute le palais de Khao Wang, construit par le roi Rama IV. Attention, c’est une colline et ça grimpe très fort. Prenez le funiculaire pour l’ascension si vous craigniez la montée à pied. Perché au sommet d’une colline, entre ancien palais royal et temples, vous admirerez une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et les montagnes environnantes. Le soir venu, il ne vous restera plus qu’à redescendre tranquillement à pied, et à vous rendre au marché de nuit, où vous pourrez vivre de nouvelles expériences gustatives.

 

Insolite: Partez à la rencontre des descendants de Lao Song

 

Phetchaburi, l'authenticité thaïlandaise

 

L’endroit est à découvrir et il n’est connu que de rares voyageurs. Il vaut pourtant la visite et vous vivrez une découverte hors du commun si vous vous donnez la peine de vous y rendre. Lao Song est situé à proximité de Phetchaburi (Thai Song Dam). Dans ces villages tribaux, les descendants de Lao Song, dont les ancêtres ont émigré du Laos, vivent dans les villages de Ban Nong Prong บ้านหนองปรง et Ban Thap Khang บ้านทับขาง . Leurs coutumes et traditions ont été préservées et sont encore pratiquées.

Ce Centre culturel thaïlandais a été fondé par des villageois en collaboration avec la municipalité de Khao Yoi, en tant que source de culture et de tradition des descendants du peuple lao song.

Dans le musée: Expositions, histoire et évolution, histoire des immigrants en Thaïlande, expositions, maisons d’habitation, outils de la vie quotidienne et costumes du peuple habillé de noir, traditions culturelles; croyances et les rituels tels que les cérémonies, les cérémonies, les mariages, etc.

Ce groupe a été évacués de force et transférés en Thaïlande pendant la période Thonburi, dans le district de Khao Yoi de la partie occidentale de la province de Phetchaburi, dans l’ouest de la Thaïlande. Traditionnellement, ils aiment s’habiller en noir.

 

Phetchaburi, l'authenticité thaïlandaise

 

Les Lao sont un groupe ethnique d’Asie du Sud-Est continentale. Au nombre de 4 millions au Laos où ils en sont l’ethnie dominante. La distinction entre Lao et Thaï est relativement récente, d’autant plus que 80% des Lao (ceux qui parlent une langue reconnue comme un dialecte lao) se trouvent aujourd’hui dans le nord-est de la Thaïlande (Isan). Ils nous ont très bien accueillis le matin de notre arrivée, et invités à revenir assister à l’une de leur fêtes l’après midi. Inoubliables !

 

Comment s’y rendre

 

Phetchaburi, l'authenticité thaïlandaise

 

Comment s’y rendre: Ce n’est pas vraiment évident, en voiture, dans le sens Bangkok/Phetchaburi, le centre se situe à quelques kms avant Phetchaburi, sur la gauche). Adresse : Khao Yoi, Khao Yoi District, Phetchaburi 76140, Thaïlande.

 

Phetchaburi n’est pas une station balnéaire, mais vous l’aurez compris, la province et ses environs vous réserveront d’agréables surprises. Cerise sur le gâteau, les plages les plus proches sont à peine à 25km de là. Lire notre publication sur Hua Hin et Cha Am.

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

 

>>> Encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site.

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance, sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Qatar Airways, Ethiad, Singapores Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, d’un guide thaïlandais francophones officiel, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (pour les expatriés et/ou les investisseurs).

Objectif Thailande n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches.

Enfin, les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc.

Crédit photographies : ©www.objectifthailande.com – 2019-2020