La COVID-19 classée maladie transmissible sous surveillance à partir du 1er octobre
La COVID-19 classée comme maladie transmissible sous surveillance

La COVID-19 classée comme maladie transmissible sous surveillance
Les voyageurs n’auront plus à justifier de leur statut vaccinal ou d’un test Covid négatif pour voyager
en Thaïlande à partir du 1er octobre 2022
Le 1er octobre 2022, après plus de 2 ans de restrictions de voyage, la Thaïlande assouplit ses formalités sanitaires d’entrée en supprimant ses dernières mesures strictes de voyage liées au Covid.
Lors de son ultime réunion, le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA), et Natapanu Nopakun, porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, a annoncé que le décret d’urgence pour empêcher la propagation du Covid-19 sera levé le 30 septembre et que le CCSA serait dissous d’ici là.
« L’assemblée générale du CCSA a décidé aujourd’hui de ne pas prolonger l’invocation du décret d’urgence, imposé au début de la pandémie, dans le cadre de la transition vers la phase post-pandémique à partir du 30 septembre » déclare Natapanu Nopakun sur Twitter.
La levée de l’état d’urgence en Thaïlande signifie surtout pour les voyageurs que toutes les mesures restrictives d’entrée dans le pays seront également supprimées à cette même date.
Depuis le 1er juillet 2022, et la suppression du Thailand Pass, les voyageurs internationaux devaient fournir un justificatif de vaccination contre le Covid ou un résultat négatif de test PCR ou antigénique réalisé 72 heures avant le départ, désormais ces documents sanitaires ne seront plus réclamés à partir du 1er octobre prochain.
« D’autres mesures de santé publique, y compris les conditions d’entrée mises en œuvre pendant la pandémie, seront également supprimées à compter de cette même date. Cela signifie en effet que les visiteurs n’auront plus besoin de montrer leurs certificats de vaccination COVID-19 ou leurs résultats de test ».
Natapanu Nopakun – Twitter – 23 septembre 2022
De plus, le Cabinet des ministres a décidé d’autoriser les invités étrangers atteints du Covid à entrer en Thaïlande, le coronavirus ayant été exclu de la liste des maladies interdites aux touristes étrangers.
Les touristes dispensés de visa pour 45 jours
La Thaïlande entend bien profiter de la suppression de l’état d’urgence et de l’annulation de ses restrictions de voyage pour pleinement rebondir sur le plan touristique. En effet, afin de promouvoir le tourisme dans le pays, la Thaïlande a également approuvé une extension de la durée de séjour pour les voyageurs exemptés de visa touristique ainsi que pour les requérants de visa à l’arrivée.
Le Dr Udom a conseillé aux thaïlandais de continuer à porter des masques faciaux à moins qu’ils ne soient à l’extérieur car, a-t-il déclaré, le taux de mortalité des cas de Covid-19 n’est encore pas tombé en dessous de 0,1%.
« Le Covid continuera d’être un problème pendant au moins un an avant de devenir une maladie endémique. Donc, les gens doivent prendre soin d’eux-mêmes en portant des masques faciaux et en gardant leurs distances », a-t-il déclaré.
Il a également déclaré que la vaccination est toujours nécessaire pour prévenir les maladies graves et les décès et que les injections de rappel pourraient protéger les gens contre les longs effets du Covid.
Dès le 1er octobre et jusqu’au 31 mars 2023, les citoyens des pays ci-dessous pourront séjourner 45 jours sans visa en Thaïlande au lieu des 30 jours précédemment autorisés:
- Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.
Durant cette même période, les ressortissants des 17 pays ci-dessous seront eux autorisés à rester 30 jours en Thaïlande, au lieu de 15 jours, après réception de leur visa à l’arrivée:
- Bhoutan, Bulgarie, Chine, Chypre, Ethiopie, Fidji, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Malte, Mexique, Nauru, Ouzbékistan, Papouasie Nouvelle Guinée, Roumanie, Taïwan et Vanuatu.
Les mesures de prévention du COVID-19 dans les écoles seront levées à partir du 1er octobre

La COVID-19 maladie transmissible sous surveillance dans les établissement scolaires
Pour la première fois depuis 2019, et à compter du 1er octobre 2022, le ministère thaïlandais de l’Éducation va annuler les mesures actuellement appliquées dans toutes les écoles pour prévenir et contrôler la propagation du COVID-19. La levée de toutes les mesures préventives s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la situation du COVID-19 dans le pays et coïncidera avec le reclassement du COVID-19 en « maladie infectieuse sous surveillance », le déclassant de « maladie infectieuse dangereuse » . À partir de samedi, le port du masque facial en permanence dans les écoles, la distance entre les sièges de 1 à 2 mètres, la limitation du nombre de participants aux activités de groupe, la mise à disposition d’installations supplémentaires de nettoyage des mains et la désinfection quotidienne des salles de classe, des toilettes et des personnes fréquemment touchées cesseront . Les mesures supplémentaires qui resteront comprennent le contrôle de la température avant d’entrer à l’école et une bonne circulation de l’air dans les salles de classe. Plusieurs centres commerciaux, grands magasins et bureaux gouvernementaux ont déjà levé le contrôle de la température pour tous les visiteurs.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout
100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

