Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (dernières mises à jour)

SandBox, Test and Go, Quarantaine, cette demande est supprimé ! (Mise à jour)

2.1/5 - (39 votes)

PARTIR EN THAÏLANDE PENDANT LA COVID-19 EN 2022

 

Les nouvelles régles de séjour en Thaïlande en 2022 sont les suivantes:

 

Cette demande est supprimé ! Bien que le système de Thailand PASS soit fermé depuis le 21 décembre 2021 à 18h00 (heure française) « pour toutes les nouvelles demandes du programme Test & Go et Sandbox » à l’exception des demandes de SANDBOX à Phuket, Krabi, Phang-nga et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et ko Tao), les entrées en Thaïlande restent encore conditionnées à l’obtention d’un Thailand Pass, que vous ayez besoin d’un visa / e-Visa ou non (Programme « Test & Go » exemption de quarantaine, « Sandbox » à Phuket ou Koh Samui, quarantaine stricte…). .

Ces programmes sont supprimés, Merci de consulter les Nouvelles modalitès d’entrée en Thaïlande 

Une réouverture des inscriptions Test & Go à partir du 1er février 2022 pour les voyageurs vaccinès…

Le porte-parole du gouvernement a déclaré que la CCSA a accepté lors de sa réunion d’aujourd’hui
20 janvier 2022 de rouvrir les inscriptions Test & Go pour le Thaïland Pass,tant pour les Thaïlandais que pour les étrangers, à partir du 1er février 2022.
Les voyageurs pourront venir de n’importe quel pays.    
Restez quand même prudents avant de réserver votre séjour car la décision ne deviendra officielle qu’une fois sa publication dans la gazette royale.
Important :
  • Les voyageurs pourront provenir de n’importe quel pays;
  • Ils devront payer deux tests RT-PCR à l’avance;
  • Les jours 1 et 5 doivent séjourner dans un hôtel qui a un hôpital partenaire pour attendre le résulalt des test;
  • Les hôtels que vous devez réserver pour les jours 1 et 2 peuvent être des hôtels différents mais doivent avoir des hôpitaux partenaires;
  • L’assurance doit couvrir pour tous les cas en cas de résultat positif et doit être mise en quarantaine ou envoyée à l’hôpital;
  • En cas d’épidémie majeure, le schéma pourrait être changé en Sandbox
Mon conseil : Attendez la publication officielle dans la Royal Gazette. Tout pourrait encore changer en fonction de la situation sanitaire.
Résumé de la réunion du 2O Janvier :
Une mise à jour du gouvernement thaïlandais concernant la situation Covid 19 en Thaïlande , rapport du Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA)
Fait saillants :
La réunion générale du CCSA du 20 janvier 2022 a entendu les évaluations et la présentation du ministère de la santé publique sur la situation globale et régionale de cette dernière propagation du variant Omicron, qui en termes généraux, a vu un très grand pic des infections, mais dans certains cas, le taux de mortalité a diminué due à ces infections.
  • La situation intérieure en Thaïlande est semblable. Les infections ont augmenté mais à un rythme gérable et se stabilisent maintenant avec des tendances suggérant une baisse bientôt. Le nombre de patients atteints d’infections graves à la COVID-19 se stabilise également et le taux de mortalités aussi bien en relativement parlant (par rapport au variant Delta), faible.
  • L’assemblée générale du CCSA a donc accepté d’ajuster les catégories de zonage pour les mesures de lutte contre les maladies, à compter du lundi prochain 24 janvier 2022.
  • Pour refléter les tendances globales positives que nous observons, le nombre de zones contrôlées (Orange) passera de 69 à 44 provinces et le nombre de zones de haute surveillance (jaune) passera à 25 provinces.
  • Le nombre de zones touristiques pilotes/zones de bac à sable est toujours le même dans 8 provinces.
  • Dans les zones contrôlées (Orange), les restaurants et les restaurants peuvent encore reprendre les horaires d’ouverture normaux mais la consommation de boissons alcoolisées reste interdite.
  • Dans les zones de haute surveillance (jaune), les mesures que les restaurants doivent suivre sont plus assouplies car les repas et les boissons alcoolisées sont autorisés dans les magasins.
  • Toutes les zones devront continuer à adhérer aux milieux sans COVID et à la prévention universelle.
Mesures nationales.
1. À partir du 1er février 2022, la WFH deviendra non obligatoire et sera mise en œuvre selon les besoins par chaque agence ou employeur.
2. En raison de la baisse des infections dans les zones de haute surveillance et de tourisme pilotes, la réunion a approuvé la prolongation de la durée des ventes d’alcool dans les restaurants de ces zones à partir de 21 heures. à 23,00 heures Les restaurants doivent satisfaire aux normes SHA+ ou Thaï Stop Covid 2 Plus être autorisés à servir des boissons alcoolisées.
3. En raison de l’amélioration de la situation, la réunion a décidé de ramener de 14 à 7 jours la période d’auto-quarantaine recommandée pour les personnes à haut risque, suivie de 3 jours d’auto surveillance. Les tests ATK doivent être effectués le jour 5-6 et le jour 10.
Les inscriptions pour Test and Go reprendront provisoirement le 1er février 2022. Les voyageurs de tous les pays/zones (pas seulement les 63 précédemment désignés) seront éligibles à ce régime. Dans le même temps, au lieu d’un test à l’arrivée, deux tests RT-PCR seront nécessaires. Un le premier jour d’arrivée et le deuxième le jour 5 d’arrivée. Cela signifie que les éléments suivants devraient être préparés :
  • preuve de réservation d’hôtel pour les jours 1 et 5 (les hôtels peuvent être différents mais doivent fournir un service d’hébergement en partenariat avec des hôpitaux certifiés pour le test RT-PCR selon SHA ++/AQQ/ AHQ).
  • Un paiement confirmé pour l’hôtel SHA++ et paiement anticipé de 2 tests RT-PCR
  • Un certificat de vaccination / passeport vaccinal
À partir du 1er février :
Les zones de bac à sable seront étendues à la province de Trat (Koh Chang) et à la province de Chonburi. Les voyageurs qui souhaitent visiter ces zones grâce au système de bac à sable pourront s’inscrire dans le système de pass Thaïlande. Ces voyageurs pourront également se rendre dans les zones de bac à sable originales, dont Phuket, Krabi, Pang Nga, Surat Thani (Koh Samui, Koh Pa Ngan, Koh Tao).

SandBox, Test and Go, Quarantaine, les nouvelles règles pour partir en Thaïlande

 

les nouvelles règles pour partir en Thaïlande 3

 

les nouvelles règles pour partir en Thaïlande 3

Modalitès pour les personnes qui ont déjà enregistré leurThailand PASS :

 

Inscription au programme Test and Go :
Les voyageurs qui ont obtenus des QR codes dûment approuvés dans le cadre du programme peuvent toujours entrer dans le pays selon leur calendrier approuvé.
Les voyageurs qui souhaitent entrer dans le pays peuvent s’inscrire au programme Sandbox ou au programme Alternative Quarantine (AQ). Pour ceux qui rejoignent le programme de quarantaine alternative (AQ), la période de quarantaine a été réduite à 7 jours pour les personnes entièrement vaccinées et à 10 jours pour les personnes non vaccinées.

 

  • Si vous avez déjà reçu un QR Code, vous pouvez donc entrer en Thaïlande dans le cadre du programme enregistré.
  • Si votre demande est en attente, veuillez patienter : la réponse sera acceptée ou rejetée. Lors que la demande est approuvée, vous pouvez entrer en Thaïlande avec votre QR Code selon le programme enregistré.

Les autre demandeurs qui souhaitent entrer en Thaïlande avec le programme AQ ou Sandbox à Phuket, Krabi, Phang-nga et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), peuvent toujours s’enregistrer sur le site du Thailand PASS : https://tp.consular.go.th/.

 

1. PROGRAMME « TEST & GO » D’EXEMPTION DE QUARANTAINE

 

A ce jour et jusqu’à ce que la reprise des demandes Test & Go qui devrait intervenir le 1er février 2022, les voyageurs titulaires du programme Test & Go (idem que Sandbox) doivent subir 2 tests PCR : le 2ème test PCR doit être fait le 5ème ou 6ème jour de leur séjour dans des centres désignés par le gouvernement (sans frais supplémentaires) et uniquement pour les voyageurs qui ont enregistré les demandes sur Thailand Pass avant 18h le 21 décembre 2021.

Voici le protocole en vigueur pour les voyageurs titulaires d’un QR code Thailand Pass « Test & Go » approuvé avant le 22 décembre 2021 et devant arriver en Thaïlande à compter de cette date et sans date butoire d’entrée:

  • Les voyageurs doivent remplir le formulaire d’immigration TM6 pendant le vol d’arrivée.
  • À leur arrivée à l’aéroport, ils doivent remplir et signer le formulaire de quarantaine avant de se rendre au point de contrôle sanitaire. Les enfants de moins de 12 ans peuvent utiliser le même formulaire que leurs parents ou tuteurs. Cette étape pourra prochainement être effectuée à bord de l’avion.
  • Les passagers doivent présenter les documents requis, y compris le Thailand Pass, aux agents de contrôle sanitaire. À condition que tous les documents soient en règle, les agents apposeront ensuite le sceau officiel du Département thaïlandais du contrôle des maladies sur le formulaire de quarantaine, accompagné des instructions à suivre.
  • Les voyageurs recevront une copie du formulaire de quarantaine visé, ainsi qu’un QR code indiquant la liste des hôpitaux, centres et laboratoires désignés par le gouvernement pour réaliser (sans frais supplémentaires) le second test RT-PCR .
  • Les voyageurs peuvent ensuite passer à l’immigration. En plus de passer par les procédures d’immigration, les voyageurs doivent présenter leur copie du formulaire de quarantaine préalablement visé et le passeport à l’agent de l’immigration pour effectuer les contrôles. Sous réserve que tout soit en ordre, les voyageurs seront alors autorisés à procéder à un transfert préétabli vers l’hôtel réservé.
  • À leur arrivée à l’hôtel, les voyageurs doivent présenter leur copie du formulaire de quarantaine visé au personnel de l’hôtel afin qu’il effectue les vérifications sur le type de régime d’entrée autorisé. Ensuite, les voyageurs doivent subir le premier test RT-PCR (sauf pour ceux qui ont déjà passé le test dans des hôpitaux, centres ou laboratoires désignés par le gouvernement avant leur arrivée à l’hôtel).
    • En cas de résultat négatif au Covid-19, les voyageurs sont libres d’aller n’importe où en Thaïlande. Cependant, ils doivent subir leur second test RT-PCR dans des installations désignées par le gouvernement à J+5/6 de leur arrivée en Thaïlande, ou lorsqu’ils présentent des symptômes respiratoires (sans frais supplémentaires).
    • En cas de résultat positif au Covid-19, les voyageurs seront référés à un établissement de santé pour un traitement médical approprié, dont les dépenses doivent être couvertes par l’assurance requise, ou par la couverture sanitaire nationale pour les citoyens Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
  • À J+5/6 de l’arrivée, les voyageurs doivent se rendre à leur rendez-vous dans l’hôpital, centre ou laboratoire désigné par le gouvernement pour subir le second test RT-PCR. Les voyageurs doivent fournir la copie de leur formulaire de quarantaine où figure le test RT-PCR prépayé.
  • Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana (iOS | Android), l’activer à tout moment pour consulter les mesures de précaution COVID-19 et pour enregistrer le résultat du test RT-PCR effectué à J+5/6 de l’arrivée dans l’application.

Conditions à remplir (voyageurs non-thaïlandais qui arrivent en Thaïlande à partir du 16 décembre 2021)

  • Avoir une réservation d’hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais pendant 1, 7 ou 10 nuits selon le statut vaccinal et le pays du départ du voyageur (voir paragraphe 2-4) ;
  • Avoir le Code QR obtenu par l’enregistrement dans le système Thailand Pass (voir paragraphe 5) ;
  • Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le premier vol de départ, sauf pour les enfants âgés de moins de 6 ans qui voyagent avec un parent, aucun test demandé avant l’embarquement. Attention, bien que la Thaïlande exige un test rt-PCR 72h avant, certaines compagnies exigent un test de moins de 48h.
  • Pour les voyageurs ayant contracté la Covid (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) qui peuvent à la fois présenter : 1. un certificat médical attestant leur reconvalescence de la Covid (attestant votre guérison) et 2. le dernier résultat de leur test RT-PCR positif de moins de 72 heures avant le vol de départ. Attention, bien que la Thaïlande exige un test rt-PCR 72h avant, certaines compagnies exigent un test de moins de 48h. (Vous devrez montrer ces papiers à l’embarquement, veuillez ne pas confondre avec les certificats de vaccination dans Thaïland Pass).

 ***Ce sont les mesures thaïlandaises, veuillez vérifier en plus avec votre compagnie aérienne. Il est fort possible que la compagnie aérienne exige un résultat négatif du Test PCR à tout voyageur avant l’embarquement.***

  • Avoir une réservation de(s) tests RT-PCR en Thaïlande :
  • 1 test pour ceux qui sont soumis à 1 ou 7 nuits de quarantaine et qui ont enregistré avant 18h du 21 décembre 2021. Les voyageurs dans le cadre du programme Test & Go et Sandbox doivent subir un 2ème Test PCR dans des centres désignés par le gouvernement (sans frais supplémentaires).
  • 2 tests pour ceux qui sont soumis à 7 ou 10 nuits d’AQ et ceux qui ont enregistré dans le cadre du Sandbox après 18h le 21 décembre.
  • Avoir une assurance médicale avec une couverture minimale de 50 000 US dollars ou l’équivalent, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande. Vous pouvez souscrire une assurance française ou thaïlandaise (sur le site https://covid19.tgia.org).
  • Avoir un visa, un re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa. (Merci de vous renseigner sur le site http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/ et laisser suffisamment de temps pour la demande de visa.)
  • Les voyageurs dans le cadre du programme Test & Go doivent subir un 2ème Test PCR dans des centres désignés par le gouvernement (sans frais supplémentaires) au 5ème ou 6ème jour de leur séjour.

Mesures générales de Quarantaine : La durée et le lieu de quarantaine sont divisés en 3 groupes selon le schéma vaccinal et le pays de départ du voyageur comme suit :

Uniquement pour les enregistrements sur Thailand PASS avant 18h00 du 21 décembre 2021) Groupe Test & Go ou Exemption from Quarantine (Groupe VERT selon le tableau au dessus).

  • Les voyageurs qui sont entièrement vaccinés selon les exigences thaïlandaises (ainsi que les enfants âgés de moins de 18 ans accompagnés par un parent complètement vacciné ou pour les enfants âgés entre 12 et  17 ans non accompagnés mais vaccinés d’au moins une dose minimum 14 jours avant le départ) et dans un ou plusieurs des 63 pays/territoires éligibles (y compris la FRANCE, mais pas encore les DOM/TOM ni Monaco ni l’Algérie ; la liste actuelle ci-dessous) pendant au moins 21 jours avant le départ (une exception : les voyageurs qui ont passé moins de 21 jours dans lesdits pays mais provenance directement de la Thaïlande, remplissent-ils également cette condition).
  • Les voyageurs sont soumis à 1 nuit de quarantaine dans un hôtel SHA Extra+ (Sha Extra ¨Plus) ou Alternative Quarantine AQ et doivent réserver un test PCR en Thaïlande. (Le test PCR est normalement inclu dans un forfait d’hôtel Test & Go à Bangkok et dans la réservation d’hôtel à Koh Samui. Pour Phuket il faut en réserver un via www.thailandpsas.com).

Les voyageurs dans le cadre du programme Test & Go doivent subir un 2ème Test PCR dans des centres désignés par le gouvernement (sans frais supplémentaires) au 5ème ou 6ème jour de leur séjour.

 

2. PROGRAMME « SANDBOX » DE QUARANTAINE SOUPLE

 

Les sont les provinces d’arrivée éligibles

  • Depuis le 11 janvier 2022, les 4 destinations thaïlandaises suivantes sont éligibles au programme « Sandbox »: PhuketSurat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), Krabi et Phang-Nga.

Les pays de provenance éligibles

  • Les voyageurs provenant de tous les pays / territoires du monde peuvent réclamer un Thailand Pass « Sandbox » de quarantaine souple en Thaïlande.

Durée de la quarantaine

  • Les voyageurs éligibles au programme « Sandbox » doivent séjourner au moins 7 nuits dans les provinces éligibles et peuvent y circuler librement durant cette période. Après réception du résultat négatif du test RT-PCR effectué à J+5 de l’arrivée, les voyageurs peuvent visiter d’autres destinations en Thaïlande.

Statut vaccinal

  • Les voyageurs âgés de 18 ans et plus totalement vaccinés depuis au moins 14 jours avant l’arrivée en Thaïlande sont éligibles au programme « Sandbox » de quarantaine souple.
  • Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans voyageant en Thaïlande et non-accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d’un vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette exigence.
  • Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans, voyageant avec leurs parents, sont exemptés de cette exigence.
  • Les voyageurs ayant des antécédents d’infection au Covid-19, qui se sont rétablis grâce à un traitement médical et qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent avoir un certificat de rétablissement du Covid-19.

Aéroport d’arrivée

  • Les passagers avec un Thailand Pass « Sandbox » pour Phuket doivent arriver par un vol direct, donc sans escale,à l’Aéroport International de Phuket (HKT).
  • Les voyageurs avec un Thailand Pass « Sandbox » pour Koh Samui peuvent arriver à l’Aéroport International de Koh Samui (USM) uniquement depuis la route Bangkok-Samui sur l’un des vols suivants: PG5125, PG5151 ou PG5171.

Quel type d’hébergement ?

  • Les voyageurs éligibles doivent réserver au moins 7 nuit dans un établissement hôtelier certifié SHA+ (cliquez ICI pour visualiser la liste des hôtels certifié à Phuket).
  • Les voyageurs prévoyant de se rendre à Koh Pha-ngan ou Koh Tao: ces derniers doivent disposer d’un paiement confirmé pour au moins 1 nuit dans un hébergement approuvé à Koh Samui et doivent recevoir un résultat négatif de leur premier test RT-PCR avant de pouvoir continuer leurs nuits restantes à Koh Pha-ngan ou Koh Tao.

Assurance

  • L’assurance doit mentionner une couverture Covid-19 à hauteur de 50 000 US$.

 

Un test Covid-19 avant départ est obligatoire !!

  • Quel que soit le statut vaccinal des voyageurs, ces derniers doivent présenter obligatoirement un résultat négatif de test RT-PCR de moins de 72h avant le départ.
  • Deux tests RT-PCR sont à faire durant les 7 premiers jours:
  • premier test: le jour d’arrivée
  • second test: à J+5 de l’arrivée
  • Phuket, Krabi et Phang-Nga: Les voyageurs doivent réserver et prépayer les 2 tests RT-PCR obligatoires sur le site thailandpsas.com (2 100 Baht / test).
  • Surat Thai (Koh Samui, Koh Pha-ngan et Koh Tao): Les voyageurs peuvent réserver et prépayer les 2 tests RT-PCR obligatoires lors de la réservation et du prépaiement d’un hébergement dans un/des hôtel(s) SHA+ (2 200 Baht / test).

Si vous trouvez les procédures trop compliquées vous pouvez commandez votre Thailand Pass « Sandbox » et/ou visa par l’intermédiaire d’une agence fiable comme par exemple Action Visa. Mon site étant non commercial, il ne s’agit pas d’un lien d’affiliation, je ne perçois donc aucune rémunération pour ce petit conseil désintéressé !

 

Les formalitès à votre arrivée et durant votre séjour

 

Le protocole en vigueur pour les voyageurs titulaires d’un QR code Thailand Pass « Sandbox » sont les suivants

  • Les voyageurs doivent remplir le formulaire d’immigration TM6 pendant le vol d’arrivée.
  • À leur arrivée à l’aéroport, les voyageurs doivent remplir et signer le formulaire de quarantaine avant de se rendre au point de contrôle sanitaire. Les enfants de moins de 12 ans peuvent utiliser le même formulaire que leurs parents ou tuteurs. Cette étape pourra prochainement être effectuée à bord de l’avion.
  • Les passagers doivent présenter les documents requis, y compris le Thailand Pass, aux agents de contrôle sanitaire. À condition que tous les documents soient en règle, les agents apposeront ensuite le sceau officiel du Département thaïlandais du contrôle des maladies sur le formulaire de quarantaine, accompagné des instructions à suivre.
  • Les voyageurs recevront une copie du formulaire de quarantaine visé, ainsi qu’un QR code indiquant la liste des hôpitaux, centres et laboratoires désignés par le gouvernement pour réaliser le second test RT-PCR (sans frais supplémentaires).
  • Les voyageurs peuvent ensuite passer à l’immigration. En plus de passer par les procédures d’immigration, les voyageurs doivent présenter leur copie du formulaire de quarantaine préalablement visé et le passeport à l’agent de l’immigration pour effectuer les contrôles. Sous réserve que tout soit en ordre, les voyageurs seront alors autorisés à procéder à un transfert préétabli vers l’hôtel réservé.
  • À leur arrivée à l’hôtel, les voyageurs doivent présenter leur copie du formulaire de quarantaine visé au personnel de l’hôtel afin qu’il effectue les vérifications sur le type de régime d’entrée autorisé/utilisé. Ensuite, les voyageurs doivent subir le premier test RT-PCR (sauf pour ceux qui ont déjà passé le test dans des hôpitaux, centres ou laboratoires désignés par le gouvernement avant leur arrivée à l’hôtel).
  • En cas de résultat négatif au Covid-19, les voyageurs pourront profiter d’activités de voyage dans une destination « Sandbox » tout au long des 7 jours mais devront retourner dans leur établissement hôtelier certifié SHA+ chaque nuit. Ils ne sont pas autorisés à passer la nuit dans d’autres endroits.
  • En cas de résultat positif au Covid-19, les voyageurs seront référés à un établissement de santé pour un traitement médical approprié, dont les dépenses doivent être couvertes par l’assurance requise, ou par la couverture sanitaire nationale pour les citoyens Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
  • À J+5/6 de l’arrivée, les voyageurs doivent se rendre à leur rendez-vous dans l’hôpital, centre ou laboratoire désigné par le gouvernement pour subir le second test RT-PCR. Les voyageurs doivent fournir la copie de leur formulaire de quarantaine où figure le test RT-PCR prépayé.
  • Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana (iOS | Android), l’activer à tout moment pour consulter les mesures de précaution COVID-19 et pour enregistrer le résultat du test RT-PCR effectué à J+5/6 de l’arrivée dans l’application.

 

Passagers en transit

 

Depuis le 1 mars 2021, les passagers sont autorisés à transiter/transférer à destitation d’un pays tiers à l’aéroport international de Suvarnabhumi uniquement pendant un maximum de 24 heures. Le passager n’a pas besoin de s’enregistrer avec Thailand Pass mais doit posséder un résultat négatif au test RT-PCR COVID-19 et une assurance COVID. En plus, il n’a pas le droit de quitter la zone internationale (alors aucune possibilité de récupérer les bagages). Plus d’information sur https://www.caat.or.th/en/archives/56377.


3. PROGRAMME « ALTERNATIVE QUARANTAINE – AQ » DE QUARANTAINE STRICTE

 

Les provinces d’arrivée éligibles

  • Les passagers arrivants aux aéroports internationaux de Bangkok Suvarnabhumi (BKK) et Don Mueang (DMK) peuvent observer leur quarantaine « AQ » à Bangkok et sa zone métropolitaine, à Chonburi (Pattaya), à Prachinburi et à Nakhon Nayok.

Les pays de provenance éligibles

  • Les voyageurs provenant de tous les pays / territoires du monde peuvent réclamer un Thailand Pass « Alternative Quarantine – AQ » de quarantaine stricte en Thaïlande.

Durée de la quarantaine

  • Dans le cadre du programme « Alternative Quarantine – AQ », la durée de la période de quarantaine dépend du statut vaccinal du voyageur:
  • Les voyageurs totalement vaccinés au moins 14 jours avant l’arrivée en Thaïlande sont soumis à 7 jours de quarantaine stricte.
  • Les voyageurs non ou partiellement vaccinés doivent observer une période de quarantaine stricte de 10 jours.

Statut vaccinal

  • Les voyageurs vaccinés et non / partiellement vaccinés peuvent réclamer un Thailand Pass « Alternative Quarantine – AQ », la durée de la période de quarantaine stricte étant définie en fonction du statut vaccinal.

Type d’hébergement

  • Les voyageurs doivent réserver 7 nuits (vaccinés) ou 10 nuits (non-vaccinés) dans un établissement certifié « AQ » (cliquez ICI pour visualiser la liste des établissements certifiés « AQ »).

Assurance

  • L’assurance doit mentionner une couverture Covid-19 à hauteur de 50 000 US$.

Un test Covid-19 avant départ est obligatoire

  • Quel que soit le statut vaccinal des voyageurs, ces derniers doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR de moins de 72h avant le départ. Cette exigence de test avant départ n’est pas applicable aux citoyens Thaïlandais.

Combien de test à faire en Thaïlande ?

Deux tests RT-PCR sont à faire durant les 7 / 10 premiers jours:

  • Un premier test le jour d’arrivée
  • Un second test à J+5/6 de l’arrivée pour les vaccinés; à J+8/9 de l’arrivée pour les non / partiellement vaccinés.

Les formalitès à l’arrivée et durant le séjour

Voici le protocole en vigueur pour les voyageurs titulaires d’un QR code Thailand Pass « Alternative Quarantine – AQ »:

  • Les voyageurs doivent remplir le formulaire d’immigration TM6 pendant le vol d’arrivée.
  • À leur arrivée à l’aéroport, les voyageurs doivent remplir et signer le formulaire de quarantaine avant de se rendre au point de contrôle sanitaire. Les enfants de moins de 12 ans peuvent utiliser le même formulaire que leurs parents ou tuteurs. Cette étape pourra prochainement être effectuée à bord de l’avion.
  • Les passagers doivent présenter les documents requis, y compris le Thailand Pass, aux agents de contrôle sanitaire. À condition que tous les documents soient en règle, les agents apposeront ensuite le sceau officiel du Département thaïlandais du contrôle des maladies sur le formulaire de quarantaine, accompagné des instructions à suivre.
  • Les voyageurs recevront une copie du formulaire de quarantaine visé.
  • Les voyageurs peuvent ensuite passer à l’immigration. En plus de passer par les procédures d’immigration, les voyageurs doivent présenter leur copie du formulaire de quarantaine préalablement visé et le passeport à l’agent de l’immigration pour effectuer les contrôles. Sous réserve que tout soit en ordre, les voyageurs seront alors autorisés à procéder à un transfert préétabli vers l’hôtel réservé.
  • À leur arrivée à l’hôtel, les voyageurs doivent présenter leur copie du formulaire de quarantaine visé au personnel de l’hôtel afin qu’il effectue les vérifications sur le type de régime d’entrée autorisé/utilisé. Ensuite, les voyageurs doivent subir le premier test RT-PCR (sauf pour ceux qui ont déjà passé le test dans des hôpitaux, centres ou laboratoires désignés par le gouvernement avant leur arrivée à l’hôtel).
  • À J+5/6 de l’arrivée, les voyageurs vaccinés doivent subir le second test RT-PCR.
  • À J+8/9 de l’arrivée, les voyageurs non / partiellement vaccinés doivent subir le second test RT-PCR.
  • Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana (iOS | Android), l’activer à tout moment pour consulter les mesures de précaution COVID-19 et pour enregistrer le résultat du test RT-PCR effectué à J+5/6 de l’arrivée dans l’application.

 

Source: Ambassade royale de Thaïlande à Paris & Action Visa.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

 

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

TRANSFÉRER DE L'ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

 

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 138 posts in Blog category
Recommended for you
Maya Bay ouvrira ses portes aux touristes le 1e octobre 2022
Maya Bay ouvrira ses portes aux touristes le 1e octobre 2022

1.7/5 – (179 votes) Maya Bay ouvrira ses portes aux touristes le 1e octobre 2022 Maya Bay à Krabi est…