La Thaïlande lance officiellement le visa Special Tourist Visa (STV)

Le visa touristique STV et TR (multiples entrées) pour voyager en Thaïlande

Le visa touristique STV et TR (multiples entrées) pour voyager en Thaïlande

 

 

Le visa touristique STV et TR (multiples entrées) pour voyager en Thaïlande, peut être officiellement traité. Dans le cadre du nouveau programme. L’obtention de ce régime spécial de visa touristique entré en vigueur le 30 septembre 2020 prendra fin le 30 septembre 2022 à minuit.

Le visa STV (Special Tourist Visa) est un visa spécial créé pendant la pandémie Covid-19 pour les touristes de long séjour qui souhaitent voyager en Thaïlande. Les étrangers peuvent encore demander ce visa jusqu’au 30 septembre 2022.

 

VISA STV THAILANDE

 

STV et TR (M)

1. STV – Special Tourist Visa

Le STV est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande.

Ce type de visa peut encore être délivré jusqu’au 30 septembre 2022, alors la fin prévue du projet de STV.

Attention: une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande

Les pièces à fournir en ligne :

  1. Page information du passeport (doit être valable au moins 12 mois à la date de votre départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
  3. Déclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).
  4. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou téléphone portable)
  5. Deux assurances médicaux en anglais :
    1. l’assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ;
    2. l’assurance médicale long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
  6. Preuve du logement long-terme en Thaïlande : soit preuve de propriété d’un bien immobilier (à votre nom ou au nom d’un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) jusqu’à la fin de votre séjour.***Si c’est un bail de location, vous devrez joindre également la pièce d’identité du bailleur ainsi que son permis de séjour si votre bailleur est un étranger vivant en Thaïlande.
  7. L’époux/épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-6 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  8. Billet d’avion aller-retour inférieur de 90 jours avec tous les détails du vol, y compris le nom et prénom du voyageur.
  9. Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés).
  10. Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
  11. Un certificat médical précisant que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  12. Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.
  13. Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.
  14. Le tarif de visa STV : 70 euros.

2. TR (M) – Visa touristique à multiples entrées

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite.

Les pièces à fournir en ligne :

  1. Page information du passeport (doit être encore valable au moins 6 mois à la date de votre départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
  3. Déclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).
  4. Pour les étrangers hors UE : une photocopie du titre de séjour
  5. Réservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours
  6. Les relevés bancaires de 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 6 000 euros chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois, signée et tamponnée par la banque.
  7. La preuve du logement en Thaïlande de 7 jours minimum dès votre arrivée en Thaïlande, vous devrez joindre  :
    • soit la réservation d’hôtel sur laquelle figurent votre nom et prénom
    • soit la preuve de votre propriété en Thaïlande ou la lettre d’invitation signée par votre hôte avec une copie de sa carte d’identité ou de son passeport, et le permis de séjour si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande, de 7 jours suivant ou jusqu’à la fin de votre séjour.
  8. Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.
  9. Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.
  10. Le tarif de visa touristique (M) : 175 euros.

 

 

 

Mise en garde

 

Soyez prudents si vous souhaiter demander le visa touristique spécial (STV). Renseignez-vous au préalable auprès de l’ambassade royale de Thaïlande ou d’un consulat de votre pays d’origine avant d’effectuer des démarches et réservations ou d’envoyer de l’argent à des agences de services.

Une agence thaïlandaise propose depuis plusieurs jours aux candidats étrangers d’envoyer un e-mail pour soumettre leur intention de demander le visa touristique spécial (STV). A ce jour, aucun communiqué officiel en provenance d’autorités thaïlandaises ne confirme cette possibilité. Je vous recommande vivement de consulter régulièrement le site de l’Ambassade à ce sujet.

 

La Demande de COE et le Thailand Pass sont supprimés

 

L‘exigence de test PCR COVID-19 reste obligatoires pour les non vaccinés covid.

 

Lire aussi: La Thaïlande prolonge l’amnistie des visa

Source 1

Source 2

 

Recommandations : Consultes nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi » ; « Préparez vos vacances » ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Tu as aimé cet article ? N’hésites pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com