Le Wat Kampaeng Laeng, «le temple du mur de grès» – à Phetchaburi
WAT KAMPAENG LAENG «le temple du mur de grès».
Wat Kampaeng Laeng était à l’origine un sanctuaire hindou qui a été construit vers 1200-1250, sous le règne du roi Jayavarman VII de l’empire khmer.
Le mur extérieur a été construit à partir de blocs de grès empilés. La façade du temple est située à l’avant. Wat Kampaeng Laeng était une œuvre d’art du Bayon. Dans le passé, il y avait cinq prangs faisant face à l’est. Le prang principal était situé au milieu et quatre autres prangs étaient fondés sur les quatre directions. À l’heure actuelle, il ne reste que trois prangs.
L’architecture est décorée de motifs du bhramanisme, tels que kanok, divinité, lion et garuda. Chaque prang est un sanctuaire qui abrite une figure de dieux; c’est-à-dire Brahma, Vishnu, Shiva, Lakshmi et Kartikeya.
Lorsque Wat Kampaeng Laeng a été construit, la propagation du bouddhisme ne s’était pas encore propagée à Petchaburi et les Bhramans étaient au pouvoir depuis l’Antiquité. À l’époque, les Khmers étendaient leur empire aux environs du bassin de Chao Phraya. La terre fertile était l’une des colonies où ils avaient construit le sanctuaire selon la tradition khmère.
Lorsque le bouddhisme est devenu une religion de premier plan dans la région, le bhramanisme s’est ensuite estompé. Kampaeng Laeng a été converti en temple bouddhiste avant d’être abandonné plus tard.
Pendant la période d’Ayutthaya, d’autres bâtiments en briques ont été construits dans la zone du sanctuaire bouddhiste.
Le mur de grès d’origine a été réservé, de sorte que le temple a été nommé «Wat Kampaeng Laeng» ou «le temple du mur de grès». Les prangs du temple font partie d’anciens vestiges datant de l’ère Lopburi. Les Bhramans ont construit les prangs à partir de grès, qui était fabriqué à partir d’une sorte de minéral mélangé à de l’argile et est devenu la pierre (grès) qui a été coupée en blocs selon les besoins.
À l’intérieur du mur du temple, il y a un baray ou une grande piscine rectangulaire. Comme il y avait déjà de nombreuses sources d’eau à proximité, on suppose que la piscine a été construite de manière à disposer de matériaux de rechange pour la construction d’autres bâtiments.
Rejoignez notre forum de discussion.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Consultez le Mode d’emploi Wise
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tous droits réservés www.objectifthailande.com