Le Certificate Of Entry (COE) et de visa pour la Thaïlande est supprimé !
Nouvelle procédure pour les demandes de COE pour la Thaïlande
Comment obtenir un Certificate Of Entry (COE)
La demande en ligne comprend principalement deux étapes
- Pré-approbation: Après avoir choisis le groupe autorisé auquel vous appartenez et avoir complété vos informations personnelles, téléchargez les documents demandés ( passeport, visa ou le tampon de re-entry valable (si vous les avez), les pièces justificatives correspondant à votre groupe autorisé, ainsi que l’assurance Covid-19). Lors du téléchargement des documents il faut à chaque fois cliquer sur l’icône d’enregistrement. Le système affichera également un code à 6 chiffres qu’il faudra valider.
- Obtention de COE: Ensuite, vous aurez 15 jours pour télécharger votre billet d’avion et votre réservation d’hôtel ASQ (au-delà de ce délai, le système supprimera vos données et vous devrez recommencer l’ensemble du processus).
Voilà à quoi ressemble un COE:
Quels vols sont autorisés à entrer en Thaïlande ?
Les vols commerciaux sont interdits d’entrée en Thaïlande depuis le 3 avril 2020 selon une annonce de l’Autorité de l’Aviation civile de Thaïlande (CAAT).
Attention: Actuellement, seuls les vols semi-commerciaux opérés par les compagnies aériennes et avec les numéros de vol suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande:
– Austrian (OS25)
– Cathay (CX653)
– Emirates (EK378, EK384)
– Etihad (EY406)
– EVA (BR211)
– KLM (KL803, KL811, KL815, KL843, KL847)
– Lufthansa (LH772)
– Qatar (QR830, QR836, QR978)
– Singapore (SQ976)
– Swiss (LX180)
– Thaï Airways (TG476, TG643, TG917, TG923, TG951)
Vous pouvez réserver votre billet directement auprès de la compagnie aérienne, qui peut demander à vérifier certains documents, par exemple la réservation ASQ et l’assurance maladie
Rappel des conditions actuelles pour se rendre en Thaïlande
- Possédez un Certificate of Entry (COE) et un visa délivré par l’Ambassade.
- Passer 14 jours dans un hôtel certifié par le gouvernement (Alternative State Quarantine – ASQ) à vos propres frais dès votre arrivée en Thaïlande. La liste actuelle des hôtels pour ASQ se trouve » ici » . >>> Alternative State Quarantine (ASQ) est le processus de mise en quarantaine dans des hôtels approuvés par le gouvernement en Thaïlande aux frais du voyageur. Pour les voyageurs de nationalité non thaïlandaise, de nombreux hôtels ainsi que des hôpitaux ont lancé des forfaits alternatifs de quarantaine d’État pour ceux qui reviennent de l’étranger.
Les hôtels qui ont été approuvés par le ministère thaïlandais de la Santé publique et le ministère de la Défense couvrent une large gamme de prix allant de 27 000 THB (environ 740 €) à 220 000 THB (environ 6000 €) pour une quarantaine de deux semaines…
Le forfait comprend l’hébergement pour 15 nuits, 3 repas par jour, une connexion Wi-Fi gratuite et un transfert depuis l’aéroport de Don Mueang ou l’aéroport de Suvarnabhumi. Une infirmière de garde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et vous fera prendre votre température et vérifiera votre état de santé 2 fois par jour. Le forfait comprend également deux tests COVID-19 qui ont généralement lieu les 5 ème et 13 ème jours de quarantaine.
Le forfait ASQ ne comprend pas les frais de consultation avec les médecins, les frais de transport autres que la prise en charge à l’aéroport et tout autre traitement à l’hôpital autre que les deux tests COVID-19. Cependant, cela dépend des termes et conditions de chaque hôtel (A vérifier auprès de l’hôtel avant de réserver). Le comité du CCSA a approuvé la quarantaine de 10 jours : Un sous-comité du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a approuvé jeudi la réduction de la quarantaine à 10 jours pour les touristes étrangers en provenance de pays présentant le même risque de contagion ou légèrement plus élevé que la Thaïlande.
Les voyageurs des pays à haut risque seront toujours soumis à une quarantaine pendant 14 jours, a déclaré le secrétaire permanent de la Santé publique, le Dr Kiattiphum Wongrajit, après avoir présidé le sous-comité de la santé. Le panel estime que la réduction de la période de quarantaine attirera plus de touristes en Thaïlande.
- Vous munir d’un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant votre départ : Trouver un laboratoire
- Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ.
Faites établir par votre médecin (en anglais) un Certificat médical Non-covid, certifié et tamponné, sur un papier à entête du médecin, daté de 72 heures avant votre départ; attestant que vous êtes négatif au covid-19. Exemple:
- – Vous munir d’un fit-to-fly Certificate (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Exemple Fit to Fly;
- Contractez une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande (sauf si vous appartenez au groupe 3 selon le Document 1 Diagramme en 2.1).
La durée pour obtenir votre COE et votre visa dépend de la vitesse avec laquelle vous complétez votre dossier correctement en ligne et soumettez votre passeport à l’Ambassade, mais il faut prévoir au moins 10 jours ouvrables pour ce processus
Comment puis-je obtenir un visa
2.1 Vérifiez si vous appartenez à l’une des catégories d’étrangers autorisés à entrer en Thaïlande en lisant «Document 1 Diagramme».
Si c’est le cas, souvenez-vous de votre numéro de groupe et continuez avec 2.2.
Par contre, si vous n’êtes pas encore autorisé, veuillez revérifier régulièrement ce document car il sera mis à jour selon la dernière réglementation du gouvernement thaïlandais.
2.2 Préparez votre dossier selon le «Document 2 Tableau» (Étape 1).
2.3 Commencez la procédure d’une demande de visa. Assurez-vous que votre demande de visa correspond à votre groupe autorisé selon le Document 2 Tableau.
2.4 Si vous avez demander un e-visa directement auprès de l’Ambassade, il vous faudra vous rendre à Paris lors d’un rendez-vous munis de votre passeport.
2.5 Si vous souhaitez entrer en Thaïlande avec un re-entry permit, il est fortement conseillé d’envoyer une photo de votre re-entry permit à coethaiparis@gmail.com pour vérifier s’il est toujours valide, ou si vous en avez besoin de faire une demande lors de la demande de votre nouveau visa.
Horaires d’ouverture de l’Ambassade pendant le confinement
Pouvez-vous demander un Special Tourist Visa (STV) ?
Le STV n’est disponible que pour les étrangers en provenance d’un pays classé «à faible risque» par le Ministère thaïlandais de la Santé publique. À l’heure actuelle, aucun de la France, de Monaco et de l’Algérie n’appartient à cette catégorie, donc STV n’est pas encore disponible. Cependant, cette liste est révisée tous les 15 jours selon de la dernière situation, l’Ambassade révisera ses informations en conséquence le moment venu.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com