Les moyens de Transport en Thailande

Les moyens de Transport en Thailande

Les moyens de Transport en Thailande
Rate this post

Quels sont les moyens de Transport en Thailande

Les moyens de Transport en Thailande

Les moyens de Transport en Thailande

Il y a de très nombreux moyens de Transport en Thailande. Certes, ils ne sont pas toujours rapides, mais ils permettent de se déplacer aisément à travers le pays. Leurs tarifs sont plutôt abordables. Pour se déplacer d’une province à l’autre, c’est à dire, sur de longues distances, les Bus, les minivans, et le train, sont les moyens de transports en commun les plus largement utilisés ; mais le pays dispose d’une bonne vingtaine d’aéroports, desservant, avec des vols intérieurs, les principales régions du pays.

Réserver un Moyen de Transport en Commun

NEWS – Vous pouvez  réserver vos transports intérieurs en vous rendant sur le lien sécurisé 12 Go Asia, à droite de cette page, pour réserver “SANS PAYER DE COMMISSION“, vos moyens de transport en commun en Thaïlande.

Pour réserver un train, un autobus, un avion, un taxi, un ferrys, RENDEZ-VOUS SUR LA PAGE DE RESERVATION.

Faire vos réservations directement à partir de notre site, ne vous coûtera rien de plus et vous bénéficierez des réductions en cours). C’est très simple.

Les aéroports principaux se trouvent à Bangkok

– L’aéroport « Suvarnabhumi »;

– L’aéroport « Don Muang ».

– Plusieurs Ferry desservent les îles thaïlandaises (Koh Samui par exemple).

Comment vous déplacer à Bangkok

Lorsque vous arriverez à l’aéroport de Bangkok, fatigué par un long voyage, généralement encombré de vos bagages, sauf si vous vous sentez encore d’attaque pour emprunter l’airport rail link jusqu’en ville, prenez plutôt un taxi  pour vous rejoindre votre lieu d’hébergement. Le trajet vers n’importe quel hôtel à Bangkok vous coûtera environ 500 bahts (selon les frais de péages). La plupart des chauffeurs de taxis ne parlant pas anglais, je vous recommande de leur indiquer la station de MRT (métro) ou BTS (skytrain) la plus proche pour ensuite le guider (le nom en thaï de votre hôtel, qui figure sur votre réservation, ou copié-collé sur internet, vous sera très utile pour renseigner le chauffeur). En taxi, le chauffeur vous proposera peut-être de prendre des voies rapides payantes, vu les embouteillages, vous n’irez pas vraiment plus vite !

Si vous êtes séduit par un tuk tuk, sachez que les tarifs pratiqués sont souvent trop élevés, donc à négocier, c’est un moyen de déplacement dont la cible privilégiée est… le touriste ! Mieux vaut ne les utiliser que pour de courts trajets !

Conclusion

En Thailande, les déplacements intérieurs se font principalement :

– En Train (de préférence, de nuit pour les longues distances) ;

– Avion,

– Bus ;

– Bateaux ou Ferry ;

– Minivans ;

– Songthaews (taxis collectifs);

– Taxis et Tuk tuk ;

– Navettes fluviales, chao Phraya express ;

– Métro aérien & souterrain ;

– Choa  Phraya express ;

– Moto taxi ;

– Samlaws (cyclo-pousse tires par un vélo);

– Les longtails boats (bateaux à longue queue).

Lire aussi: https://objectifthailande.com/quelle-compagnie-aeriennes-pour-partir-en-thailande/