conduire une moto ou un scooter en thailande

A savoir avant de conduire une moto ou un scooter en thailande

A savoir avant de conduire une moto ou un scooter en thailande
4 (80%) 1 vote

Soyez en règle pour conduire une moto ou un scooter en thailande

conduire une moto ou un scooter en thailande

Bangkok impose désormais une amende maximale de 1 000 THB aux motocyclistes circulant sur le trottoir. Les motocyclistes surpris en train de conduire une moto ou un scooter en thailande, notamment sur le trottoir de Bangkok encourent désormais une amende maximale de 1 000 THB, suite à l’accident très controversé dans lequel un lycéen a été renversé par un motard il y a quelques jours.

les responsables confisqueraient leurs motos jusqu’à ce qu’ils paient l’amende.

Le vice-gouverneur de Bangkok, Sakolthee Phattiyakul, a déclaré que l’administration appliquera l’amende maximale, dans l’espoir de contribuer à résoudre le problème des motocyclistes utilisant illégalement les trottoirs comme raccourcis personnels. Il a ajouté que si les auteurs ne pouvaient pas se permettre de payer l’amende, les responsables confisqueraient leurs motos jusqu’à ce qu’ils paient l’amende.

Selon la loi sur les transports, les personnes circulant sur le trottoir sont passibles d’une amende allant de 400 à 1 000 THB. La décision d’imposer l’amende la plus lourde ne nécessite donc pas de modification de la législation. Respectez les règles si vous envisagez de conduire une moto ou un scooter en thailande.

La question a été mise en avant après qu’une lycéenne ait été renversée par un motard alors qu’elle se déplaçait à pied sur le trottoir dans la région de Lat Phrao. Le motard, qui travaille comme messager, a déclaré qu’il était pressé de faire une livraison.

La photo de la jeune étudiante blessée, gisant sur le trottoir, a fait la une des médias, notamment dans plusieurs journaux télévisés.

Sakolthee a déclaré que, depuis juillet, un total de 9 572 motocyclistes ont été arrêtés pour avoir roulé sur le trottoir.

Il a ajouté que l’administration envisagerait également de surveiller les trottoirs grâce à la vidéosurveillance afin d’envoyer des amendes aux motocyclistes empruntant les sentiers. Le service municipal de détection et de répression de la ville a été chargé d’étudier comment la mesure sera mise en œuvre.

Parallèlement, les motards de Bangkok utilisant une moto sans casque doivent également se tenir prêts à payer une amende de 1 000 THB s’ils sont arrêtés. Pire encore, leur véhicule seront saisis jusqu’à ce qu’ils apportent la preuve de l’achat d’un casque.

L’initiative fait suite au plan en trois parties du gouvernement visant à réduire le nombre de morts sur les routes dans le pays où les routes sont les plus meurtrières du monde. La majorité des accidents mortels impliquent des motocyclistes.

Les 88 postes de police de Bangkok sont chargés d’appliquer la loi.

Bangkok dénombre plus de 3 400 000 motos dans la ville. La mesure vise à réduire le nombre de décès dans les accidents  de motos. Conduire une moto ou un scooter en thailande en respectant les règles de bonne conduire est donc indispensable.

Source: Coconuts  

Crédit Photo: Thai PBS

Mise en garde

Évitez de conduire un deux roue si vous n’êtes pas détenteur d’un permis moto, obligatoirement accompagné du permis de conduire international. Demande un permis de conduire international : Demande en ligne

Et bien entendu, ne conduisez jamais sans casque. En cas d’amende, demandez à payer de suite, ou rendez-vous au plus vite au poste de police le plus proche, en taxi ou en motos taxis, si la police vous a confisqué le véhicule, surtout si il s’agit d’un véhicule de location.

A ne pas manquer: Emmener un drone en Thailande 

More 22 posts in Blog category
Recommended for you
Roi Rama IX
LA THAÏLANDE FÊTE L’ANNIVERSAIRE DU DÉFUNT ROI RAMA IX

LA THAÏLANDE FÊTE L’ANNIVERSAIRE DU DÉFUNT ROI RAMA IX5 (100%) 1 vote Le peuple thaï célébrera l’anniversaire de son défunt…