Anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida de Thaïlande
Anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida de Thaïlande
L’anniversaire de sa Majesté la Reine Suthida, épouse de sa Majesté le roi Rama X, a lieu le 3 juin 2023. Le jour de l’événement est un jour férié en Thaïlande, prenez en compte si vous comptiez visiter les musées, vous rendre dans une administration, ou dans un établissement bancaire.
La nouvelle reine consort de Thaïlande demeure un mystère pour les Thaïlandais
Le 3 juin 2023 marque le 45e anniversaire de Sa Majesté la reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana. La nouvelle reine consort de Thaïlande épouse le roi Rama X, trois jours avant son couronnement. Les thaïlandais ne l’avait aperçue qu’à de très rares occasions aux côtés du roi. À ce jour, aucune biographie la concernant n’a encore circulé à son sujet. À lire : Mariage de sa Majesté le Roi Rama X
Née le 3 juin 1978, sous le nom de Suthida Tidjai, Sa Majesté est originaire de Hat Yai. Elle est diplômée de l’école intermédiaire Hatyaiwittayalai Somboonkulkanya et de l’Université Assomption avec un baccalauréat en arts de la communication en 2000.
SM la Reine Suthida occupait le grade de général dans l’armée royale thaïlandaise avant son mariage, après avoir été promu au poste en décembre 2016 par SM le roi Vajiralongkorn par décret royal peu de temps après son accession au trône après la mort de son père, SM le roi Bhumibol Adulyadej .
Suthida a rencontré le futur roi en 2007
Certain journaux locaux thaïlandais l’ont affirmé, la reine a rencontré le fils héritier du bien aimé défunt roi Rama IX au cours d’un évènement caritatif en 2007, lorsqu’elle était hôtesse de l’air. Titulaire d’un brevet de pilote, il pilotait un avion de la Thaï Airways.Avant le mariage, elle était commandant adjoint du King’s Own Bodyguard Regiment. Le roi lui-même est le commandant de l’unité et il l’a désignée pour la première fois dans l’unité d’officier spécial du régiment des gardes du corps du prince héritier en 2013.
Sa Majesté la reine Suthida a reçu les honneurs royaux dans 20 décrets royaux, le premier en 2012 lorsque SM le Roi Bhumibol lui a décerné l’Ordre de l’éléphant blanc pour son «honnêteté, loyauté et responsabilité… dévouement et sacrifice» au service de Son Altesse Royale le Prince Vajiralongkorn. L’arrêté royal l’a nommée lieutenant-colonel Suthida Vajiralongkorn.
Suthida a été nommé commandant de la garde domestique du prince héritier Vajiralongkorn en août 2014.
Le 13 octobre 2017, elle a été nommée Dame Grand-Croix (première classe) de l’Ordre le plus illustre de Chula Chom Klao, qui confère le titre Than Phu Ying. Elle est la première femme officier à recevoir cet honneur depuis 2004 et la première sous le règne du roi Rama X.
Le 1er décembre 2016, elle a été nommée commandante de l’unité des opérations spéciales de la garde du roi et promue au grade de général.
Le 1er juin 2017, elle a été nommée commandante par intérim du Département de l’aide de camp royal thaïlandais à la suite de la réorganisation du Royal Security Command.
Elle a joué un rôle particulièrement important dans la cérémonie funéraire sacrée d’octobre 2017 pour le très vénéré Roi Rama IX Bhumibol Adulyadej.
Lors d’une cérémonie tenue le 1er mai 2019 à la salle du trône d’Ampornsathan dans le palais Dusit, Sa Majesté le roi Maha Vajiralongkorn a épousé la générale Suthida Vajiralongkorn Na Ayudhya.
Une annonce publiée mercredi le 1er mai 2019 dans la Gazette royale a déclaré que, conformément aux traditions royales, SM le Roi est désormais légalement marié à la générale Suthida Vajiralongkorn Na Ayudhya.
La générale SuthidaSuthida a également été proclamée reine Suthida avec tous les honneurs et titres de la famille royale.
Selon une annonce publiée dans la Gazette royale, comme l’un de ses premiers actes en tant que roi Rama X, Sa Majesté le roi Maha Vajiralongkorn a conféré à la reine Suthida le titre officiel de Sa Majesté la reine, lui a présenté les insignes royaux traditionnels et lui a accordé rang et statut conformes aux traditions royales.
La Gazette royale a également déclaré que SM le Roi recherchait les pouvoirs des forces sacrées pour protéger la reine.
N’hésitez-pas à partager (liens de partage dans l’article).
La nouvelle reine consort de Thaïlande Suthida se prosterne devant le roi couronné
Avec son mariage avec Sa Majesté le Roi Rama X, la reine consort de Thaïlande fait une entrée remarquée sur le devant de la scène. Dès le lendemain, elle a accompagne son époux et sa fille aînée à une procession au cours de laquelle ils ont rendu hommage aux anciens rois et reines de Thaïlande et aux divinités.
À lire: Le couronnement de sa Majesté le Roi Rama X
Le samedi 4 mai, dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok, quelques minutes après que le roi Maha Vajiralongkorn se soit posé sur sa tête la «Grande Couronne de la Victoire», selon la tradition, elle s’est prosterné devant lui en signe de respect. Sa Majesté le roi lui verse alors quelques gouttes d’eau bénite sur le front, puis lui remet les insignes inhérents à sa nouvelle fonction de nouvelle reine consort de Thaïlande. La Reine Suthida prend ensuite place à ses côtés dans la salle du trône. Source
Vidéo réalisé par https://5euros.com/service/146122/creer-une-video-a-partir-de-vos-photos-1
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com