Les moyens de transports à Bangkok et en thailande
Quels sont les moyens de Transport en Thaïlande
Il y a de très nombreux moyens de Transport en Thaïlande. Certes, ils ne sont pas toujours rapides, mais ils permettent de se déplacer aisément à travers le pays. Leurs tarifs sont plutôt abordables. Pour se déplacer d’une province à l’autre, c’est à dire, sur de longues distances, les Bus, les minivans, et le train, sont les moyens de transports en commun les plus largement utilisés ; mais le pays dispose d’une bonne vingtaine d’aéroports, desservant, avec des vols intérieurs, les principales régions du pays.
Réserver un Moyen de Transport en Commun
Vous pouvez réserver vos transports intérieurs en vous rendant sur le lien sécurisé 12 Go Asia, pour réserver "SANS PAYER DE COMMISSION", vos moyens de transport en commun en Thaïlande.
Pour réserver un train, un autobus, un avion, un taxi, un ferrys, CLIQUEZ "ICI" sur "RESERVATION".
Les aéroports principaux se trouvent à Bangkok
- L’aéroport « Suvarnabhumi »;
- L’aéroport « Don Muang ».
- Plusieurs Ferry desservent les îles thaïlandaises (Koh Samui par exemple).
Comment vous déplacer à Bangkok
Lorsque vous arriverez à l’aéroport de Bangkok, fatigué par un long voyage, généralement encombré de vos bagages, sauf si vous vous sentez encore d’attaque pour emprunter l'airport rail link jusqu’en ville, prenez plutôt un taxi pour vous rejoindre votre lieu d’hébergement. Le trajet vers n’importe quel hôtel à Bangkok vous coûtera environ 500 bahts (selon les frais de péages). La plupart des chauffeurs de taxis ne parlant pas anglais, je vous recommande de leur indiquer la station de MRT (métro) ou BTS (skytrain) la plus proche pour ensuite le guider (le nom en thaï de votre hôtel, qui figure sur votre réservation, ou copié-collé sur internet, vous sera très utile pour renseigner le chauffeur). En taxi, le chauffeur vous proposera peut-être de prendre des voies rapides payantes, vu les embouteillages, vous n’irez pas vraiment plus vite !
Si vous êtes séduit par un tuk tuk, sachez que les tarifs pratiqués sont souvent trop élevés, donc à négocier, c’est un moyen de déplacement dont la cible privilégiée est... le touriste ! Mieux vaut ne les utiliser que pour de courts trajets !
En Thaïlande, les déplacements intérieurs se font principalement :
- En Train (de préférence, de nuit pour les longues distances) ;
- Avion;
- Bus ;
- Bateaux ou Ferry ;
- Mini vans ;
- Songthaews (taxis collectifs);
- Taxis et Tuk tuk ;
- Navettes fluviales, chao Phraya express ;
- Métro aérien & souterrain ;
- Choa Phraya express ;
- Moto taxi ;
- Samlaws (cyclo-pousse tires par un vélo);
- Les longtails boats (bateaux à longue queue).
Nos recommandations pour vos déplacements dans Bangkok
Ce guide rassemble toutes les informations nécessaires sur les transports en commun bangkokois : Bus, Métro souterrain (MRT) et aérien (Skytrain, aussi appelé BTS), bateaux (le Chao Phraya Express et le Khlong Boat). Vous y trouverez les tarifs, les horaires, et vous pourrez même télécharger un plan des bus de Bangkok et utiliser leur planificateur de trajet. Il vous suffira d'indiquer votre lieu de départ et/ou votre destination en remplissez les champs prévus.
Bangkok en bus
Les bus circulent tous les jours de 5h00 à 23h00 - Des bus de nuit assurent une continuité 24 heures sur 24
Vous trouverez ci-dessous des plans de bus et des pages d'informations. Les bus de Bangkok desservent la plupart des hôtels et des attractions touristiques.
Vous souhaitez voyager entre le centre ville et l'aéroport international Suvarnabhumi ? Cliquez ici
De l'aéroport vers la ville de Bangkok
Il existe principalement trois moyens de transport pour rejoindre l'aéroport Suvarnabhumi & l'aéroport Don Muang
- L'Airport Link : 6 h 00 - 12 h 25
- City Line : circule tous les jours de 06h00 à minuit. Un train part de la station de Phaya Thai (BTS) et de l'aéroport de Bangkok toutes les quinze minutes. Il s'arràªte aux stations suivantes : Ratchaprarop - Makkasan - Ramkhamhaeng - Hua Mak - Ban Thap Chang - Lat Krabang. Terminus à l'aéroport de Bangkok. Le trajet dure environ 30 minutes.
- Des navettes de bus : Les bus s’arrêtent au centre de transport public de l'aéroport de Bangkok, qui est desservi par des navettes gratuites (lignes A, B, 1 et 2). Ces navettes transportent les passagers depuis les centres de transport et les halls de départ et d'arrivée. La ligne express est le moyen le plus rapide pour rejoindre les halls de départ et d'arrivée de la porte 5. La ligne B dessert le hall d'arrivée à la porte 5. La ligne C dessert les halls de départ et d'arrivée, tout deux à la porte 5.
- Le taxi
Pour consulter les horaires cliquez ici
Le Skytrain (BTS)
Le BTS circule tous les jours de 06h00 à minuit
Un plan du BTS ainsi qu'une liste des arrêts sont fournis ci-dessous. Les tickets s'achètent aux distributeurs et aux stations à l'extérieur des portes. Seules les pièces sont acceptées pour le paiement mais il est possible de faire de la monnaie au centre d'information.
Le BTS, souvent appelé Skytrain, comporte deux lignes qui se rejoignent à l'arrêt Siam. A l'arrêt Asok, il est possible de changer pour le MRT (métro). Pour trouver les correspondances avec le bus depuis les arrêts du BTS >>> Cliquez ici
5 nouvelles stations ont vu le jour :
- Ha Yaek Lat Phrao, à proximité de la station MRT Phahon Yothin
- Phahonyothin 24
- Ratchayothin
- Sena Nikhom
- Kasetsart University
Des stations supplémentaires du MRT ont fait leur apparition en 2019:
- Chinatown
- Grand Palais,
- Wat Phra Kaew
- Wat Pho
Auxquelles viennent de s’ajouter :
- Bang Pho
- Bang O (sur l'autre berge du Chao Phraya)
- Bang Phlat (près du Wat Bang Phlat)
- Sirindhorn
(Gratuite jusqu’en mars elles ne circulent pour le moment que de 10h et 16h.
D’autres nouvelles stations devraient être opérationnelles début 2020 jusqu’à Tha Pra.
POUR RÉSERVER, Cliquer sur TROUVER DES BILLETS
(Indiquez votre ville de départ, votre destination et la date de votre déplacement)
Le Chao Phraya Express
Les bateaux Chao Phraya Express s’arrêtent des 2 côtés de la Chao Phraya
Vous trouverez ci-dessous une liste des arrêts, les horaires de circulation et un plan. À Central Pier / Saphan Thaksin, une correspondance avec le BTS (Sky Train) est possible. Pour trouver les correspondances en bus depuis les arrêts du Chao Phraya Express >>> Cliquez ici
Les Khlong Boats
Les Khlong Boats sont très pratiques pour rejoindre ou quitter Siam Square et ses environs pendant l'heure de pointe
Les Khlong boats circulent tous les jours de 05h30 à 20h30. Deux lignes en correspondance permettent de voyager sur une ligne ouest-est le long Khlong SaenSaep (canal Saen Saep). Les deux lignes se rejoignent à Pratunam, près de Central World. Vous trouverez les correspondances avec le bus depuis les jetées des Khlong boats >>> Cliquez ici
Quelques conseils bien utiles
Heures de pointe
C'est entre 7h00 et 9h00 et entre 17h30 et 20h00 que la circulation est la plus dense à Bangkok. Pendant ces horaires, il est conseillé d'éviter d'utiliser les routes car la circulation peut être complètement bloquée. Pour voyager entre Bang Lamphu (quartier de Khao San) et Siam, Central World, Panthip, Platinum, etc., choisissez plutôt les Khlong boats. Pour vous rendre à MBK, à Siam ou à Siam square, descendez à la jetée d'Hua Chang. Pour allez à Central World, descendez à Pratunam (station d'échange).
Prendre un taxi entre le centre de Bangkok et l'aéroport Suvarnabhumi
A l'aéroport Suvarnabhumi, les taxis situés à la sortie des halls d'arrivée vous demanderont de payer une commission fixe au prix du kilomètre. Essayez donc plutôt de prendre un taxi qui vient de déposer des passagers devant les halls de départ, deux étages plus haut. Demandez au conducteur de mettre en marche le compteur. La plupart du temps, ces chauffeurs, contents de trouver rapidement de nouveaux clients, ne vous feront pas payer plus cher que ce qu'indique le compteur.
Parfois, le chauffeur peut payer les péages routiers à votre place, puis essayer de rajouter une somme excessive au prix indiqué sur le compteur. Assurez-vous de régler vous-même les péages (en donnant la monnaie au chauffeur avant chaque péage) ou faites-en la somme (les montants sont indiqués aux stations de péage).
Correspondance entre le Khlong boat et le Sky Train
Changez à Hua Chang Pier. Continuez à pieds, soit tout droit en face de la jetée en direction de la station National Stadium (BTS), soit en traversant le pont puis jusqu'à la station de Ratchathewi (BTS).
Correspondance entre le Khlong boat et le métro (MRT)
Prendre le Khlong Boat en direction d'Asok/Phetchaburi. A la sortie de la jetée, continuez tout droit sur environ 100 mètres : la station de métro (MRT) de Phetchaburi se situe sur votre droite.
Correspondance entre le Chao Phraya Express et le BTS
Une correspondance est possible à la jetée de Sathorn. Prenez les escalators à la sortie de la jetée : vous arrivez à la station BTS de Saphan Taksin.
Le marché de Chatuchak le week-end
Le BTS est une bonne solution pour se rendre au très populaire marché de Chatuchak le week-end. Descendez à Mochit
Source : Transit Bangkok
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L'ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com