Anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida de Thailande

L’anniversaire de sa Majesté la reine Suthida a lieu le 3 juin 2019

L’anniversaire de sa Majesté la reine Suthida a lieu le 3 juin 2019
5 (100%) 2 vote[s]

Anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida de Thailande

 

Le gouvernement thaïlandais l’a récemment annoncé, l’anniversaire de sa Majesté la Reine Suthida, épouse de sa Majesté le roi Rama X, aura lieu le 3 juin 2019. Le jour de l’événement est désormais un jour férié en Thailande, prenez en compte si vous comptiez visiter les musées, vous rendre dans une administration, ou dans un établissement bancaire.

Diverses cérémonies seront organisées du 1er au lundi 3 juin 2019 inclus, notamment un rituel bouddhiste de mérite qui se déroulera à Sanam Luang (à proximité du Grand Palais) le lundi 3 juin 2019, suivi d’un rassemblement aux flambeaux vers 19 h 00.

 

La nouvelle reine consort de Thaïlande demeure un mystère pour les Thaïlandais

 

Anniversaire de Sa Majesté la Reine Suthida de Thailande

 

La nouvelle reine consort de Thaïlande épouse le roi Rama X, trois jours avant son couronnement. Les thaïlandais ne l’avait aperçue qu’à de très rares occasions aux côtés du roi.  À ce jour, aucune biographie la concernant n’a encore circulé à son sujet.  À lire : Mariage de sa Majesté le Roi Rama X

Née le 3 juin 1978, elle a étudié à l’université de l’Assomption, une école catholique à Bangkok où elle y a obtenu en 2000 un diplôme en Arts de la communication. Elle a ensuite travaillé comme hôtesse de l’air pour la compagnie aérienne nationale Thai Airways.

 

Suthida aurait rencontré le futur roi en 2007

 

Certain journaux locaux thaïlandais affirment que la reine aurait rencontré le fils héritier du bien aimé roi Rama IX au cours d’un évènement caritatif en 2007, lorsqu’elle était hôtesse de l’air. Titulaire d’un brevet de pilote, il pilotait un avion de la Thai Airways.

En novembre 2013, elle rejoint les rangs de l’armée royale thaïlandaise dans laquelle elle gravi rapidement les échelons, puis intègre la prestigieuse faction des gardes du corps du roi. En décembre 2016, peu après la mort de Sa Majesté é le Roi Rama IX, elle est promue au grade de générale, puis commandante-adjoint des gardes du corps du roi, fonction qu’elle occupe depuis août 2017 selon l’organigramme du Palais.

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

>>Participez à notre aventure en faisant vos réservations via notre site www.objectifthailande.com

 

 

La nouvelle reine consort de Thaïlande Suthida se prosterne devant le roi couronné

 

Avec son mariage avec Sa Majesté le Roi Rama X, la reine consort de Thaïlande fait une entrée remarquée sur le devant de la scène. Dès le lendemain, elle accompagne son époux et sa fille aînée à une procession au cours de laquelle ils rendent hommage aux anciens rois et reines de Thaïlande et aux divinités.

À lire: Le couronnement de sa Majesté le Roi Rama X

Le samedi 4 mai, dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok, quelques minutes après que le roi Maha Vajiralongkorn se soit posé sur sa tête la «Grande Couronne de la Victoire», selon la tradition, elle se prosterne devant lui en signe de respect. Sa Majesté le roi lui verse alors quelques gouttes d’eau bénite sur le front, puis lui remet les insignes inhérents à sa nouvelle fonction de nouvelle reine consort de Thaïlande. La Reine Suthida prend ensuite place à ses côtés dans la salle du trône.

 

Source

©www.objectifthailande.com