obtenir un visa retraite longue durée O-A pour vivre en thailande

Visa Non-Immigrant B – Travailler en Thailande


Vivre et travailler en Thaïlande: obtenir le Visa non immigrant B

 

Visa Non-Immigrant B

 

Si vous souhaiter vivre et travailler en Thaïlande, vous devrez être en possession d’un permis de travail (Lien: Le work permit ), et d’un "Visa non-immigrant B destiné aux personnes souhaitant travailler en Thaïlande". Il donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger le visa une fois entré en Thaïlande au service immigration. Réglementation relative aux visas et aux permis de travail pour les visiteurs « MICE » Veuillez consulter

 

Demande de visa à l'Ambassade

 

Pour obtenir un visa de travail non-immigrant B, les pièces à fournir sont à présenter, uniquement sous forme de papier A4, dans l’ordre suivant, qui différent selon l'activité que vous voulez exercer:

   1. Vous êtes une personne souhaitant travailler,

   2. Vous êtes une personne voulant enseigner,

   3. Vous êtes une personne voulant exercer une mission professionnelle.

 

1. Le Visa non-immigrant B pour les personnes souhaitant travailler dans le pays

  

Les pièces à fournir

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
  3. Lettre d’emploi de l’entreprise en Thaïlande
  4. Pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 3 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  5. Lettre de l’autorisation d’emploi par le gouvernement thaïlandais: soit un Formulaire WP3 (ตท 3) emis par le Département de l’Emploi soit une lettre d’autorisation emis par le Board of Investment (BOI)
  6. Registre de commerce en thaïlandais (COMPLET) de l’entreprise d’emploi, emis moins d’un an avant la date du dépôt de demande de visa.

Remarques : Pour la demande d’un visa B (Multiples entrées), un permis de travail valable au moins de 6 mois est obligatoire

 

 

2. Le Visa non-immigrant B pour les personnes voulant enseigner

 

Les pièces à fournir

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
  3. Lettre d’emploi par l’établissement scolaire en Thaïlande
  4. Pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 3 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  5. L’attestation déposée auprès du Département de l’éducation
  6. La licence de l’établissement scolaire en Thaïlande
  7. L’extrait du casier judiciaire (moins de 3 mois)
  8. Les derniers diplômes obtenus en France ou à l’étranger (au niveau de licence, bachelor, master ou doctorat)

**nouveau depuis la COVID**: Nom du demandeur doit figurer sur la liste des enseignants autorisés et communiquée à l’Ambassade par le Ministère thaïlandais des affaires étrangères.

 

3. Le Visa non-immigrant B pour exercer une mission professionnelle

 

Les pièces à fournir

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
  3. Lettre d’invitation de l’entreprise en Thaïlande, précisant la nature et la date de mission
  4. Pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 3 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  5. Le registre de commerce en thaïlandais (COMPLET) de l’organisation d’accueil en Thaïlande, emis moins d’un an avant la date du dépôt de demande de visa.
  6. L’attestation de travail ou l’ordre de mission délivré par l’employeur en France indiquant le poste du demandeur, la nature et la durée de la mission et le nom de l’entreprise d’accueil en Thaïlande
  7. **nouveau depuis la COVID**: Les relevés de compte bancaire individuel des six dernier mois avec un montant de 15 000 € minimum par demandeur (ou 30 000 € pour un compte commun / compte tiers) sur chaque relevé.

Remarques : Si vous souhaitez demander un visa B(Multiples entrées), veuillez le préciser sur la lettre d’invitation et l’ordre de mission 

 

 

Vous êtes seuls responsables du contenu de votre dossier de demande de visa touristique à multiples entrées. Vérifiez bien, sur le site de l’ambassade, si la liste des documents à fournir, pour votre demande de visa, n’a pas subi de changements. Objectif Thailande ne peut en être tenu pour responsable de l’acceptation, ou du refus de vos visas.

Sachez-le : L’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivre pas le visa par correspondance, mais une agence agréée par les ambassades,  munie des pièces justificatives nécessaires, peut effectuer les démarches à la place du demandeur.

   (Le Consulat honoraire de Thaïlande à Lyon n'était pas habilité par le Ministère thaïlandais des Affaires étrangères à émettre des visas non-immigrants B. Il a fermé ses portes le 15 juin 2019).

Commandez "plus simplement" votre visa en ligne avec Action-Visas

 

Depuis le 17 juin 2019, toutes les demandes de visa pour la Thaïlande doivent être effectuées sur le service de visa en ligne de l’Ambassade Royale de Thaïlande. Attention, toutes les informations demandées sur le formulaire sont en anglais. Ne vous méprenez pas, à dire vrai, ce e-visa en ligne de l'Ambassade Royale de Thaïlande n'est pas véritablement un e-Visa. Depuis sa mise en place, de nombreux voyageurs peinent à remplir leur demande.

C’est simplement d'un nouveau système de réservation avec paiement en ligne dont il s'agit. Vous devrez obligatoirement prendre un rendez-vous à l’Ambassade... et donc vous déplacer en personne à Paris avec votre passeport. Il est toujours obligatoire de coller la vignette de visa sur votre passeport qui est une preuve de votre obtention de visa pour la Thaïlande.

(Comme celui de Monaco, le Consulat Honoraire thaïlandais à Lyon a fermé ses portes, celui de Marseille ne délivre pas de visas. L’Ambassade Royale de Thailande à Paris reste désormais le seul endroit en France pour récupérer votre passeport et votre visa).

 

Besoin d’un visa ? D'un devis ? Choisissez votre destination et obtenez, en 1 clic, toutes les informations, délais et tarifs en temps réel. "Action-Visas" est agréé par les ambassades. Vous pouvez donc solliciter un visa pour visiter les pays limitrophes comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, et bien d'autres.

 

 

Vous gagnerez en temps et en simplicité. Il vous coûtera bien moins cher, en faisant votre demande par un service de visa par correspondance agréé par l’Ambassade, qu'un déplacement à Paris si vous habitez en province. L’envoi et le retour de votre passeport se fait en pli sécurisé recommandé avec accusé de réception, par Chronopost, DHL, UPS ou autre.

Le service visas et le site internet action-visas.com sont gérés par la société SERVINCO (Services Industriels et Commerciaux), SARL au capital de 103 500 Euros ( 678 960 Francs), RCS Paris 391499829 se consacrant exclusivement au Visa depuis 1993 : il s’agit réellement de la plus grande société en France d’aide à l’obtention des visas de par le nombre de dossiers traités et déposés en ambassade, son nombre de salariés et la surface de ses locaux. Les plus grands réseaux d’agences de voyages ainsi que tous les guides touristiques proposent ses services.

« Action-visa» utilise le système de paiements en ligne sécurisé Mercanet / BNP Paribas

 

Pour votre sécurité, votre numéro de carte bancaire est envoyé directement via une connexion cryptée utilisant le service de paiement sécurisé BNP / Mercanet, afin de protéger vos informations bancaires.

Mercanet

 

Action-Visa est recommandé par 

 

4 bonnes raisons d'utiliser Action-visas

 

- 43 experts vous conseillent gratuitement par téléphone, « chat », ou e-mail.

- Devis personnalisés gratuits avant toute commande, établis instantanément en ligne selon vos critères.

- Commande assistée sans surprise et maitrise des délais : Tout est pris en compte, dates, durée du séjour, délais des ambassades, contraintes de port.

- Suivi de dossier en temps réel. Vous êtes informé(e) de chaque étape par e-mail ou téléphone jusqu’à réception de vos visas. 25 ans d'expérience dans l'obtention de visas.

 

faites votre demande de visa en ligne pour la Thailande

Articles les + partagés :

Évitez l'overstay en Thailande

Service juridique -Trouver un avocat francophone en Thailande

 

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L'ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l'argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l'argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d'origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d'obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d'achat. Avec TransferWise c'est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com