La Thaïlande lance officiellement le visa Special Tourist Visa (STV)

Le visa Special Tourist Visa (STV) pour la Thaïlande

Le visa STV (Special Tourist Visa)

 

 

Le ministère thaïlandais de l’Intérieur l’a officiellement annoncé, la Gazette du gouvernement thaïlandais a officiellement enregistré que les touristes de long séjour seraient désormais autorisés à revenir en Thaïlande. Le Cabinet a approuvé la mesure sur la base de la recommandation du CCSA le 15 septembre. Le nouveau visa de touriste spécial, ou STV, peut être officiellement traité. Dans le cadre du nouveau programme, seulement 1200 touristes par mois pourraient voyager en Thaïlande. Ce régime spécial de visa touristique entre en vigueur à partir du 30 septembre 2020. Il sera disponible pendant un an, jusqu’au 30 septembre 2021.

Le visa STV (Special Tourist Visa) est un visa spécial créé pendant la pandémie Covid-19 pour les touristes de long séjour qui souhaitent voyager en Thaïlande. Les étrangers pourront demander ce visa jusqu’au 30 septembre 2021.

 

Info de dernière minute: En ce qui concerne les visas non-immigrants OA et OX, leurs détenteurs sont de nouveau autorisés à rentrer en Thaïlande (site Ambassade – groupe 11ax). Attendons maintenant de savoir si de nouvelles demandes seront bientôt possible.  Lien du PDF

 

« Il sera accordé aux visiteurs de longue durée en provenance de pays où les taux d’infection au COVID-19 sont inférieurs, comme conseillé par le ministère de la Santé publique ». la définition de pays à faible risque reste sujette à interprétation et devrait évoluer avec le temps. Ces visiteurs sont tenus de se conformer aux mesures de contrôle du COVID-19 de la Thaïlande et de subir une quarantaine dans un hôtel ASQ pendant au moins 15 jours.

Les visiteurs de longue durée qualifiés conformément aux mesures du ministère de la Santé publique et des agences gouvernementales compétentes peuvent demander ce visa touristique spécial auprès des ambassades et consulats thaïlandais du monde entier.

 

Le visa Special Tourist Visa (STV) ne peut pas être changé pour d’autres types de visa

 

Le visa STV (Special Tourist Visa) ne peut pas être changé pour d’autres types de visa et l’autorisation ainsi que les extensions seront considérées conformément aux règles et règlements par le bureau de l’immigration. Il s’agit d’un visa tourisme à entrée unique pour la Thaïlande, valable 90 jours et pouvant être prolongé deux fois, chacun pour 90 jours supplémentaires. Son coût est de 2000 Baht par période de 90 jours.

Info de dernière minute: En ce qui concerne les visas non-immigrants OA et OX, leurs détenteurs sont de nouveau autorisés à rentrer en Thaïlande (site Ambassade – groupe 11ax). Attendons maintenant de savoir si de nouvelles demandes seront bientôt possibleLien du PDF

 

La procédure précise de demande de visa touristique spécial (STV)

 

Le STV est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Le STV peut être prolongé 2 fois maximum (chaque fois pour 90 jours) dans un des services d’Immigration sans sortir du pays.

Ce type de visa et sa prolongation susmentionnée peuvent être délivrés jusqu’au 30 septembre 2021, alors la fin prévue du projet de STV.

Attention: une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande

Les pièces à fournir en ligne:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 12 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
  3. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou téléphone)
  4. Deux assurances maladie en anglais: 4.1 l’assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ; 4.2 l’assurance maladie long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
  5. La confirmation de réservation de l’hôtel pour la quinzaine « Alternative State Quaratine (ASQ) » pendant 15 jours lors votre arrivée en Thaïlande (une facture ou une demande de réservation ne suffit pas).
  6. Preuve du logement long-terme en Thaïlande: soit preuve de propriété d’un bien immobilier (à votre nom ou au nom d’un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) pendant au moins 3 mois après la sortie de l’hôtel ASQ.
  7. L’époux / épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  8. Billet d’avion aller-retour inférieur de 90 jours.
  9. Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés).

 

METV- Visa touristique à multiples entrées (Attention: ce type de visa est suspendu depuis la COVID)

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite.

Les pièces à fournir en ligne:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Justificatif de domicile
  3. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
  4. Pour les étrangers hors UE : une photocopie du titre de séjour
  5. Réservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours
  6. Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 6 000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois, signée et tamponnée par la banque.

 

Mise en garde

 

Soyez prudents si vous souhaiter demander le visa touristique spécial (STV). Renseignez-vous au préalable auprès de l’ambassade royale de Thaïlande ou d’un consulat de votre pays d’origine avant d’effectuer des démarches et réservations ou d’envoyer de l’argent à des agences de services.

Une agence thaïlandaise propose depuis plusieurs jours aux candidats étrangers d’envoyer un e-mail pour soumettre leur intention de demander le visa touristique spécial (STV). A ce jour, aucun communiqué officiel en provenance d’autorités thaïlandaises ne confirme cette possibilité. Je vous recommande vivement de consulter régulièrement le site de l’Ambassade à ce sujet. Je ne manquerais de revenir régulièrement mettre à jour cette publication. N’hésitez-pas à revenir me lire.

 

Vols demi-commerciaux

 

Les ressortissants non-thaïlandais peuvent maintenant se rendre en Thaïlande par les six compagnies aériennes qui sont autorisées pour des vols “demi-commerciaux”: THAI, Emirates, Etihad, EVA, Qatar et Singapore. Veuillez suivre ces étapes :

1. Préparez votre dossier pour postuler à un COE,

2. Réservez votre billet pour la Thaïlande avec une des six compagnies aériennes (la compagnie aérienne peut demander à voir votre dossier) ;

3. Envoyez votre billet électronique et le dossier complet à coethaiparis@gmail.com au moins 7 jours avant votre départ. Le sujet de votre e-mail doit être « COE semi-commercial et la date de votre voyage« .

4. Si votre dossier est complet, l’Ambassade vous enverra votre COE par e-mail.

 

Demander un Certificate of Entry (COE)

Liste des pièces à télécharger pour une demande de COE:

 

Lire aussi: La Thaïlande prolonge l’amnistie des visa

Source 1

Source 2

 

Recommandations : Consultes nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Préparez vos vacances” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Tu as aimé cet article ? N’hésites pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com