Hon Puek Tian Beach et la statue de l’ogresse de mer, province à Phetchaburi
Hon Puek Tian Beach et la statue de l’ogresse de mer à Cha Am / Phetchaburi
A environ 17 km au nord de Cha-Am, vous découvrirez la petite ville de Puek Tian, directement sur le golfe de Thaïlande. Ce parc de statues d’eau a été construit en l’honneur du poète royal le plus célèbre de Thaïlande, Phu Sunthon.
Au 19ème siècle, le poète Phra Woharn Sunthon Phoo (ou Sonthorn Phu) écrit l’histoire de Phra Apaimanee, dans laquelle le prince du même nom est kidnappé par l’ogresse noire géante pee Seue Samut qui s’est transformée en une belle femme, dont Phra Aphaimanee est tombé amoureux puis est devenu père d’un fils. Cette célébre littérature a été écrite sous le règne du roi RAMA II.
Phra Aphaimanee est le principal héros de l’histoire. Fils d’un roi, il a pris une géante comme épouse par erreur. La femme avait transformé son corps gigantesque en celui d’une magnifique jeune femme pour charmer Phra Aphaimanee et faire de ce bel homme son mari. Quand elle se trouvait avec lui, la femme était charmante mais au fil du temps elle est devenue géante. Le couple avait un fils nommé « Sinsamut ».
Ce n’est que bien plus tard que Phra Aphaimanee a constaté que son épouse était en réalité une femme féroce. Il a ensuite essayé de s’échapper d’elle abec l’aide d’une siréne (une demie-femme/demi poisson) qui est ensuite devenue sa seconde épouse, et lui a donné un fils rénommé Soussakorn.
La statut de Pee Seua Samut fait 6 mètres de haut, elle se tient dans l’eau, pointant vers le rocher où Phra Apai Manee est assis et joue de sa flûte magique. De sa main droite, elle lui fait signe.
Les fleurs que porte la statut de Pee Seua Samut sont renouvelées quotidiennement. Selon la légende, Pee Seua Samut est toujours en colère d’avoir perdu Phra Apai Mani. Chaque année, elle attire un homme dans l’eau et elle le laisse se noyer.
Plus tard Phra Aphamanee a joué de sa flute pour hypnostiser la géante oresse noire qui a causé sa mort le coeur brisé…
A Puek Tian il y a de forts courants d’eau, évitez d’y aller nager, vous pourriez etre victime de la malédiction de Pee Seua Samut. Sudsakorn, le fils de Phra Apai Mani et de la sirène qui a aidé le prince Phra Apai Mani pour son évasion, chevauche un dragon apprivoisé.
Vous trouverez sur la plage plusieurs petits restaurants qui proposent des plats à petits prix… ET un tableau en thaïlandais et en anglais résumant toute la légende.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com