biennale de Thaïlande 2020

Biennale de Thaïlande 2020 : Nakhon Ratchasima, capitale de l’Art contemporain

5.0
01

Nakhon Ratchasima (Korat) accueillera la prochaine Biennale de Thaïlande en 2020

 

biennale de Thaïlande 2020

 

En 2020, la biennale d’Art contemporain de Thaïlande, après l’immense succès de son premier festival qui s’est déroulé dans la province de Krabi, se tiendra dans la plus grande province d’Isan : Nakhon Ratchasima (Korat). La biennale proposera des installations artistiques prometteuses réalisées par des artistes locaux et internationaux dans la ville, ainsi que dans d’autres sites naturels et historiques de la province.

 

Le festival devrait se dérouler sur quatre mois à partir de mai 2020 dans trois zones

 

Korat, le district de Phimai et le parc national de Khao Yai accueilleront la biennale de Thaïlande 2020. Le parc national de Khao Yai est le troisième plus grand parc national de Thaïlande. Phimai appartenait autrefois à l’empire khmer, il est célèbre pour le Prasat Hin Phimai, les célèbres ruines du temple khmer dont l’architecture peut être qualifiée d’impressionnante.

La Biennale de Thaïlande Korat 2020 sera organisée par le Bureau de la culture et des arts contemporains du ministère de la Culture. Inaugurée à Krabi à la fin de l’année 2018 sous le thème «Au bout du pays des merveilles», le festival 2018 s’est achevé récemment après avoir mis en vedette près de 60 artistes du monde entier présentant des œuvres d’art, notamment des plages, des montagnes et des îles.

Le Bureau de l’art et de la culture contemporains (OCAC), ministère de la Culture à Bangkok, organise la prochaine biennale thaïlandaise. C’est lui qui choisira les différentes villes et sites thaïlandais de la région pour la prochaine édition. Comparativement aux expositions de musées d’art conventionnels, la Biennale de Thaïlande se déroule à l’extérieur, sur des sites naturels et/ou historiques. 

Comme pour la précédente biennale, un appel ouvert sera annoncé pour inviter les artistes émergents du monde entier. Un jury international et un commissaire principal sélectionneront les artistes qui participeront à ces festivités.

Vous avez aimé l’article ? Continuez de nous suivre, abonnez-vous à notre site.

Lire aussi : un film sur le sauvetage des enfants de la grotte de Tham Luang

 

Un film basé sur le sauvetage des enfants de la grotte thaïlandaise de Tham Luang

 

Autre articles intéressants : Le couronnement du roi aura lieu en Mai 2019

Crédit photo : Prasat Hin Phimai au parc historique de Phimai à Nakhon Ratchasima. Photo: Net ohhayo / Wikimedia Commons

 

Source: www.khaosodenglish.com – Traduit et partagé par www.objectifthailande.com

More 58 posts in Blog category
Recommended for you
MRT de Bangkoh, l'Extension Blue Line Thaphra
MRT de Bangkok, l’Extension Blue Line Thaphra

5.0 04 Le MRT de Bangkok lancera ce mois-ci un «essai gratuit» pour les passagers de l’extension de Blue Line…