songkran 2019

Songkran festival 2019, le Nouvel An thaïlandais

Songkran, l’Office National du Tourisme de Thailande attend 2,3 millions de touristes cette année

 

songkran 2019 en thailande

 

L’Office du tourisme de Thaïlande évalue à plus de 2,3 millions le nombre de touristes locaux et étrangers qui devraient se joignent aux différentes célébrations de Songkran cette année. Les recettes de la plus grande fête thaïlandaise devrait générer plus de 20 milliards de baht de recettes pour le tourisme et les services liés au tourisme.

Le gouverneur de l’office a déclaré que 300 000 arrivées internationales, ainsi que deux millions d’habitants fêteront Songkran 2562. Songkran tombe un week-end cette année, ce qui va accroitre forcément le nombre de touristes locaux.

Le nombre de visiteurs attendus spécifiquement pour Songkran est en forte hausse en 2019, notamment à cause de la popularité croissante du festival sur la scène internationale, et du fait que le gouvernement a prolongé les vacances de cinq jours cette année, à compter du 12 avril, bien que le Nouvel An thaï ne débute que le 13 avril.

 

Seul bémol, les mauvaises nouvelles sur la mauvaise qualité de l’air dans les régions du nord

 

La qualité de l’air reste un problème, tout particulièrement autour de Chiang Mai. Devenue l’une des favorites des visiteurs internationaux au cours des dernières années pour les fêtes de Songkran, Chiang Mai, comme huit autres provinces voisines du Nord, luttent toujours contre le brouillard de fumée, principalement en raison de la combustion à l’air libre des déchets de la ferme et des feux de brousse localisés. Le smog lourd a entraîné une suspension temporaire des vols entre Chiang Mai et Mae Hong Son, bien que les vols à destination de Chiang Mai n’aient pas été affectés jusqu’à présent.

Le festival Songkran est célébré dans toute la Thaïlande du 12 au 16 avril 2019, il est incontestablement le mois le plus animé de l’année dans tout le royaume.

Pour en savoir plus sur Songkran voir >>> SONGKRAN AURA LIEU DU 12 AU 16 AVRIL 2019   

Voir également >>>> LES THAÏLANDAIS FÊTENT SONGKRAN EN FRANCE

 

Sources et crédit photographies: The Taiger

©www.objectifthailande.com – 2019

More 62 posts in Blog category
Recommended for you
Le Festival végétarien 2019 à Phuket

4.7 06 Le Festival végétarien de Phuket 2019     Comme chaque année en Thailande, de nombreux fidèles respecteront le…