Chiang Mai

Chiang Mai

Chiang Mai en Thailande

Chiang Mai, la rose du nord, est une ville séduisante où il fait bon vivre

 

La ville province est bien moindre qu'à Bangkok, moins embouteillée, on peut encore dire qu'elle demeure une ville à taille humaine.

Entre traditions et modernité, ses quartiers modernes, sa vieille ville, ses remparts, son canal le long de la Ping River, lui confère un charme certain.

La ville offre un panel impressionnant de temples dont vous vous délecterez. Ses ruelles et sa nature environnante y est également splendide et vous n’aurez pas à faire beaucoup de kilomètres pour vous retrouver en pleine nature. Son climat est idéal, en comparaison avec d’autres villes de Thaïlande, et ses températures sont bien plus supportables tout au long de l'année. Si vous recherchez une ville riche en festivités, vous ne serez pas déçu. Elles y sont nombreuse et vraiment représentatives de la culture bouddhiste thaïlandaise, avec ses nombreux festivals (Songkran, Loy Krathong, festival des fleurs, etc.

Les moyens de transports sont nombreux, que ce soit les bus, les trains et les taxis. Chiang Mai dispose aussi d'un aéroport international). Ex : un bus pour Bangkok vous coutera entre 350 et 700 baths par personne. Il est très aisé de se rendre en Birmanie au départ de Chiang Mai. Sur le plan santé, la ville dispose d’excellents centre médicaux, comme le Ram hospital, avec ses interprètes et d’excellents médecins, et le Chiang Mai Ram Hospital.

Chiang Mai, dispose de nombreux centres commerciaux, et de nombreux marchès : Warorot Market, Night Bazar, marché du dimanche, 2 grands centres commerciaux (Airport Plaza, Kad Suan Keo).

Chiang Mai maintient aussi sa célèbre tradition en tant que centre de l'artisanat, qui produit des objets en argent, en bois, des céramiques parmi bien d'autres choses qui font de la ville la destination principale pour l'achat de l'artisanat dans tout le pays.

 

Chiang Mai en thailande

 

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s'étend sur une superficie de plus de 20,000 km2 offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. La vallée fertile conduisant la rivière Ping, est un patch-work de champs de pavots, entourés de collines onduleuses, et la province toute entière est composée de montagnes couvertes de forêts (comprenant le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon), de jungles et de rivières.

 

chiang mai en thailande

 

C'est donc le terrain idéal pour les voyages pleins d'aventures, lors d'un trekking éthique auprès des éléphant, d'un rafting en rivière, au cœur d'une merveilleuse nature. La découverte des villages traditionnels et des habitants constituant les tribus régionales se distinguant par leurs tenus tribales colorés et leurs modes de vie pratiquement vierge de toute présence du monde moderne, vient s'ajouter au charme des paysages. De surcroit, des hôtels luxueux, des hébergements en montagne et d'autres services fourniront tout le confort et les services que requièrt le voyageur d'aujourd'hui.

Autour de Chiang Mai, les provinces avoisinantes de Lampang, Lamphun et Mae Hong Son, possède un charme exceptionnel, offrant plus d'occasions d'apprécier les beautés naturelles du nord et sa culture unique.

Recommandation: Pour une première découverte, nous vous conseillons de prendre un guide afin de profiter au mieux des innombrables merveilles à découvrir.

Blottie au pied des montagnes du nord de la Thaïlande, la ville aime mettre son patrimoine en valeur.

 

Chiang Mai en thailande

 

Son cœur historique est cerclé de douves et de remparts de briques. C'est ici que vous visiterez les plus beaux temples du coin. Parmi eux, le Wat Phra Singh, une merveille d’architecture du XIVème siècle. Au pied du grand chedi qui illumine le site de ses dorures flamboyantes , un petit temple abrite de merveilleuses fresques du XVIIème. Elles illustrent des scènes de la vie du prince Suwanna Hongse dans des couleurs bien conservées.

Dans la vielle ville, ne zappez pas le marché nocturne qui s'y dresse chaque semaine et devient le plus haut lieu d'échanges et de marchandages de la région. Les autres marchés de la ville sont tout autant fréquentés. Ils sont le carrefour de la vie locale où tout se vend et s'échange. Le principal est sans nul doute celui de Talat Warorot, abrité sous une hall historique où vous vous faufilerez entre les étals de fruits, de légumes, et de viande. A l’extérieur, des cyclos-pousse alignés sont prêts à pédaler vers les quatre coins de la ville pour véhiculer les clients croulants sous leurs emplettes, ou les voyageurs désirant simplement découvrir Chiang Mai différemment...

Chiang Mai est aussi un véritable océan de verdure.
La ville s'étale sur une vaste plaine correspondant au bassin de la rivière Ping. A peine vous éloignerez-vous du centre ville que vous croiserez déjà d’immenses étendues humides d'où émergent de fines pointes vertes. De splendides rizières s'étendent à perte de vue dans un décor totalement plat. Entre le XIIème et le XVIIIème siècle, Chiang Mai était la capitale du Lanna dont la traduction signifie "royaume du million de rizières". C'est pour vous dire que depuis des lustres, la petite graine blanche est la principale ressource de cette région et fait vivre des milliers de familles qui produisent des millions de tonnes de riz chaque année et permet à la Thaïlande de se tenir au rang de premier pays exportateur au monde.
Autour de Chiang Mai, les reliefs s'accentuent, les montagnes proches sont plutôt raides et laissent la place à une végétation sauvage et à des paysages magnifiques. Montez sur le Mont Suthep, à l'ouest de la ville, pour le comprendre. Près du sommet qui culmine à 1676 m d'altitude, son temple vous offrira une jolie vue panoramique sur la plaine en contrebas.

"Une fois le soleil couché, les moines du lieu se retrouvent à 18 heure au pied du grand bouddha du temple pour la prière du soir, n'hésitez pas à vous y rendre pour y vivre un fort moment de recueillement dans un magnifique lieu perché loin de l'agitation.

DOI INTHANON : Le bijou caché de Chiang Mai

 

Parc National de Doi Inthanon

 

Le Parc National de Doi Inthanon, connu sous le nom de «plafond de la Thaïlande», est situé à 50 kms de Chiang Mai. Il s'agit de la plus haute montagne de Thaïlande - 2.565 mètres d'altitude. Sa superficie approximative est de 482 kilomètres carrés, le parc abrite de nombreux types d'oiseaux, d'arbres et de fleurs ainsi que quelques belles cascades. C'est l'un des plus beaux parcs nationaux de tout le pays.

 

Parc National de Doi Inthanon

 

"En raison de la haute altitude, le parc a une humidité élevée et un temps froid toute l'année. Les températures quotidiennes moyennes sont normalement autour de 10-12 ° C".

 

Parc National de Doi Inthanon

 

Les principales attractions du parc sont le sommet de Doi Inthanon pour ses vues spectaculaires du début de la matinée, plusieurs chutes d'eau, quelques sentiers et deux chedis (stupas) dédiés. La plupart des chutes d'eau dans le parc ont un débit d'eau relativement bon toute l'année, mais la meilleure saison pour le débit d'eau est pendant la saison des pluies de mai à novembre. L'une des attractions saisonnières du parc est les fleurs siamois sakura couvrant des arbres en rose à la fin de janvier et février. Le parc est également l'une des principales destinations dans le pays pour les ornithologues.

"Doi Inthanon est nommé en l'honneur du Roi Inthawichayanon, l'un des derniers rois de Chiang Mai, qui s'inquiétait des forêts du nord de la Thaïlande et voulait le conserver. Après sa mort, ses restes ont été placés dans le parc comme il l'a ordonné et la forêt a été renommée à Doi Inthanon".

La flore est constituée de bosquets de sphaignes, de forêts de nuages ​​à feuilles persistantes humides et denses, de feuilles persistantes à feuilles persistantes, de pin, de teck à feuilles caduques mixtes et de dipterocarpes.

 

Parc National de Doi Inthanon

 

Le Centre de recherche sur la faune de l'université de Mahidol a enregistré au total 362 espèces d'oiseaux dans le parc, ce qui en fait le deuxième rang le plus élevé en Thaïlande après le parc national Kaeng Krachan . Plus de 190 des espèces d'oiseaux sont classées comme communes à abondantes. Certains oiseaux communs observés dans le parc national sont des oiseaux de soleil à queue verte , une coqueluche à la gorge à cendres , un cochoa vert / violet , un sikkim treecreeper , un oriole marron , une minla à gorge plate , un oiseau de soleil à queue verte , un fulvetta à ailes rôties... La migration des grands oiseaux vers la Thaïlande se déroule de mars à mai avec quelques oiseaux encore en reproduction jusqu'à juin / juillet, c'est un bon moment pour visiter le parc pour les oiseaux. Certains mammifères comme les sangliers, les gibbons, les cerfs et les serins demeurent dans le parc. Il existe actuellement environ 65 mammifères dans le parc national, la moitié de ces espèces de chauves-souris.

Le parc national de Doi Inthanon compte plusieurs cascades, dont la plupart sont facilement accessibles depuis la route principale à travers le parc national, à seulement quelques centaines de mètres de la route. Le débit d'eau est bon toute l'année, mais plus impressionnant pendant la saison des pluies de mai à novembre. Pendant les saisons froides et chaudes, l'eau est plus claire et plus appropriée pour la baignade.
Il y a un camping dans la région de Mae Pan, mais il n'y a pas de tentes disponibles à la location aussi pas de restaurants à proximité.

Le point d'entrée principal du parc national se fait par un point de contrôle au km 8 de la route rurale 1009 accessible depuis l'autoroute 108 sud-ouest de Chiang Mai. Les heures d'ouverture sont de 5h30 à 18h30. Le dernier droit d'entrée connu est de 300 THB pour les étrangers (enfants 150 THB).

Centre de massage pour la réinsertion d'ex-prisonniers.

 

CHIANG MAI centre de massage pour la réinsertion d'ex-prisonniers 01

 

Thunyanun Yajom de Chiang Mai, a participé au projet. Elle est officier du gouvernement depuis plus de 15 ans. Titulaire d'un Master en formation professionnelle de l'université de Chiang Mai et psychologue enthousiaste, elle est en contact direct avec les prisonniers. Elle sait que le premier pas important pour reconstruire leur libération et leur réinsertion et le travail.

 

CHIANG MAI centre de massage pour la réinsertion d'ex-prisonniers

 

Foot Massage 200 bahts - Oil Massage 380 bahts - Traditional thai herbal /Facial Scrub & Massage 300 bahts - Aloe Vera Body Massage 480 bahts - (Tarifs pour 1 heure)

Site internet: http://dignitynetwork.org/

Branch 1 : 35/1 jahban Rd.
Branch 2 : 252/15 Prapokklao Rd.
Branch 3 : 18/12 Wiang Kaew Rd.
Sri Phum, Mueang . Chiang Mai

Téléphone: 093 984 0532. (Open 9 am - 9 pm Dally.)

Faites-vous plaisir, visitez "le WAT PHRA SINGH"

 

CHIANG MAI : Faites-vous plaisir, visitez "le WAT PHRA SINGH".

 

Le Wat Phra Singh n'est pas seulement l'un des temples les plus importants de Chiang Mai, c'est aussi l'un des plus beaux. Situé au bout de Ratchadamnoen Road, dans la vieille ville, il impressionne avec ses toits dorés et chedis dorés surplombant les murs blanchis à la chaux qui entourent le complexe. L'histoire de Wat Phra Singh remonte au 14ème siècle, mais le temple a subi un certain nombre de changements et de rénovations au cours des années. Malgré son histoire et son importance, Wat Phra Singh est un temple vivant et fonctionnel et fait partie intégrante de la communauté locale avec un monastère et une école. Les visiteurs sont susceptibles de rencontrer des écoliers jouant au football et au takraw, des moines novices balayant les sentiers et des marchands de glaces faisant rouler leurs charrettes à travers les jardins ombragés.

"Le nom complet du temple est Wat Phra Singh Voramahavihara". Il se dit qu’il a abrité le Bouddha d'émeraude qui se trouve maintenant au Wat Phra Kaeo à Bangkok. En passant l'entrée principale du Wat Phra Singh, vous tombez directement sur le Wiharn Luang. Cette salle de réunion a été reconstruite dans les années 1920 sur le site de la structure originale du 14ème siècle. L'intérieur abrite une grande statue de Bouddha assis, Phra Chao Thong Tip, moulé à partir d'or et de cuivre au 15ème siècle. Construit au début des années 1800, l'ubosot se trouve derrière le Wiharn Luang. Le bâtiment a deux entrées séparées, une pour les moines, l'autre pour les nonnes. L'intérieur contient une petite réplique de l'image de Phra Singh, une copie du célèbre Bouddha d'émeraude et des mannequins en cire extrêmement réalistes de moines bouddhistes. L'ubosot abrite des photographies de la Chiang Mai du temps passé.

A droite du wiharn principal s'élève la bibliothèque monastique Ho Trai. Construite dans le style Lanna classique, la bibliothèque est considérée comme l'un des plus beaux bâtiments de son genre en Thaïlande. La structure originale remonte au 15ème siècle et a été utilisée pour protéger des manuscrits précieux.
Le parc de Wat Phra Singh contient un certain nombre de chedis (pagodes). Beaucoup d'entre eux ont été agrandis et restaurés au fil des ans.

Le Wat Phra Singh est aussi un endroit merveilleux pour se détendre sur un banc ou se promener dans les jardins ombragés. Vous remarquerez des signes en thaï et en anglais avec des mots de sagesse bouddhistes. Ne soyez pas surpris si un moine entame une conversation pour pratiquer son anglais. En plus des principaux bâtiments mentionnés ci-dessus, il y a un autre petit pavillon contenant une image de Bouddha couché que beaucoup de visiteurs manquent.

Le Wat Phra Singh est ouvert tous les jours de 5h à 20h30. Il y a un droit d'entrée de 20 Baht pour les non-Thaïs qui entrent dans la salle de réunion principale, Wiharn Luang. "Comme toujours lors de la visite d'un temple en Thaïlande, veillez à être vêtu avec respect".

Qu'allez-vous pouvoir découvrir ?

 

Dans la ville :

  •  Le Wat Suan Dok possède la plus grande chapelle royale du nord. La principale statue de Bouddha est un immense mage nommé Phra Chao Kao Tu.
  •  Le Wat Phra Sing possède la version la plus complète de la chapelle de Lanna et abrite Phra Buddha Sihing, considéré comme le mage sacré du Bouddha, important et sacré.
  • Le Wat Chiang Man est situé en ville. C'était le premier temple construit à Chiang Mai vers 1300 après JC. C'était autrefois la résidence du roi Mengrai, fondateur de Chiang Mai. Il y a deux images célèbres de Bouddha dans ce temple.
  • Le Wat Chedi Luang est situé en ville. Il a été construit en 1411 après J.-C. Le grand Chedi a été endommagé par un tremblement de terre en 1545 A: D. et n'a jamais été restauré.
  • Inthakhin ou City Pillar est situé à Wat Chedi Luang.
  • Le Wat Ku Tao est situé en ville. Le Chedi a été construit en 1613 après JC sous la forme de cinq gardes de tailles décroissantes et joliment décorées avec de la porcelaine colorée, représentant cinq seigneurs Bouddhas.
  • Le Wiang Kum Kam est une ancienne ville fondée par le roi Mengrai. Les principaux vestiges historiques sont: Wat Chedi Liam, Wat Chang Kham, et les bases de Chedi à Wat Kum Kam-Wat Noi, etc. Wiang Kum Kam est situé à Chian Mai - Lamphum Raod, à 3-4 km. de la ville dans la région d'Amphoe Saraphi.

    Route Doi Suthep (route no 1004):

  • Le Wat Chet Yot est situé en ville. Le temple a été construit en 1477 après JC. Le 8ème Monde Sangkayana a eu lieu dans ce temple à cette époque.
  • Le musée national de Chiang Mai, situé près du Wat Chet Yot, contient d'anciennes statues et des armes bouddhistes.
  • Le centre de recherche tribal est situé à l'université de Chiang Mai, à 5 km. de la ville. Le centre de recherche tribal recueille des informations et étudie les races tribales de Thaïlande.
  • Le centre de recherche tribal est situé à l'université de Chiang Mai, à 5 km. de la ville. Le centre de recherche tribal recueille des informations et étudie les races tribales de Thaïlande.
  • Huai Kaeo Arboretum se trouve près de l'université de Chiang Mai, à 6 km. de la ville, le jardin joliment aménagé contient de nombreux types d'arbres et de fleurs.

Le parc national Doi Suthep - Pui se trouve dans la région d’Amphoe Mae Rim, d’Amphoe Hang Dong et d’Amphoe Muang, sur une superficie de 262,5 kilomètres carrés. Le bureau du parc se trouve sur la route de Doi Suthep, près de Wat Phra That Doi Suthep. Les attractions dans la région du parc sont:

  • Namtok Huai Kaeo est une cascade située à 6 km du zoo de Chiang Mai. de la ville. Son atmosphère délicieuse en fait l'endroit idéal pour les pique-niques.
  • Le monument Khruba Siwichai est situé près de Namtok Huai Kaeo. Le monument a été construit pour commémorer Khruba Sivichai qui a lancé un projet de construction d’une route à flanc de colline menant au monastère de Doi Suthep.
  • Wat Phra Borommathat Doi Suthep est sur Doi Suthep est une grande pagode dorée au centre du temple contenant une partie des reliques saintes du Seigneur Bouddha. C'est un lieu saint visité tout au long de l'année par les pèlerins bouddhistes du monde entier. Ce temple a été construit par le roi    Gue-Na en 1383 après JC.
  • Le palais de Phu Phing se trouve à Doi Buak Ha, à environ 4 km. de Doi Suthep. Le palais de Phu Phing est le palais d'hiver et est ouvert au public les vendredis, samedis et dimanches ainsi que les jours fériés, lorsque la famille royale thaïlandaise n'est pas en résidence.
  • Le village tribal Hmong-Doi Pui est situé à environ une demi-heure de route de Wat Phrathat Doi Suthep.

Route Ouest (autoroutes n ° 180 et n ° 1009):

  • Silverware Factory se trouve sur Wua Lai Road, réputée pour ses produits en argent, tels que; étuis à cigarettes, cuillères et fourchettes, plateaux, etc. Il existe d'autres usines du même genre à Chang Khlan et à Chiang Mai - San Kampheang Raod.
  • Le centre culturel Old Chiang Mai se trouve sur Chiang Mai - Hang Dong Road. En continuant sur la route Wua Lai, le centre culturel se trouve sur la gauche, à côté de la porte de Chiang Mai. Le vieux centre culturel de Chiang Mai regroupe les arts et la culture thaïlandais Lanna. Dans cette zone, un village de tribus des collines et une maison de style thaïlandais ont été érigés. Des boutiques de souvenirs sont disponibles. Le souper à la septentrionale "Khan Tok" et les spectacles de danse folklorique ont lieu régulièrement en fin de soirée.
  • La fabrique de céramique Sang Ka Lok est située à un kilomètre du centre culturel de Chiang Mai. Il est réputé pour le type spécial de produits en céramique verte. Les œuvres sont conçues dans de nombreux styles tels que lampes, vases, assiettes, cendriers, etc. Des produits similaires sont également disponibles dans les usines situées le long de la route de Chiang - Mai San Kamphaeng.
  • L'usine de laque est située à km. 7 sur ChiangMai-HangDongRoad. La plupart de ses produits sont des récipients légers tels que des tasses, des bols, des étuis à cigarettes, des plateaux, des vases, etc. Des usines du même type se trouvent le long des routes Nantharam Road, Chiang Mai - San Kamphaeng et Chang Khlan.
  • Le village de faïences de Muang Kung, inclus dans le projet de village artisanal de TAT, est situé sur Chiang Mai - Hot Road 10 km. de la ville. Divers produits en céramique tels que des marmites, des marmites contenant de l’eau, des vases, etc. sont fabriqués. Une salle d'exposition et un centre d'informations touristiques sont disponibles.
  • Ban Thawa est à 15 km. de la ville sur la route chaude de Chiang Mai. Ce village est réputé pour le savoir-faire imitatif des anciens produits du bois. Les pièces en bois sculpté sont produites pour la vente au détail et en gros par les usines.
  • Wiang Tha Kan situé à Ban Tha Kan, Amphoe San Pa Tong, à 30 km. de ville au sud, est une ancienne ville de la période Hariphunchai. Les principaux vestiges historiques laissés dans la zone de l'école Tha Kan et l'enceinte du temple sont un chedi et une base de vihara. Les deux sont en brique et en latérite. Les anciennes reliques trouvées sont des tablettes votives, des images bouddhistes en grès et des images bouddhistes en terre cuite. En outre, il y a les restes du monastère bouddhiste et des stupas ainsi que des restes éparpillés de briques et de tuiles en terre.
  • Si Chom Thong Worawihan de Wat Phra Borommathat se trouve sur Chiang Mai - Hot Rd., À 58 km. de la ville. Le temple a été construit en 1451. Le Viham abrite une relique sacrée du Seigneur Bouddha.
  • Le Parc national de Doi Inthanon Doi Inthanon est l'un des parcs nationaux les plus célèbres de Thaïlande et l'un des mieux équipés pour accueillir les visiteurs. Il est situé dans la région de trois Amphos: Chom Thong, San Pa Tong et Mae Chaem, et couvre une superficie de 1 005 kilomètres carrés. Il offre de merveilleux paysages naturels. Il est formellement interdit de tirer, de pêcher et d’endommager les arbres et les plantes. Pour vous rendre à Doi Inthanon, prenez l’autoroute n ° 108 (Chiang Mai - Hot) et prenez l’autoroute n ° 1009 au km. 57 jusqu'au sommet de Doi Inthanon sur une distance de 48 km. Les attractions dans le parc comprennent:
  • Namtok Mae Ya est à 12 km. du marché de Chom Thong. L'accès aux chutes se fait mieux par le biais d'un minibus local. Namtok Mae Ya est l'une des grandes et belles cascades de Chiang Mai.
  • Namtok Mae Klang est à km. 8 sur l'autoroute n ° 1009. Namtok Mae Klang est une grande cascade avec un lieu pittoresque pour les pique-niques.
  • Tham Borichinda est une grotte située à 10 minutes de route de Namtok Mae Klang, bifurquer au km. 8.5 sur la route n ° 1009. La grotte n'est pas sombre. La région est idéale pour les pique-niques.

    (Le centre de services touristiques est situé au km 9 de cet itinéraire).

  • Namtok Wachirathan se trouve sur la route de Doi Inthanon, à 30 minutes de route de Namtok Mae Klang. Namtok Vachiratan est un bel endroit pittoresque pour les pique-niques.
  • Namtok Siriphum se trouve sur le même itinéraire, à une heure de route de Namtok Mae Klang.
  • Le bureau du parc national est situé au km. 31. Des logements sont disponibles. Les réservations peuvent être faites par l’intermédiaire de la Division des parcs nationaux, Département royal des forêts, tél. 5790529,579-4842.
  • Le projet Doi Inthanon Royal est situé à droite au km 31, à un kilomètre de la route principale. Les cultures principales sont les fleurs du climat froid. Les touristes peuvent voir les pépinières de fleurs et la culture.
  • Phra Mahathat Noppha Methanidon et Phra Mahathat Nopphon Phumisiri se trouvent à gauche au km 41,5. Ces deux Chédis ont été construits pour commémorer les anniversaires du cinquième cycle de Sa Majesté le Roi et de Sa Majesté la Reine en 1987 et 1992 respectivement.
  • Yot Doi Inthanon Le point d'arrivée de cette route est le plus haut sommet de Thaïlande. Il fait plutôt froid toute l'année. On trouve certaines espèces rares de plantes telles que Khao Tok Rusi (une sorte de plante succulente), Kulab Panpi (Rhododendron). Le stupa dans lequel ont été conservées les reliques du dirigeant dirigeant de Chiang Mai, Chao Inthawichayanon, a également été établi.
  • Ban Rai Phai Ngam C'est un village où la célèbre toile de coton tissée à l'ancienne

 

Autoroute n ° 1296 - en dehors de l'autoroute n ° 108:

  • Le projet royal Huai Phak Phai, ou "Suan Kulab Luang" est au km. 17 le long de la route Hang Dong - Samoeng. C'est un centre de collecte, d'étude et de culture de différentes espèces de roses. Des rangées de roses sont magnifiquement formées le long de la pente de la montagne. En hiver, c'est le meilleur moment pour les touristes.
  • Stations balnéaires : Il y a de magnifiques stations balnéaires le long de la route n ° 1269 (Hang Dong - Samoeng), telles que; Lanna Resort, Krisda Doi, Suan Bua Thani Resort et Samoeng Resort.

    Route du Nord (route no 107):

  • La Thai Celadon Factory est située sur le chemin Chiang Mai - Fang, à 6 km. de la ville. L'usine est fermée le dimanche.
  • Le parcours de golf de Lanna est à Nong Hoi, à 4 km. de la ville.
  • Le spectacle des éléphants de Taeng Doa est visible au kilomètre 56 le long de la route Chiang Mai - Fang. Il y a une démonstration des activités des éléphants: pousser et tirer les rondins de la forêt. Les éléphants sont également fournis aux touristes qui aiment faire de l'équitation.
  • Tham Chiang Dao est une grotte à Amphoe Chiang Dao, 72 km. au nord de Chiang Mai. L'électricité et les lampes à huile éclairent les cavernes.
  • Doi Ang Khang situé à 163 km. de Chiang Mai sur la route n ° 107 (Chiang Mai - Fang), est un site de démonstration pour la plantation de légumes et de fleurs du climat froid sous le patronage de Sa Majesté le Roi.
  • La source chaude de Fang se trouve à Amphoe Fang, à 163 km. au nord de Chiang Mai le long de la route Chiang Mai - Tha Ton Rd. (autoroute n ° 107), tournez à gauche au km. 153 pour 11 km. interdire Pin. Dans une clairière de forêt de 10 acres, il y a environ 50 sources thermales. Trois ébullition continue avec une forte odeur de soufre. La chaleur de l'eau varie entre 90 ° C et 100 °
  • Centres de villégiature Les centres de villégiature situés le long de l’autoroute n ° 107 (Chiang Mai Fang) sont le Royal Ping Garden & Resort et le Chiang Dao Hill Resort.

    Autoroute n ° 1096 - à la sortie de l'autoroute n ° 107:

  • La ferme aux serpents de Mae Sa est située sur la route de Mae Rim Samoeng, à un kilomètre 3. La ferme présente des serpents de toute la Thaïlande et étudie également son élevage. Des spectacles de serpents et une extraction de venin de serpents sont proposés aux visiteurs.
  • La ferme des orchidées le long de Mae Rim - Samoeng Road est le centre de toutes les orchidées du nord. Les deux fermes d’orchidées à proximité, Mountain Orchid et Sai Nam Phung Orchid Nursery, offrent aux visiteurs l’occasion d’admirer «La reine de la forêt» qui fleurit toute l’année.
  • Mae Sa House Collection privée à km. 4 sur Mae Rim - Samoeng Road, est un lieu de spectacle pour la collecte privée d’antiquités thaïlandaises, une expérience particulière pour les collectionneurs.
  • La ferme aux papillons de Mae Sa est située au km 5 de Mae Rim - Samoeng Road.
  • Namtok Mae Sa au km.7 de Mae Rim - Samoeng Road, est divisée en huit sections en fonction de la hauteur. Le cadre naturel avec ses arbres gigantesques impressionne toujours les visiteurs.
  • Ban Hmong Mae Sa Mai sur la gauche, au km.12 de Mae Rim - Samoeng Road, est un lieu pour voir et se renseigner sur la culture et les modes de vie des Hmong Hilltribe.
  • Stations le long de Mae Rim - Samoeng Route, il existe des stations offrant de beaux paysages naturels avec différents types de plantes et de fleurs, telles que; Mae Sa Resort, Vallée de Mae Sa, Erawan Resort, Kangsadan Resort, etc.

    Autoroute n ° 1095 - en dehors de l'autoroute n ° 107:

  • Pa Pae Hot Spring Il est situé à Amphoe Mae Taeng, à 40 km. de la ville le long de Mae Malai - Route de Pai.
  • Le parc national de Huai Nam Dang se trouve à environ 60 kilomètres le long de l’autoroute Mae Malai - Pai et à 6 kilomètres de virage à droite. Il offre une vue imprenable sur les mers de brouillard, les parterres de fleurs et les tribus Lisu. Les points d'intérêt sont Doi Chang, Doi Kiu Lom, Source thermale de Pong Ron, UAW, Namtok Mae Yen, etc.

Route de l'Est (route no 1006):

  • Le village de fabrication du parapluie de Bo Sang est à 9 km. de la ville où les artisans fabriquent des parapluies avec précision et rapidité. Les gens y fabriquent des produits en papier selon un procédé ancien et fabriquent des parapluies peints de manière charmante.
  • Le village du tissage du coton et de la soie se trouve à San Kamphaeng, à 13 km. de la ville. Les tissus de soie et de coton sont tissés par des habitants sur des métiers à tisser traditionnels.
  • Des industries de chalets des deux côtés le long de cette route, il y a beaucoup d'usines d'artisanat; argenterie, laque, sculpture sur bois, etc. Les gens sont divisés en communautés, chacune travaillant selon ses propres métiers. Pour ceux qui s'intéressent à l'artisanat, on peut passer d'innombrables heures à visiter les communautés et à observer le travail délicat. Les artisans sont des gens sympathiques et ils sont fiers de montrer aux visiteurs, qu’ils achètent ou non leurs marchandises.
  • San Kamphaeng HotSpring situé au milieu de beaux paysages naturels dans une atmosphère de tranquillité entouré de montagnes verdoyantes et d’arbres ombragés. La source thermale de San Kamphaeng est la destination idéale pour la santé et le bien-être physique après un bain chaud de minéraux. Ce n'est que 23 km. d'Amphoe San Kamphaeng. Les bungalows et la zone de camping sont disponibles ici.
  • Rung Aran Hot Spring Situé à proximité de la source chaude de San Kamphaeng, à Amphoe San Kamphaeng, à seulement 35 km. à l'est de la ville de Chiang Mai. Le complexe hôtelier 100 rai est parsemé de différents types de plantes et de fleurs, ainsi que d'un jardin de pierres et de deux puits de sources chaudes (105 celcius) qui fournissent directement de l'eau minérale pour les salles de bain individuelles et les baignoires. Les installations comprenaient également des bungalows meublés et un restaurant.
  • La fête des fleurs a lieu chaque premier week-end de février. Le nord est réputé pour sa riche variété de plantes à fleurs, en particulier les spécimens des zones tempérées qui sont à leur meilleur pendant ce mois froid. Les chars floraux spectaculaires sont une caractéristique mémorable de cet événement annuel tenu à Chiang Mai, avec des expositions de vente de fleurs artisanales et des concours de beauté.
  • Fête de Songkran tenue du 13 au 15 avril. Songkran, le nouvel an thaï traditionnel, est célébré dans tout le pays, mais nulle part avec plus d'enthousiasme qu'à Chiang Mai. Le pacte de la célébration est religieux, marqué par des cérémonies de mérite dans les temples locaux, et fait partie du pur plaisir, avec des lancers de bonne humeur, des défilés et des concours de beauté.
  • Yipeng Loi Krathong a lieu chaque novembre. À Chiang Mai, le festival Yi Peng Loi ou le rituel du ballon allumé est un élément inhabituel de la célébration de Loi Krathong. Après une journée de mérite, les gens lancent des ballons en papier colorés à air chaud dans le ciel, emportant leurs ennuis. Le soir, toutes les maisons et les magasins sont décorés avec de belles lanternes. Plus tard, des krathongs traditionnels sont également flottés sur le fleuve et d'autres voies navigables.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L'ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l'argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l'argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d'origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d'obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d'achat. Avec TransferWise c'est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com