Buffalo Racing Festival 2019 : courses de buffles à Chonburi

Buffalo Racing Festival 2019 : courses de buffles à Chonburi

Les courses de buffles organisées lors du Buffalo Racing Festival se déroulent depuis plus de 100 ans en Thaïlande. En réalité, il s’agit d’une histoire qui remonte encore plus loin.
Les courses de buffles sont ancrées dans la tradition locale et se déroulent traditionnellement à la fin de la retraite des pluies, également connue sous le nom de fin du carême bouddhiste ou Awk Phansa.

Le 148ème festival de courses de buffles de Chonburi

 

Buffalo Racing Festival 2019 : courses de buffles à Chonburi

Buffalo Racing Festival 2019 : courses de buffles à Chonburi

 

Comme chaque année, le 148ème festival de course de buffles à Chonburi a rassemblé un grand nombre de personnes. Le but de l’événement est de préserver le patrimoine culturel de la province. Le 148ème festival de courses de buffles de Chonburi a eu lieu le 12 octobre 2019 devant le bureau du district de Muang Chonburi dans la province de Chonburi. La ministre de la Culture, Itthiphol Kunplome, a présidé la cérémonie d’ouverture. Dans la matinée, un défilé de buffles de plus d’un kilomètre a été observée par un grand nombre de touristes thaïlandais et étrangers.
Autrefois, les agriculteurs de toute la province de Chonburi se réunissaient au temple local pour offrir des aumônes aux moines et pour vendre leurs produits aux villageois et aux habitants de la ville. En apportant leurs buffles de ferme avec eux, on pensait que les courses informelles avaient commencé simplement comme un moyen pour les agriculteurs de gagner du temps pendant les journées creuses et de profiter de «sanuk» amical. Depuis ces humbles débuts, les courses sont maintenant intégrées à un festival annuel de deux semaines, elle rapporteraient plusieurs millions de bahts, pour l’économie de Chonburi.

Bien que les courses soient un événement coloré et amusant pour les spectateurs, ide nombreux prix sont en jeu pour les participants qui prennent les choses très au sérieux. Les buffles de course suivent des régimes d’entraînement pour le festival et sont soumis à des régimes spéciaux afin de s’assurer qu’ils sont en parfait état pour courir. Les courses se déroulent sur un parcours d’un peu plus de 100 mètres de long, devant l’hôtel de ville de Chonburi. Le jour de la course principale, plusieurs courses ont lieu dans différentes catégories, chaque épreuve constituant un test d’équilibre et d’agilité pour les coureurs, ainsi que la vitesse du buffle. Les jockeys, qui viennent de la communauté locale, montent à dos de buffles et les guident sur le parcours.

Ambiance du festival

 

Comme toujours en Thaïlande, lors de tels événements, être bien nourri et s’amuser sont deux des conditions essentielles à la réussite d’un festival. Des stands de nourriture font un commerce rugissant, des manèges et des divertissements sont organisés pour les enfants et des concerts de musique ont lieu le soir. Le titre «Miss Buffalo» ne parait peut-être pas très flatteur, mais il est beaucoup plus glamour et prestigieux qu’il ne l’est avec les dames de la région qui se disputent le concours de beauté annuel. Il existe même un concours de beauté pour les grands buffles de ferme, qui ne sont pas assez agiles pour participer aux courses, mais ils peuvent toujours gagner des prix pour leurs propriétaires.

L’événement attire des milliers de visiteurs thaïlandais supplémentaires à Chonburi et la proximité de Pattaya et de Bangkok. L’événement attire également beaucoup d’expatriés et de résidents étrangers vivant dans la région.

 

Comment se rendre à Chonburi

 

Chonburi est le nom d’une province et d’une ville. Les courses de bison et le festival ont lieu dans la ville de Chonburi (près de l’hôtel de ville). Depuis Bangkok, des bus réguliers circulent pendant la journée depuis Mo Chit (terminal de bus du Nord) et Ekamai (terminal de bus de l’Est) . Le temps de trajet est d’environ 2 heures et les tarifs se situent autour de 120 Baht.

La ville de Chonburi est également facilement accessible depuis Pattaya avec de nombreux services de bus desservant Chonburi. La durée du trajet de Pattaya varie d’environ 1 heure à 2 heures (autobus ordinaires), les tarifs débutant aux environs de 40 bahts pour le service ordinaire.

Yellow Bus exploite des services au départ de Pattaya Nua (gare routière du Nord de Pattaya), tandis que les services ordinaires peuvent être signalés le long de Sukhumvit Road.

Si vous êtes un groupe, vous pouvez négocier des frais avec un chauffeur songthaew pour une location privée pour la journée. Pour un peu plus de confort et un peu plus de Baht, tout voyagiste à Pattaya sera en mesure de vous mettre en relation avec une mini-fourgonnette et son chauffeur pour la journée.

Articles les +lus :

La Grande Procession des Barges royales

Loy Khrathong, la fête des lumières

 

Si cet article vous a plu, partagez le avec vos amis. Les liens de partage sont dans l’article.

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

 

Encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site.

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Qatar Airways, Ethiad, Singapore Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (voir notre rubrique “Expat’/Mode d’emploi”).

Par soucis d’indépendance, notre site n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc.

 

Tous droits réservés ©www.objectifthailande.com

More 65 posts in Blog category
Recommended for you
Deux nouveaux parcs nationaux thaïlandais entrent au patrimoine de l’ANASE
Deux nouveaux parcs nationaux thaïlandais entrent au patrimoine de l’ANASE

5 / 5 ( 1 vote ) Deux des parcs nationaux thaïlandais désignés «parcs du patrimoine de l’ANASE»   L’autorité…