Bureaux de change en Thaïlande

Les bureaux de change en Thailande

CONVERTIR VOS DEVISES

Bureaux de change en Thaïlande

CHANGER VOS DEVISES EN BAHTS

Les Bureaux de change en Thaïlande sont généralement ouverts du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 15 h 30. Ceux situés à Bangkok, et dans les provinces très touristiques sont ouverts beaucoup plus tard que la plupart des banques. Rappelez-vous que le taux de change indiqué, c’est toujours le taux de change à un moment donné. ” Il change au cours de la journée ” en fonction de l’évolution des marchés monétaires.N’hésitez pas à utiliser le convertisseur de notre site; fiable, il indique le cours du BAHT en temps réel.

Faut-il changer en France, ou dans votre pays d’origine, ou en Thaïlande

Généralement, la plus part des voyageurs emportent leur budget vacances en euros lors de leur départ et le change à leur arrivée en Thaïlande.

Nous ne vous conseillerons pas de changer des euros en BAHTS en France. Changez votre argent (des espèces) en Thaïlande, offre un taux bien meilleur. Si vous optez pour cette option, bien que cela ne soit pas toujours démontré, emporter des grosses coupures permettrait parfois d’obtenir un meilleur taux.

Pourquoi changer en Thaïlande

Lorsque l’on effectue un retrait d’argent en Thaïlande avec une carte bancaire, à chaque retrait, la Banque thaïlandaise facture environ 220 BAHTS de frais. Idem pour la banque de votre pays d’origine, qui appliquera (en plus des frais thaïs) des frais fixes, et des frais variables en fonction du montant.

(Si vous optez des retraits d’espèces par carte bancaire, limitez leur nombre en retirons des montants les plus élevés possible. Enlevez peu, et souvent, multiplie les frais de banque).

Où trouver un bureau de change SuperRich ?

. Lien >>> A BANGKOK

. Lien >>> A CHIANG MAI

. A l’Aéroport de Bangkok : Deux bureaux de change à l’aéroport de Bangkok offrent de très bon taux pour changer des Euros en BAHTS.  Je vous recommande d’échanger tous les euros que vous avez emporté en bahts, si il vous reste des bahts à la fin de votre séjour, retournez y avant d’embarquer et changer les BAHT restants… en euros.

À l’aéroport, les bureaux de change Value+, et SuperRich, pour un change en espèces, offrent généralement d’excellents cours de change. Ils se trouvent au sous-sol (Level 1).

Prenez l’ascenseur pour vous rendre au sous-sol (appuyez sur “NIVEAU B”).

Cherchez “VALUE PLUS” (en rouge), ouvert de 6 heures à 23 heures, c’est proche de l’Airport Link (c’est le métro pour rejoindre le centre-ville)

À 20 mètres de VALUE PLUS, de l’autre côté de l’escalator se trouve SUPERRICH (en orange), ouvert de 6 heures à 23 heures également.

(Vous pouvez aussi prendre l’escalator entre la porte 3 et 4 (situé au niveau inférieur, face à la billetterie du train de l’aéroport). (direction City Line) ou avec les escalators (plus long).

A ne pas manquer:

Les moyens de transports en Thailande.

Les pourboires en Thailande, je donne combien ?

Sources:

SuperRich à Bangkok

Objectif Thailande | Le forum du site objectifthailande.com

Copyright 2018 – objectifthailande.com