votre visa pour la Thailande avec Action-Visas

Réserver votre visa en ligne pour la Thaïlande

Faire votre demande de visa en ligne pour la Thaïlande

 

Toutes les demandes de visa pour la Thaïlande doivent être effectuées sur le service de visa en ligne de l’Ambassade Royale de Thailande ou par un prestataire. Attention, toutes les informations demandées sur le formulaire sont en anglais. La demande peut également être faite par un prestataire agréé par l’Ambassade royale de Thaïlande. C’est le cas d’Action-Visas qui a pignon sur rue depuis de longues années et jouie d’une excellente réputation.

Le E-Visa est simplement d’un nouveau système de réservation avec paiement en ligne.

Il existe différents types de visas disponibles en fonction de type de passeport (ordinaire, diplomatique ou officiel) et de l’objectif du séjour en Thaïlande (par exemple tourisme, travail, éducation, famille etc.). Vous trouverez ci-dessous un tableau résumant les types de visas les plus demandés et de leur durée de séjour autorisée: Tableau des types de visa

Chaque type de visa nécessite une liste spécifique des pièces à fournir qui se trouvent dans le menu «Les types de visa et les documents nécessaires» sur le côté gauche (version ordinateur) ou tout au fond (version smartphone) de cette page.

ATTENTION: La demande de visa à l’Ambassade n’est disponible que pour les personnes qui résident en France, Monaco ou Algérie (avec une carte d’identité nationale, un titre de séjour ou, pour les ressortissants de l’Union Européenne habitant en France ou Monaco, un justificatif  de domicile). Si le demandeur ne peut pas fournir suffisamment la preuve de résidence dans un desdits pays, l’Ambassade a le droit de demander la présence du demandeur sur place.

Les frais de visa sont disponibles sur la page http://www.thaiembassy.fr/fr/service-consulaire/frais-consulaire/. En général, les frais sont plus élevés pour les visas qui permettent une période de séjour plus longue ou des entrées multiples en Thaïlande.

Pourquoi je vous recommande Action-Visas ? Parce qu’en aucun cas, l’Ambassade ne remboursera les frais de visa. L’Ambassade a le droit de refuser une demande considérée mensongère, incomplète ou inexacte, de modifier le type de visa et / ou de réduire le nombre d’entrées de «multiple» à «unique» et / ou la durée de validité du visa si la demande ne répond pas aux critères requis. La différence entre les frais ne peut pas être remboursée non plus.

Procédure de demande de visa directement en Thaïlande

La demande de visa est 100% numérique (E-Visa) sur le site www.thaievisa.go.th. Le demandeur n’a pas besoin de déposer ni récupérer son passeport à l’Ambassade sauf:

  • certaines nationalités selon paragraphe 6;
  • les cas occasionels où l’Ambassade considère qu’un entretien avec le demandeur en personne est nécessaire;
  • la demande de Special Entry Visa et Privilege Entry Visa via Thailand Elite.

Il faut créer un compte utilisateur sur ledit site, puis remplir les informations personnelles, joindre les documents demandés et payer les frais par carte de crédit.

Après la soumission de dossier, vous devrez:

  • Suivre l’avancement de votre dossier sur votre compte d’E-Visa dans le menu «Check Status».
  • Vérifier également votre boîte e-mail (y compris dans les courriers indésirables) régulièrement. Si votre dossier est incomplet, vous devez normalement recevoir un e-mail pour vous informer que vous devez fournir d’autres documents ou que vous devez vous rendre à l’Ambassade pour un entretien.

Lors de l’autorisation de votre visa, il sera téléchargeable dans le menu «Available». Il faut imprimer le visa en papier pour l’utiliser pendant le voyage.

Merci de bien vouloir lire la page http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/e-visa/ pour des conseils utiles lors de la demande d’E-Visa.

Durée de la procédure

Le délai depuis la soumission de votre dossier jusqu’à l’autorisation (ou refus) de visa peut durer entre 7 jours ouvrables et plusieurs semaines selon:

  • Le nombre de demandeurs de visa sur une certaine période (temps d’attente long surtout avant Noël et les vacances d’été, par exemple) ;
  • Le type de visa demandé et la nationalité ;
  • Les délais dans lesquels vous pouvez fournir les pièces supplémentaires demandés par l’Ambassade, au cas où votre dossier original est incomplet.

Il est de votre responsabilité de laisser suffisamment de temps pour la demande de visa. L’Ambassade n’assumera aucune responsabilité si votre visa est délivré après votre date de départ prévue.

On vous déconseille de soumettre votre demande de visa plus que 3 mois avant votre départ prévu parce que généralement il faut entrer en Thaïlande au plus tard 3 mois depuis la date de l’autorisation de visa.

Comprendre votre visa

Voici l’annonce de l’Ambassade sur l’émission de «stickerless visa» à partir de 27 septembre 2021 ainsi que le spécimen de visa en pièce jointe: Announcement and Specimen.

Elle pourrait servir comme référence au cas des problèmes avec les compagnies aériennes et les immigrations sur la crédibilité du visa, surtout pendant les premières semaines après l’introduction de stickerless visa.

Faires surtout faire attention aux détails suivants sur votre visa:

  • « Visa must be used by »: indique la dernière date à laquelle vous avez le droit d’entrer en Thaïlande avec votre visa.
  • « Length of stay in Thailand »: indique la durée de séjour en Thaïlande autorisée par votre visa, depuis la date d’entrée jusqu’à la sortie du territoire.
  • « Travel »: indique le nombre d’entrées en Thaïlande autorisé par votre visa, alors « Single » = une entrée et « Multiple » = plusieurs entrées.
  • « Visa conditions »: indique les informations supplémentaires, par exemple le nom de votre employeur ou lieu de formation en Thaïlande ou la durée de votre assurance maladie. Pour visa Tourist, « Employment Prohibited » veut dire que vous n’avez pas le droit à travailler en Thaïlande.

Il faut strictement respecter la durée du séjour et les types d’activités accordées par votre visa. Des infractions telles qu’un dépassement de la durée de séjour autorisée (« overstay ») ou un abus de votre type de visa (par exemple travailler sans autorisation) entraînent des sanctions telles que des amendes, l’expulsion du territoire et l’interdiction de rentrer. Merci de consulter la page http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infractions/ pour plus de details.

L’Ambassade n’est pas en mesure de corriger les détails fautifs sur le visa. Dans ce cas, on vous conseille d’effectuer une nouvelle demande pour éviter des problèmes avec des compagnies aériennes et des immigrations.  Le visa non-utilisé n’est pas remboursable.

Cas particulier

L’Ambassade vous informe que la présence des demandeurs sera obligatoire en plus de la demande en ligne.

Les pays concernés par cette mesure sont l’Afrique centrale, le Cameroun, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, la Guinée, le Ghana, le Libéria, la République démocratique de Sao ToméetPrincipe, la Sierra Leone, la Somalie et le Soudan.

L’original du titre de séjour français sera exigé lors de votre présence à l’Ambassade. C’est le service de visa qui vous contactera pour vous donner le rendez-vous.

 En outre, pour les ressortissants nigérians résidant en France, il est demandé de fournir le “Certificate of Clearance” de “National Drug Law Enforcement Agency of Nigeria (NDLEA)” qui doit être légalisé par le Ministère des Affaires Etrangères nigérian et par l’Ambassade Royale de Thaïlande à Abuja. 

Demande par prestataire

Il est également possible de faire une demande de visa via un prestataire (Action-Visapar exemple) qui est situé en France. Ce dernier doit créer un compte utilisateur (en tant que agency) afin de recevoir une autorisation de l’Ambassade et ensuite pouvoir faire une demande au nom de ses clients. Il y a actuellement environ une vingtaine de prestataires autorisés par l’Ambassade.

L’Ambassade à Paris est le seul endroit pour les demandes de visa thaïlandais pour les résidents en France, à Monaco et en Algérie. Les Consulats honoraires de Thaïlande à Marseille, Lyon et Monaco ne sont plus autorisés à délivrer des visas.

Autres questions

On vous conseille fortement d’envoyer vos questions par e-mail à visa.par@mfa.mail.go.th.

Il est également possible de nous joindre par téléphone les jours ouvrables entre 14h00 et 16h00 au 01 56 26 50 50 même si ce chemin est plus difficile à cause du volume élevé d’appels.

 

Commandez plus simplement votre visa en ligne avec « ACTION-VISAS »

Besoin d’un visa ? D’un devis ? Choisissez votre destination et obtenez, en 1 clic, toutes les informations, délais et tarifs en temps réel. « ACTION-VISAS » est agréé par les ambassades. Vous pouvez donc solliciter un visa pour visiter les pays limitrophes comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, et bien d’autres.

 

 

Vous gagnerez en temps et en simplicité. Il vous coûtera bien moins cher, en faisant votre demande par un service de visa par correspondance agréé par l’Ambassade, qu’un déplacement à Paris si vous habitez en province. L’envoi et le retour de votre passeport se fait en pli sécurisé recommandé avec accusé de réception, par Chronopost, DHL, UPS ou autre.

Le service visas et le site internet action-visas.com sont gérés par la société SERVINCO (Services Industriels et Commerciaux), SARL au capital de 103 500 Euros ( 678 960 Francs), RCS Paris 391499829 se consacrant exclusivement au Visa depuis 1993 : il s’agit réellement de la plus grande société en France d’aide à l’obtention des visas de par le nombre de dossiers traités et déposés en ambassade, son nombre de salariés et la surface de ses locaux. Les plus grands réseaux d’agences de voyages ainsi que tous les guides touristiques proposent ses services.

 

Comment partir en Thaïlande durant la période de Covid-19 ? Certificat d’entrée, visa, vols d’entrée, visa touristique, visa longue durée, visa SVT (Special Tourist Visa),… L’Ambassade thaïlandaise en France explique les modalités actuelles de voyage pour les étrangers.

L’Ambassade Royale de Thaïlande en France détaille, sur son site internet, la procédure complète d’entrée dans le pays pour les voyageurs étrangers durant la période actuelle de pandémie. Ces démarches ne concernent que les ressortissants non-thaïlandais résidant dans la juridiction de l’Ambassade, à savoir la France, Monaco et l’Algérie.

 

Action-Visas récapitule ces procédures et vous propose son expérience de cette destination pour l’obtention, en toute simplicité, de votre Certificat d’entrée « COE » et/ou de votre visa.

 

Que dois-je faire si je veux aller en Thaïlande maintenant ?

 

Vous devrez être en possession d’un Certificat d’entrée « COE » (Certificate Of Entry) et d’un visa ou d’un re-entry permit. Les exigences pour obtenir un « COE » diffèrent selon les catégories d’étrangers, mais généralement vous devrez:

  • Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande (liste hôtels éligibles). Les étrangers ne sont pas éligibles à la quarantaine d’état gratuite dans un logement (State Quarantine – SQ) réservées aux citoyens thaïlandais.
  • Vous munir d’un résultat négatif de test COVID par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ;
  • Vous munir d’un Certificat médical Non-Covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ;
  • Vous munir d’un Fit-to-Fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion) délivré dans les 72 heures avant votre départ (exemple Fit-to-Fly);
  • Contracter une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US$, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.

 

Comment puis-je obtenir un COE et un visa ?

 

Il est nécessaire d’au préalable vérifier que vous apparteniez bien à une des catégories d’étrangers autorisés à entrer en Thaïlande, à savoir:

  • Titulaires d’un Passeport diplomatique/Passeport de service/UNLP
  • Mission officielle/Organisation Internationale et famille
  • Travail
  • Scolarisation / atelier d’étude / séminaire (uniquement institutions
    reconnues par les autorités thaïlandaises)
  • Conjoint/Enfant/Parent de ressortissants thaïlandais
  • Conjoint ou enfant d’un titulaire de visa de travail
  • Parent ou tuteur légal d’un titulaire de visa d’études
  • En possession d’un permis de résidence permanente
  • Soins médicaux et personnes accompagnants
  • Tournage du film
  • Thailand Elite Visa
  • Long Séjour O-A & O-X
  • Visa touristique
  • Les visas SVT (Special Tourist Visa) en Thaïlande sont, pour l’heure, non-autorisés.

 

Il sera nécessaire de constituer un dossier de demande de « COE » aussi complet que possible afin d’éviter tout retard de traitement puis de l’envoyer par courrier électronique, au moins 14 jours avant le départ, à l’Ambassade (détails des documents consulaires nécessaires) ou à Action-Visas après commande en ligne du Certificat d’Entrée.

 

Le dossier de demande « COE » doit inclure le billet d’avion électronique en cas de choix de voyage par un vol semi-commercial. En cas de choix de voyage par un vol de rapatriement, cela doit être indiqué lors de l’envoi du dossier « COE » et, en cas d’acceptation, l’Ambassade vous inscrira sur une liste d’attente (plus d’informations sur les vols autorisés plus bas).

 

L’Ambassade vérifiera le dossier et enverra sa pré-validation. Il sera, par la suite, nécessaire de commencer la demande de visa.

 

Que dois-je savoir sur les visas ? Et sur le nouveau visa STV ?

 

À l’heure actuelle, tous les ressortissants étrangers ont besoin d’un visa ou d’un re-entry permit (permis de retour) valide pour entrer en Thaïlande.

Le régime d’exemption de visa est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

La demande de visa n’est traitée qu’après pré-validation consulaire de la demande de « COE » . Il ne faut pas réclamer de visas sans pré-approbation consulaire car, le cas échéant, les frais de visa ne seraient aucunement remboursés. Toutes les demandes de visa doivent être effectuées en ligne depuis le site gouvernemental: www.thaievisa.go.th (cette fastidieuse étape peut être effectuée par Action-Visas).

 

Le nouveau visa « STV » (Special Tourist Visa), permettant un séjour touristique jusqu’à 270 jours, n’est accessible qu’aux étrangers en provenance d’un pays classé « à faible risque » par le Ministère thaïlandais de la Santé publique.

À l’heure actuelle, ni la France, ni Monaco et ni l’Algérie n’appartiennent à cette catégorie. Le visa « STV » n’est pas encore disponible pour ces nationalités. Cette liste est cependant révisée tous les 15 jours en fonction de la situation sanitaire récente et l’Ambassade révisera donc ses informations en conséquence.

 

Quels vols sont autorisés à entrer en Thaïlande ?

 

Les vols commerciaux sont interdits d’entrée en Thaïlande depuis le 3 Avril 2020 selon une annonce de l’Autorité de l’Aviation civile de Thaïlande (CAAT). Actuellement, seuls deux types de vols sont autorisés à entrer en Thaïlande: les vols semi-commerciaux (opérés par les compagnies aériennes et avec les numéros de vols ci-dessous) et les vols de rapatriement (organisés par l’Ambassade de Thaïlande à Paris ou d’autres Ambassades de Thaïlande, qui reçoivent une autorisation du CAAT au cas par cas).

 

Les vols semi-commerciaux suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande:

  • Austrian Airlines (OS25, à partir de 18 octobre 2020);
  • Cathay Pacific (CX653);
  • Emirates (EK384);
  • Etihad (EY406);
  • EVA Air (BR211, à partir de 25 octobre 2020);
  • Lufthansa (LH772, à partir de 17 octobre 2020);
  • Qatar Airways (QR 826, QR830, QR832, QR834, QR863, QR980);
  • Singapore Airlines (SQ976, à partir de 25 octobre 2020);
  • Swiss Airlines (LX180, à partir de 18 octobre 2020).

 

Comment réserver un siège sur un vol autorisé ?

 

Le processus dépend du type de vol choisis.

 

Pour les vols semi-commerciaux, il est nécessaire de réserver le billet directement auprès de la compagnie aérienne, qui peut demander à vérifier certains documents du dossier de demande de « COE » , comme la confirmation de réservation « ASQ » ou encore l’assurance maladie.

 

Pour les vols de rapatriement, dès qu’un vol Paris-Bangkok devient disponible, puisque le nombre de sièges pour les étrangers est limité, l’Ambassade vous téléphonera lorsque votre tour arrivera, suivant l’ordre de sa liste d’attente. L’Ambassade enverra, par la suite, un e-mail indiquant toutes les informations nécessaires relatives au paiement et aux documents à préparer.

 

Pour toutes informations additionnelles, n’hésitez surtout pas à contacter Action-Visas ou l’Ambassade Royale de Thaïlande en France.

 

« Action-visa.com» utilise le système de paiements en ligne sécurisé Mercanet / BNP Paribas

 

Pour votre sécurité, votre numéro de carte bancaire est envoyé directement via une connexion cryptée utilisant le service de paiement sécurisé BNP / Mercanet, afin de protéger vos informations bancaires.

Mercanet

 

Action-Visa est recommandé par

 

4 bonnes raisons d’utiliser Action visas

 

– 43 experts vous conseillent gratuitement par téléphone, « chat », ou e-mail.

– Devis personnalisés gratuits avant toute commande, établis instantanément en ligne selon vos critères.

– Commande assistée sans surprise et maitrise des délais : Tout est pris en compte, dates, durée du séjour, délais des ambassades, contraintes de port.

– Suivi de dossier en temps réel. Vous êtes informé(e) de chaque étape par e-mail ou téléphone jusqu’à réception de vos visas. 25 ans d’expérience dans l’obtention de visas.

 

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam (ça reste entre nous) : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire.

Articles les + partagés :

Évitez l’overstay en Thaïlande

Service juridique – Trouver un avocat francophone en Thaïlande

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com