Les sanctuaires d'éléphants les plus respectueux en Thailande

Liste des sanctuaires d’éléphants qui respectent les éléphants en Thailande

Les meilleurs sanctuaires et refuges d'éléphants en Thailande recommandés par notre site

 

Nous avons à cœur d'apporter notre modeste contribution au bien-être des éléphants. C'est la raison pour laquelle nous vous encourageons à les respecter, et à agir de manière responsable.

Notre site ne vous recommande que des rencontres avec des sanctuaires d'éléphants qui respectent leurs conditions de vie. C’est la philosophie que nous nous sommes fixé et nous n'y dérogerons pas. C'est notre choix. C'est pourquoi tous les sanctuaires de notre liste sont organisés dans cet esprit de bienveillance. Vous allez découvrir des éléphants autrement que dans des usines à touristes.

 

Les voir d'une manière responsable est indispensable.

 

En les respectant, vous leur garantissez bien-être et équilibre. Bien que leur grosseur physique soit la 1ère chose qui attirera votre regard, soyez conscient que cet attribut physique n’est là que pour refléter leur grandeur d’âme et pour protéger ce qu’il y a en eux… la maturité, la force, la sagesse. C’est très probablement l'une des raisons pour laquelle ils vivent très vieux. Comme les êtres humains, la sagesse est une qualité qu'ils possèdent dès la naissance. Chez l'éléphant, la sagesse croit avec l'âge. À l’origine, leur ancêtre le mammouth, n’avait que peu de prédateurs et c’est ainsi qu’il devait en être.

L’éléphant, de par la place qu’il occupe au sein du règne animal, n’a jamais eu pour rôle celui de « proie », à quelques exceptions prés lorsqu’un éléphant est très vieux ou malade. Aujourd’hui, dans certaines parties du monde, l’éléphant est chassé, cruellement traité, bassement tué, sans égard, par des êtres qui les massacrent, ou les maltraitent, comme je l'ai écrit précédemment, pour le plaisir de touristes en quête d'exotisme ! Voilà pourquoi nous ne vous recommanderons que des sanctuaires où vous pourrez côtoyer des éléphants bien traités et aimés, sans chaines et sans crochets.

 

Notre site est très sensible au respect et au bien être des éléphants de Thailande

 

La Thaïlande abrite à la fois des populations d’éléphants d’Asie domestiquées et sauvages. Les éléphants domestiques ont été élevés  en captivité et apprivoisés pour travailler souvent durement avec leurs mahouts, dont ils sont généralement leur seule source de revenus.

Le gouvernement thaïlandais ayant interdit l'exploitation forestière, les mahouts utilisent parfois les éléphants pour mendier dans les rues de toutes les grandes villes de Thaïlande. Les éléphants doivent marcher toute la journée ou toute la nuit dans les rues,  c'est dangereux et malsain pour eux. Souvent, ces éléphants sont impliqués dans de terribles accidents de la route. C’est pourquoi des sanctuaires d'éléphants en Thaïlande comme Elephant Sanctuary Thailand ont décidé d’aider à fournir l’aide urgente dont les animaux ont besoin en travaillant avec les sanctuaires déjà établis.

Notre responsabilité, et celle d'Elephant Sanctuary Thailand est de dresser une liste des sanctuaires d’éléphants où les éléphants vivent dans le milieu naturel. Avec notre partenariat, nous nous engageons à leur côté à ne recommander que des sanctuaires qui font de leur mieux pour améliorer la vie de ces éléphants.

Elephant Sanctuary Thailand, ne fait aucune discrimination entre les sanctuaires tant qu’ils traitent les éléphants avec respect, dignité et sans abus. La plupart des refuges sont des organisations non caritatives et non gouvernementales. Ils hébergent des éléphants battus et abandonnés dont leurs propriétaires n’ont plus besoin. Ces éléphants revivent comme des animaux sauvages grâce aux gens qui visitent les abris ou aux dons reçus de leurs bienfaiteurs.

 

Réservez et donner des notes et des critiques pour chaque sanctuaire que vous visitez !

 

Vous pouvez choisir de vous rendre dans l’un des lieux suggérés pour vous rencontrer les éléphants, constater qu'ils sont heureux, ou faire du bénévolat.  Plus Elephant Sanctuary Thailand obtiendra des scores et des critiques, plus il pourra améliorer la vie de ces gentils mastodontes. Alors, participez à ce changement et aidez Elephant Sanctuary Thailand à sauver autant d'éléphants que possible.

Elephant Sanctuary Thailand sera également ravis de vous fournir une liste des activités que vous pouvez réaliser pendant votre visite. Ces activités sont non seulement amusantes, mais respectueuses de la nature et des éléphants. Elephant Sanctuary Thailand vous donne l'opportunité indispensable de partager votre temps avec les éléphants, de les connaître et de jouer avec eux. N'attendez plus, réservez dès aujourd'hui !

 

Les meilleurs camps d'éléphants à Chiang Mai

Chaque camp à Chiang Mai a été visité et approuvé par Elephant Sanctuary Thailand, afin de ne sélectionner que les meilleurs pour avoir des visiteurs satisfaits et des éléphants heureux. Réservez dès maintenant votre expérience à Chiang Mai !

Thong Eléphant Sanctuary

 

Thong Eléphant Sanctuary Chiang Mai

Thong Eléphant Sanctuary est camp d’éléphant est un petit camp familial situé dans la région de Mae Wang, près de Chiang Mai.

Pourquoi ne pas laisser les visiteurs monter sur le dos de nos éléphants ? La colonne vertébrale des éléphants est différente de celle des chevaux, ils ne sont pas capables de supporter un tel poids. Ainsi, monter sur leur dos peut leur infliger des dommages à long terme.
Et parce que Thong Eléphant Sanctuary aime ses éléphants, parce qu’ils font partie intégrante de leur famille, ils ne laissent personne monter sur leur dos.

Découvrir et partager, c’est aussi amusant ! Thong Eléphant Sanctuary n'accepte que les groupes de petite taille. C'est un camp familial modeste, très différents de tous les grands camps que vous trouverez dans les alentours de Chiang Mai, envahis par les buses de touristes chaque jour.

Plus d’informations sur le site web Thong Elephant Sanctuary ici. Pas de balade à dos d’éléphants, pas de chaînes, pas de crochets, mais tellement de plaisir !

 

Elephant Jungle Sanctuary

 

Elephant jungle Sanctuary Chiang Mai

Si vous cherchez une expérience unique, vous devez visiter Elephant Jungle Sanctuary ! Situé dans la jungle profonde, vous aurez la chance d’expérimenter la vie avec les éléphants, une opportunité rare pour les visiteurs. Profitez d’une expérience loin de la ville et découvrez la vie au sein de notre camp local, avec un petit groupe, au cœur de la jungle ! Elephant Jungle Sanctuary est un projet d'éco-tourisme durable et éthique.

A Elephant Jungle Sanctuary, on ne monte pas sur le dos des éléphants. Passer une journée entière au Elephant Jungle Sanctuary vous donnera l’opportunité d’interagir avec les éléphants dans leur environnement naturel. Vous apprendrez à les comprendre et à voir comment ils vivent en les nourrissant ou en prenant un bain avec eux. En petit groupe, vous allez rencontrer et interagir avec chacun des éléphants.

Le matin, vous serez pris en charge depuis votre lieu d'hébergement, puis rejoindrez le village et Sanctuaire de Karen, entourés par la magnifique campagne agricole du nord de la Thaïlande. Lorsque vous arrivez au Elephant Jungle Sanctuary, un guide anglophone vous accompagnera à travers le village de Karen et vous en apprendra davantage sur les éléphants et le mode de vie local. Enfilez les vêtements traditionnels de Karen, écoutez votre guide vous en dire plus sur le Sanctuaire, attrapez des bananes et des cannes à sucre, et vous serez prêts à rencontrer les éléphants ! Pour en savoir plus rendez-vous sur le site.

Elephant Village Sanctuary

 

Eléphant Village Sanctuary Chiang Mai

Vous avez seulement une demi-journée de disponible ? Cela est assez pour rencontrer les éléphants, à proximité d'un petit village Karen au milieux des rizières à étages. Il vous faudra marcher un peu pour accéder au village et rencontrer nos éléphants, car il n'a pas été construit en bord de route pour les visiteurs, mais pour rencontrer leur petit bébé éléphant cela vaut le coup !

Ce petit village accueille seulement 5 éléphants, dont notre petit bébé éléphanteau qui porte le nom de Kularb et une autre maman enceinte.
Vous aurez l'occasion durant votre visite de pouvoir nourrir les éléphants, mais également de passer du temps avec eux dans la boue et la rivière. La demi-journée sera également l'occasion de visiter le village local et profiter d'une jolie vue sur les rizières à étages des alentours et sur la jungle. Rendez-vous sur le site pour réserver votre visite.

2 jours 1 nuit Elephant Jungle Sanctuary

 

2 jours 1 nuit à Elephant Jungle Sanctuary Chiang Mai

Voulez-vous profiter des éléphants à 100%? Rejoignez le programme pour 2 jours et 1 nuit !
Situé au cœur de la jungle de Chiang Mai, ce programme exclusif de 2 jours vous permet de profiter de 2 camps du Sanctuaire de la jungle des éléphants et d'une nuit dans une habitat Karen.

Tout d’abord, vous aurez l’occasion de visiter 2 sanctuaires, mais aussi le deuxième pour arriver avant chaque visiteur du jour à notre camp !

Cet accès VIP anticipé sera une excellente occasion pour vous de vraiment profiter d'un moment privilégié avec nos grands amis.

Rendez-vous sur le site pour effectuer votre réservation .

Inclus: visite de 2 jours dans 2 sanctuaires, 2 déjeuners, 1 dîner, 1 petit-déjeuner, 1 nuit dans une maison locale et un accès VIP anticipé.

 

Elephant Jungle Sanctuary Pattaya

Eléphant Jungle Sanctury Pattaya

Profitez d’une expérience loin de la ville et découvrez la vie au sein d'un camp local, avec un petit groupe au cœur de la jungle !
Elephant Jungle Sanctuary est un projet d'éco-tourisme durable et éthique. Le sanctuaire a été fondé en Août 2018 suite aux préoccupations et inquiétudes grandissantes au sujet de la population locale des éléphants, et l’expérience réussie du camp de Chiang Mai.

Note : Prise en charge possible à partir du Port de Laem Chabang, veuillez nous contacter pour plus d'informations !

Elephant Jungle Sanctuary est spécialisé dans le soin des éléphants blessés et maltraités qui ont été secouru dans toutes les régions de Thaïlande.
Les activités et les forfaits varient en fonction de la période de l’année et des besoins actuels du centre. Dans tous les cas, vous avez le choix entre différentes activités ! Nous proposons des visites à la demi-journée, le matin ou l’après-midi. Il est connu comme étant le camp respectueux de Pattaya. N'hésitez pas à réserver sur leur site.

Pattaya Elephant Sanctuary

Pattaya Eléphant Sanctuary

Le sanctuaire des éléphants de Pattaya est un endroit ou vous pourrez regarder et interagir avec les animaux dans leur milieu naturel.
Les éléphants du sanctuaire étaient avant d’y arriver des éléphants destines au travail et beaucoup d’entre eux ont eu une dure vie de labeur.

C’est pourquoi le sanctuaire propose un tourisme éthique donc pas de balades à dos d’éléphant, pas de crochet, pas de chaines, pas d’ordres donnés à ces majestueux animaux.
Vous pourrez nourrir les éléphants, interagir avec eux en vous promenant en leur compagnie dans la jungle, les voir se rouler dans la boue et vivre paisiblement leur vie de famille tout en passant un agréable moment. Rendre visite au sanctuaire

Les meilleurs sanctuaires d'éléphants à Phuket

Chaque camp à Phuket a été visité et approuvé par Elephant Sanctuary Thailand, afin de ne sélectionner que les meilleurs pour avoir des visiteurs satisfaits et des éléphants heureux. Réservez dès maintenant votre expérience à Phuket !

Elephant Jungle Sanctuary Phuket

Elephant Jungle Sanctuary Phuket

Si vous recherchez une expérience unique à Phuket en Thaïlande, alors vous devez visiter Elephant Jungle Sanctuary à Phuket.
Situé au fond de la jungle, vous pourrez découvrir la vie avec les éléphants comme peu de visiteurs l’auront jamais vue. Vivez une expérience loin de la ville, en petit groupe au cœur de la jungle. Elephant Jungle Sanctuary est un projet d'éco-tourisme durable et éthique.

"Elephant Jungle Sanctuary Phuket a pour vocation de soigner les éléphants blessés et maltraités qui ont été sauvés de toutes les régions de la Thaïlande".

Les activités et les forfaits dépendent de la partie de l’année où vous visitez le sanctuaire de la jungle des éléphants et des besoins actuels du centre. N'hésitez pas à leur rendre visite !

 

Phang Nga Elephant Park

Phang Nga Eléphant Park

Si vous visitez la Thaïlande, vous ne pouvez pas partir sans visiter Phang Nga Elephant park ! Vous aurez l’opportunité de rendre visite aux éléphants et de vivre une journée pleine d’activités. Le personnel vous cuisinera de délicieux plats thaïs dans une ambiance chaleureuse et amicale, et vous rencontrerez des mahouts d’éléphants hautement qualifiés, qui adorent partager leurs tâches quotidiennes les visiteurs.

Phang Nga Elephant Park à la fois un sanctuaire éthique, et une petite entreprise familiale écologique unique. Ils ont créé ce parc afin de pouvoir garder les éléphants domestiques de leur famille tout en partageant une expérience très spéciale avec leurs visiteurs. Ici, vous ne verrez pas les pratiques typiques comme des éléphants qui dansent ou des numéros de cirque. Au Phang Nga Elephant Park, ils croient qu’il est important de traiter leurs animaux avec amour et respect. Ils ont travaillé dur pour sensibiliser le public, ainsi que pour participer à l’amélioration des soins et du bien-être des éléphants, animal majestueux et célèbre en Thaïlande.

Au Phang Nga Elephant Park, ils croient que grâce à l'interaction homme-éléphant, les gens apprendront à respecter les animaux et à pratiquer un tourisme responsable. Rendez leur visite, et parlez en autour de vous.

 

Le meilleur camp d'éléphants à Krabi

Chaque camp à Krabi a été visité et approuvé par Elephant Sanctuary afin de ne sélectionner que les meilleurs pour avoir des visiteurs contents et des éléphants heureux ! Réservez maintenant votre expérience à Krabi !

Aonang Elephant Sanctuary

Aonang Elephant Sanctuary

Dans ce sanctuaire, ils prennent soin des éléphants anciens et retraités, secourus des activités touristiques pratiquant les promenades à dos d’éléphants, ou des exploitations forestières.
Généralement, les éléphants qui ont été sauvés sont vieux et à la retraite. Ils ne sont plus en mesure de travailler dans l'industrie du tourisme ou dans les exploitations forestières. Aonang Elephant Sanctuary s'est donc posé la question « où iraient-ils ensuite ?»

Les réponses possibles sont peu nombreuses. En créant l'Aonang Elephant Sanctuary, leur objectif est de faire partie de la solution en travaillant activement pour secourir les éléphants, leur fournir un environnement naturel et s’assurer qu’au crépuscule de leur vie, ils aient assez de nourriture et un niveau de vie décent. Grâce à leurs guides et aides-soignants, ils vous montre comment prendre soin de ces éléphants, comment les nourrir, préparer des compléments alimentaires, réduire leur chaleur corporelle grâce au bain de boue et jouer avec eux dans la piscine.

Nous vous invitons à rejoindre leur équipe et à jouer un rôle important pour le futur de ce majestueux mammifère en danger.
Nous vous proposons une expérience lors de laquelle vous pourrez toucher, nourrir et vous baigner avec les éléphants. Si vous êtes intéressé, rejoignez-les et faites partis de leur communauté.

 

Les meilleurs camps d'éléphants à Koh Samui

Chaque camp à Koh Samui a été visité et approuvé par Elephant Sanctuary, afin de ne sélectionner que les meilleurs pour avoir des visiteurs contents et des éléphants heureux ! Réservez maintenant votre expérience à Koh Samui!

Elephant Jungle Sanctuary Samui

Elephant Jungle Sanctuary Samui à Koh Samui

Profitez de la compagnie d'un éléphant à Samui au sanctuaire de la jungle des éléphants. Le sanctuaire privilégie le traitement durable et éthique des éléphants et leur petit village d'éléphants à Samui en est un exemple.
Leurs guides anglophones qualifiés donnent aux visiteurs un aperçu du comportement et de l'histoire personnelle des éléphants, tandis que leurs mahouts aident les gens à vivre des expériences de vie incroyables, comme se baigner les nourrir à la main.

Une fois au sanctuaire, vous rencontrerez votre guide anglophone et en apprendrez un peu plus sur les éléphants, avant de passer l’habillement karen traditionnel. Après avoir reçu des bananes et de la canne à sucre pour nourrir les éléphants, vous passerez avec votre guide dans le sanctuaire, où vous trouverez des éléphants en liberté et entendrez leurs histoires personnelles. Vous pouvez toucher, nourrir, photographier et interagir avec les éléphants à votre guise tout en vous renseignant sur leur mode de vie et leur comportement. Réserver sur leur site.

Samui Elephant Haven Bophut

 

Samui Elephant Haven Bophut

Détendez-vous avec les éléphants, le sanctuaire respecte tous les animaux et soutien leur modèle de vie.
Vous pouvez apprendre sur les instincts naturels des éléphants parce qu'ils sont libres dans le camp. Vous obtiendrez une nouvelle expérience inoubliable avec eux. Il y a beaucoup activités telles que nourrir les éléphants, jouer dans la boue et marcher avec eux.

Lorsque vous arrivez au camp où nos éléphants vivent dans la nature avec dignité, le guide vous présentera et vous donnera quelques informations sur le comportement et l'histoire de l'éléphant en Thailande.
Après cela, tout le monde aidera à préparer les fruits et les légumes pour les éléphants et vous serez près de eux et vous pourrez les nourrir par vous-meme.
Puis il sera temps de les suivre dans la nature, vous verrez gracieusement des éléphants qui se déplacent dans les oasis tropicales et se nourrissent de plantes indigènes. Réserver sur leur site.

Le meilleur camp d'éléphants à Chiang Rai

 

Marcher, se baigner et jouer avec les éléphants. Allez avec eux chez eux. En les accompagnant dans la jungle dans leur environnement naturel, vous contribuez à leur confort.

https://objectifthailande.com/rencontrer-les-elephants-heureux-du-elephant-steps-chiang-rai/

A Éléphant Steps Chiang Rai, marchez, baignez-vous et jouez avec eux, en les accompagnant dans la jungle, dans leur environnement naturel... Lire l'Article >>>

N'hésitez-pas à partager (les liens de partage sont dans l'article).

🔒100% Zéro Spam (ça reste entre nous) : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

Encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site.

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance, sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Qatar Airways, Ethiad, Singapore Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (voir notre rubrique "Expat'/Mode d'emploi").

Par soucis d'indépendance, notre site n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc.

 

Voir aussi: Les sanctuaires les plus respectueux en Thailande

More 65 posts in Blog category
Recommended for you
Buffalo Racing Festival 2019 : courses de buffles à Chonburi
Buffalo Racing Festival 2019 : courses de buffles à Chonburi

5 / 5 ( 1 vote ) Les courses de buffles organisées lors du Buffalo Racing Festival se déroulent depuis…