e-visa thailande

La Thaïlande a lancé son e-visa pour les français le 17 juin 2019

Le e-Visa pour la Thailande

 

L'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris l'avait annoncé, la mise en service du système de délivrance de visa électronique, le e-Visa pour la Thailande est devenu opérationnel à le 17 juin 2019 pour les français. Attention, la mesure a pour seul but de supprimer la contrainte de prise de rendez-vous consulaire obligatoire depuis 2016. Elle devient inévitable auprès des touristes français souhaitant séjourner plus d’un mois au pays du Sourire et qui sollicitent un visa de 60 jours et aux demandeurs d'un visa O-A Longue durée pour la retraite. Depuis sa mise en place, de nombreux voyageurs se plaignent de nombreux dysfonctionnement, certains parlent meme de refus de visas.

Le processus

 

En réalité, ce n'est simplement ce n'est qu'un nouveau système de réservation avec paiement en ligne dont il s'agit. Vous devrez obligatoirement prendre un rendez-vous à l’Ambassade... et donc vous déplacer en personne à Paris avec votre passeport. Il est toujours obligatoire de coller la vignette de visa sur votre passeport qui est une preuve de votre obtention de visa pour la Thaïlande.

Comme celui de Monaco, le Consulat Honoraire thaïlandais à Lyon a fermé ses portes, celui de Marseille ne délivre pas de visas. L’Ambassade Royale de Thailande à Paris reste désormais le seul endroit en France pour récupérer votre passeport et votre visa.

Le e-Visa pour la Thailande ne contribue qu'à «alléger la charge de travail des fonctionnaires consulaires à l’étranger, suivant les directives du projet de croissance "Thailand 4.0" qui vise à faire de l'industrie du pays une industrie de haute technologie, avec notamment la récente création du Smart Visa.

Il ne s'agit pas ici d'un visa électronique, comme le pratique de nombreux pays tel que l'Inde, le Vietnam ou encore le Myanmar, qui s'obtient en ligne et exempt les voyageurs de déplacement physique à l'Ambassade mais d'une étape obligatoire à effectuer sur internet avant présentation du dossier consulaire. Comme l'indique le communiqué de l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris, les requérants de visas devront effectuer leur demandes en ligne. Les futurs voyageurs, qui souhaitent séjourner plus de 30 jours dans le pays, doivent se rendre sur le portail dédié de l'Ambassade, enregistrer leur demande et régler les frais de visa en ligne puis prendre rendez-vous sur ce même site afin de présenter leur dossier, et se rendre à Paris avec leur passeport pour retirer leur visa.

  1. Qu’est ce que l’E-visa thaïlandais (Étape I) ?

Visa électronique (Etape I), ou l’E-visa, est une forme de demande de visa qui oblige le demandeur à remplir les informations nécessaires, télécharger les documents et payer les frais de traitement de visa en ligne sur le site internet www.thaievisa.go.th.

Sous le système d’E-visa, (Etape I), les demandeurs de visa sont toujours obligés à déposer le passeport et récupérer le visa à l’Ambassade à Paris.

  1. Pourquoi l’E-visa ?

L’E-visa thaïlandais est proposé aux touristes souhaitant visiter la Thaïlande pour les meilleures expériences de leur voyage.

Les demandeurs de visa peuvent, étape par étape, remplir le formulaire de demande de visa, payer en ligne et prendre un rendez-vous pour déposer le passeport à l’Ambassade facilement. Cela veut dire qu’il faudra moins de temps pour préparer les dossiers et moins de temps d’attente à l’Ambassade.

L’E-visa actuel (Etape I) sera le début du prochain système d’E-visa où les résultats de l’approbation du visa vous seront communiqués directement en ligne.

  1.   Est-ce que toutes les Ambassades thaïlandaises et les bureaux consulaires par tout dans le monde utilisent déjà  l’E-visa ?

Non, pas encore. Afin d’essayer et évaluer les aspects variés, le Ministère thaïlandais des Affaires étrangères n'a choisi, pour l’instant, que certains bureaux pilotes pour tester l’E-visa.

4. Après avoir effectué le paiement en ligne, y a-t-il une garantie pour l’obtention de visa?

Non, le paiement correspond à des frais pour le traitement des dossiers. Si votre dossier n’est pas complet ou fautif, l’Ambassade réserve son droit de refuser votre demande, et les frais de traitement de votre dossier ne seront pas remboursés.

Les termes et les conditions sont indiqués sur « Déclaration » que vous avez besoin de signer avant déposer votre passeport.

Ceci, néanmoins, n’a aucune différence par rapport au système actuel. Même si vous avez réglé des frais de visa et déposé votre passeport au guichet a l’Ambassade, votre demande pourra toujours être rejetée

    5. Peut-on toujours passer par l’agence pour la demande d’E-visa ?

Oui. La procédure de demande reste à peu près la même. Les agences doivent créer un compte d’utilisateur (en tant d’agence), recevoir une autorisation de l’Ambassade et vous représenter à la suite.

    6. Peut-on toujours demander le visa auprès du Consulat Honoraire thaïlandais à Lyon ?

Non. Le Consulat Honoraire thaïlandais à Lyon a fermé ses portes le 15 juin 2019. Désormais, l’Ambassade est le seul endroit en France pour faire votre demande de visa.

    7. Le site internet de l’E-visa existe uniquement en anglais.

Le site internet de l’E-visa est uniquement en anglais. La version française n'est toujours pas disponible à ce jour.

    8. Commandez plus simplement votre visa en ligne avec notre partenaire "ACTION-VISAS"

Besoin d’un visa ? D'un devis ? Choisissez votre destination et obtenez, en 1 clic, toutes les informations, délais et tarifs en temps réel. "ACTION-VISAS" est agréé par les ambassades. Vous pouvez donc solliciter un visa pour visiter les pays limitrophes comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, et bien d'autres.

 

 

 

Vous gagnerez en temps et en simplicité. Il vous coûtera bien moins cher, en faisant votre demande par un service de visa par correspondance agréé par l’Ambassade, qu'un déplacement à Paris si vous habitez en province. L’envoi et le retour de votre passeport se fait en pli sécurisé recommandé avec accusé de réception, par Chronopost, DHL, UPS ou autre.

Le service visas et le site internet action-visas.com sont gérés par la société SERVINCO (Services Industriels et Commerciaux), SARL au capital de 103 500 Euros ( 678 960 Francs), RCS Paris 391499829 se consacrant exclusivement au Visa depuis 1993 : il s’agit réellement de la plus grande société en France d’aide à l’obtention des visas de par le nombre de dossiers traités et déposés en ambassade, son nombre de salariés et la surface de ses locaux. Les plus grands réseaux d’agences de voyages ainsi que tous les guides touristiques proposent ses services.

 

« Action-visa.com» utilise le système de paiements en ligne sécurisé Mercanet / BNP Paribas

 

Pour votre sécurité, votre numéro de carte bancaire est envoyé directement via une connexion cryptée utilisant le service de paiement sécurisé BNP / Mercanet, afin de protéger vos informations bancaires.

Mercanet

 

Action-Visa est recommandé par

 

4 bonnes raisons d'utiliser Action visas

 

- 43 experts vous conseillent gratuitement par téléphone, « chat », ou e-mail.

- Devis personnalisés gratuits avant toute commande, établis instantanément en ligne selon vos critères.

- Commande assistée sans surprise et maitrise des délais : Tout est pris en compte, dates, durée du séjour, délais des ambassades, contraintes de port.

- Suivi de dossier en temps réel. Vous êtes informé(e) de chaque étape par e-mail ou téléphone jusqu’à réception de vos visas. 25 ans d'expérience dans l'obtention de visas.

 

faites votre demande de visa en ligne pour la Thailande

 

N'hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d'article).

🔒100% Zéro Spam (ça reste entre nous) : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter Thailande News.

 

Pourquoi encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site ?

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance, sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Qatar Airways, Ethiad, Singapore Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (voir notre rubrique "Expat'/Mode d'emploi").

Par soucis d'indépendance, notre site n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc.

 

Articles les + partagés :

Évitez l'overstay en Thailande

Service juridique -Trouver un avocat francophone en Thailande

 

Tous droits réservés ©www.objectifthailande.com