Confirmation de la réouverture de Phuket en juillet 2021
La Thaïlande confirme les conditions d’entrée pour la réouverture de Phuket
La Thaïlande confirme les conditions d’entrée pour la réouverture de Phuket en juillet 2021. Le programme de bac à sable touristique démarre avec Phuket ouvrant ses portes en premier avant que le programme ne s’étende aux trois îles de Surat Thani le 15 juillet.
Certains facteurs peuvent cependant inciter le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) à mettre les freins sur le programme ou même à l’annuler totalement.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande a en effet défini ses directives complètes pour la réouverture de Phuket Sandbox le 1er juillet et la réouverture proposée de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan le 15 juillet. Cependant, jusqu’à présent, ils n’ont pas encore confirmé officiellement les conditions d’entrée pour le programme Phuket Sandbox.
Les conditions d’entrée complètes
Tous les visiteurs doivent obtenir un certificat d’entrée sur entrythailand.go.th et tous les visiteurs doivent répondre aux critères suivants :
– Tous les voyageurs doivent provenir d’un pays à risque moyen à faible, et être vaccinés.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande a affirmé que seuls les visiteurs de pays à risque moyen à faible pouvaient entrer à Phuket, mais ils n’ont pas confirmé jusqu’à présent quels pays figuraient sur la liste à risque moyen à faible.
Pays à faible risque
Voici quelques-uns des pays de la liste à faible risque qui peuvent entrer à Phuket s’ils ont un certificat de vaccination :
Albanie Australie L’Autriche Andorre Barbade Croatie République Tchèque Hong Kong Islande Hong Kong Israël Macao Nouvelle-Zélande Singapour Taïwan Viêt Nam Thaïlandais portant un masque pendant la pandémie.
Pays à risque moyen
Voici quelques-uns des pays figurant sur la liste à risque moyen, qui peuvent actuellement entrer à Phuket s’ils sont complètement vaccinés, mais cela peut changer si la situation dans ces pays s’aggrave dans les mois à venir.
Belgique Canada Danemark France Allemagne Grèce Irlande Italie le Portugal Espagne Suède la Suisse Royaume-Uni États Unis Émirats arabes unis
Pays à haut risque
De nombreux pays sur liste à haut risque, qui seront interdits d’entrer à Phuket et dans le reste de la Thaïlande en juillet même s’ils sont complètement vaccinés. Certains de ces pays comprennent l’Argentine, le Costa Rica, l’Inde, le Mexique, le Népal, les Pays-Bas, les Philippines et l’Afrique du Sud.
De plus, tous les voyageurs doivent avoir séjourné dans ces pays à risque moyen à faible pendant 3 semaines et cela s’applique à la fois aux étrangers et aux citoyens thaïlandais. Vous pouvez consulter la liste complète des pays à risque faible, moyen et élevé ici. Le gouvernement mettra cela à jour au fil du temps, alors surveillez-le de près. Tous les visiteurs doivent être complètement vaccinés contre le COVID-19 au moins deux semaines avant la date du voyage en Thaïlande. De plus, ils doivent être munis d’un certificat de vaccination en guise de confirmation et les vaccins doivent figurer sur la liste des vaccinations approuvées de l’OMS.
Ces vaccins comprennent : Pfizer-BioNTech Oxford-AstraZeneca Johnson & Johnson Moderne Sinovac
Les voyageurs auront également besoin d’un test COVID-19 négatif dans les 72 heures suivant le départ et d’une assurance maladie COVID-19 avec une couverture minimale de 100 000 $. À leur arrivée, les voyageurs subiront un autre test PCR et devront installer une application mobile sur leur téléphone. Vous vous dirigerez ensuite vers votre hôtel, où vous attendrez les résultats de votre test PCR. L’hébergement à Phuket doit être un hébergement certifié SHA-plus, mais une fois le test PCR négatif, les voyageurs peuvent se déplacer librement sur l’île. Si les voyageurs veulent se déplacer en Thaïlande après avoir séjourné à Phuket, ils doivent attendre 14 jours avant de quitter la province de Phuket. Les voyageurs devront également prouver que le séjour de 14 jours à l’arrivée est terminé à Phuket.
Réouverture de Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao
Une proposition est en cours pour rouvrir la province de Surat Thani à partir du 15 juillet. Cette province comprend des îles touristiques populaires, telles que Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan.
La proposition lorsqu’elle sera confirmée signifiera que les voyageurs pourront entrer en Thaïlande via Koh Samui à partir du 15 juillet. Les conditions d’entrée seront les mêmes que pour le programme Phuket Sandbox, avec les restrictions suivantes après l’arrivée :
Jour 1-3 : Les voyageurs ne peuvent séjourner que dans leur logement
Jour 4-7: Les voyageurs peuvent voyager sur des itinéraires scellés à Koh Samui
Jour 8-14: Les voyageurs peuvent voyager librement autour de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan
Jour 14+ : Les voyageurs peuvent voyager dans toute la Thaïlande
A Phuket Le gouvernement thaïlandais tente de vacciner 70% de sa population de Phuket d’ici le 1er juillet pour faire du programme de bac à sable de Phuket un succès. 95% de l’économie de Phuket est basée sur le tourisme et la pandémie a déjà détruit l’économie de l’île.
Le Premier ministre thaïlandais a affirmé qu’il souhaitait rouvrir complètement le pays aux voyageurs internationaux dans les 4 mois, car les difficultés économiques actuelles signifient que la nation doit prendre un risque calculé à l’avenir
La Thaïlande s’évertuait du faible nombre de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Malheureusement les cas n’ont fait qu’augmenter ces derniers mois, forçant de nombreuses régions de Thaïlande, notamment la capitale, à des fermetures partielles.
Depuis le début de la pandémie, la Thaïlande a enregistré près de 219 000 cas de COVID-19 et plus de 1 600 décès. C’est désormais une course contre la montre pour vacciner Phuket et mettre en œuvre le programme PhuketSandbox qui devrait aider les nombreuses entreprises en difficulté de l’île. C’est aussi la première étape de la réouverture de la Thaïlande avant la fin de l’année. Source
Je vous invite à consulter les articles suivants sur notre site :
Phuket pourrait rouvrir aux tourisme en juillet 2021
Voyager sans visa en Thaïlande
Visa touristique pour la Thaïlande
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com