modalitès d'entrée en Thaïlande et restrictions Covid à partir du 9 janvier 2023

Annulations des nouvelles modalitès d’entrée en Thaïlande et des restrictions Covid à partir du 9 janvier 2023

2.7/5 - (39 votes)

Les nouvelles modalitès d’entrée en Thaïlande et restrictions Covid, prévues le 9 janvier ont étées annulées par le 1e Ministre thaïlandais.

Le Ministre de la santé de Thaïlande nous avait réservé une mauvaise surprise en nous imposons de nouvelles modalitès d’entrée, avec des restrictions Covid à partir de ce lundi 9 janvier 2023. Rétropédalage, le 1er Ministre thaïlandais a abrogé une politique annoncée ce week-end obligeant les visiteurs à présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19.

Annonce de dernière minutes pour les voyageurs entrant en Thaïlande

Après sa précipitation, et deux rétropédalages, le 1e Ministre thaïlandais vient d’abroger les nouvelles conditions d’entrée précedemment annoncées pour son ministre de la santé. Les voyageurs non vaccinés peuvent donc toujours se rendre en Thaïlande sans contraintes, qu’ils soient vaccinès ou non vaccinès. Désormais, les nouvelles modalités d’entrée qui devaient s’appliquer à compter du 9 janvier 2023 à 1 h (heure thaïlandaise), et devaient êtres maintenues jusqu’au 31 janvier, sont supprimées.
Merci de partager cette information de dernière minutes avec tous vos proches amis et de cliquez sur j’aime pour booster cette publication, et encourager mon bénévolat !

Nouvelles modalitès d’entrée en Thaïlande, puis rétropédalage !

Bangkok le 9 janvier (Source : Reuters) – 09h00 (heure française), 15h00 (heure thaïe) :  Après 2  rétropédalage du Ministre de la santé, le Premier Ministre a abrogé une politique annoncée ce week-end obligeant les visiteurs à présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19, a annoncé lundi son ministre de la Santé. Anutin Charnvirakul a déclaré aux journalistes qu’une preuve de vaccination n’était pas nécessaire car la vaccination était suffisante dans le monde, tandis que les personnes non vaccinées seraient autorisées à entrer sans restriction. Il a remplacé les nouvelles règles annoncées samedi par le régulateur de l’aviation, avant que la Chine ne rouvre ses frontières.

Pourquoi cette mesure avait-elle été envisagée ?

 

Initialement, cette mesure faisait suite à un discours du Ministre de la Santé thaïlandais du 5 janvier qui envisageait, sans davantage de précision ni confirmation, de prendre d’éventuelles mesures en vue de l’arrivée de touristes chinois en Thaïlande à compter du 9 janvier, en les élargissant à toutes les nationalités afin de ne pas discriminer les Chinois.

Les exigences suivantes, annoncées le 6 janvier sont donc supprimès  :

  • A partir de l’âge de 18 ans, le voyageur devait fournir une preuve de vaccination complète ou une preuve de rétablissement de la covid-19 de 180 jours.  Un schéma vaccinal infection au COVID + 1 dose de vaccin était accepté si vaccin reçu au moins 14 jours avant l’arrivée en Thaïlande
  • Si le voyageur n’avait pas de vaccin, il devait avoir une lettre d’un médecin qui en donne la raison.
  • Si le passager ne produisait pas de document prouvant que ces exigences sont satisfaites, le passager était  soumis à un test au port d’arrivée.
  • Le voyageur qui arrivait d’un pays qui demande de prouver par un test négatif qu’il n’est pas infectés à son retour devait avoir une assurance qui couvre la durée de son séjour en Thaïlande plus sept jours supplémentaires, au cas il serait infectée et devrait être traitée en Thaïlande avant de rentrer dans son pays. L’assurance maladie devait couvrir au moins 10 000 $ us de traitement de la covid-19 pour les itinéraires en Thaïlande de plus 7 jours.
  • Mon conseil reste quand même le même :Ne partez pas en Thaïlande sans assurance santé couvrant la covid-19 ! Les frais de santé et d’hospitalisation sont très onéreux en Thaïlande.
  • Ceux qui ont un arrangement commercial, y compris l’équipage de conduite, les étudiants, devaient avoir une lettre de l’hôte ou une autre forme d’assurance pour couvrir ce besoin.
  • Les voyageurs titulaires d’un passeport officiel et diplomate, les laissez-passer des Nations Unies, sont exemptés des exigences d’assurance maladie.
  • Le titulaire d’un passeport thaïlandais et les passagers de transit/transfert sont exemptés des exigences en matière de contrôle de vaccination et d’assurance maladie.

 

CAAT avait publiée une annonce NOTAM révisée modifiant les conditions des passagers étrangers . S’il n’y a pas de document, le voyageur pouvait être testé au point d’entrée, à partir du 9 janvier. 

(En rouge sur la photo – 5)

CAAT (The Civil Aviation Authority of Thailand (สํานักงานการบินพลเรือนแหงประเทศไทย)

 NOTAM (notification des opérateurs aériens)

Nouvelles modalitès d'entrée en Thaïlande et restrictions Covid à partir du 9 janvier 2023

 

Traduction (5)

 

Nouvelles modalitès d'entrée en Thaïlande et restrictions Covid à partir du 9 janvier 2023

 

Quelles vaccins ?

 

modalitès d'entrée en Thaïlande Covid à partir du 9 janvier 2023

 

Si le passager ne produisait pas de document prouvant que ces exigences sont satisfaites, le passager était soumis à un test au port d’arrivée

 

Au besoin, les compagnies aériennes devaient vérifier les documents. Si le passager ne produisait pas de document prouvant que ces exigences sont satisfaites, le passager était soumis à un test au port d’arrivée. A la lecture de cette modification de dernière minute, les voyageurs qui ne pouvaient pas fournir les justificatifs assurant de leur schéma vaccinal complet ne seraient donc pas refusés à l’embarquement mais devraient  subir un test à l’arrivée en Thaïlande, s’ils n’étaient sont pas en mesure de présenter un test négatif de moins de 48 h à l’arrivée.
  • Les compagnies aériennes devaient se conformer à la réglementation y afférente et aux instructions appropriées, telles que demander au passager de porter un masque en tout temps, sauf pendant les repas ou les situations d’urgence.
  • Tout passager ayant des symptômes de covid-19 pendant le voyage devait être recommandé de se tester à l’arrivée.
  • Ces nouvelles modalitès ne s’appliquaient qu’aux voyageurs étrangers. Les voyageurs de nationalitè thaïlandaises, porteurs d’un passeport thaïlandais, et qui reviennent d’un séjours à l’étranger, ne sont pas concernés
  • Si vous étes un voyageur en transit en Thaïlande et prenez un autre vol sans sortir de la zone international, vous n’êtiez pas concernés par ces obligations.

 

 

 

Entrées en Thaïlande par les frontières terrestres

 

Les conditions d’entrée par les frontières terrestres n’étaient pas concernées.

Rejoignez notre forum de discussion.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tous droits réservés www.objectifthailande.com

More 150 posts in Blog category
Recommended for you
Procession en hommage au moine Luang Pho Viriyang à Khao Tao, district de Hua Hin
Procession en hommage au moine Luang Pho Viriyang à Khao Tao, district de Hua Hin

Procession pour ramener les reliques et la statue du vénérable moine Luang Pho Viriyang Sirinutaro à Kho Tao    …