Accord historique pour les gitans de la mer (Moken)

Accord historique pour les gitans de la mer (Moken)

15 rai de terres côtières en échange d’un engagement à préserver l’environnement

 

Accord historique pour les gitans de la mer (Moken)

 

Trois groupes ont donné 15 rai de terres côtières à la communauté Moken en échange d’un engagement à préserver l’environnement. Le Département des ressources marines et côtières (DMCR) a signé un accord avec les administrations locales et les groupes civiques pour attribuer des zones forestières de mangroves côtières aux gitans sans terre.

 

Trois communautés de gitans de la mer sont concernées

 

Trois communautés de gitans de la mer – à Phuket, Ranong et Krabi – ont signé un protocole d’accord avec le Community Organizations Development Institute (Codi), la Fondation Chumchonthai et le People’s Movement for a Just Society (P-move). L’accord se traduira par l’attribution de 15 rai de terres forestières de mangrove à 484 villages dans trois communautés de gitans de la mer côtière: le Sa Thon Pho à Phuket, Koh Lao à Ranong et Toh Baling à Krabi. Cependant, les droits de séjour ne sont pas transférables et les villageois se sont engagés à protéger l’environnement côtier et les ressources marines.

Le directeur général du DMCR, Sopon Thongdee, a déclaré que le gouvernement avait une politique ferme depuis 2016 pour allouer des terres côtières aux communautés de pêcheurs sans terre et aux gitans de la mer. Cependant, c’est la première fois qu’il attribue des parcelles spécifiques de terres forestières de mangrove – le DMCR a préservé les forêts de mangroves écologiquement sensibles à des fins de conservation. Le directeur du CODI, Somchat Parasuwan, a déclaré que son institut aiderait les trois communautés à financer la construction de services publics et de maisons écologiques dans les zones autorisées. Somporn Jaiharn, un représentant de P-Move, a félicité le gouvernement pour sa médiation et son aide à résoudre les conflits fonciers de longue date avec les gitans de la mer.

Le DMCR a alloué 18 000 rai de terres aux agriculteurs à des fins agricoles, a déclaré M. Sopon. Entre 2016 et 2017, il avait délivré des documents d’utilisation des terres pour 14376 rai de terres à cultiver afin que plus de 3200 personnes puissent gagner leur vie. En outre, le département a alloué 10 789 rai de terres à des fins de logement, a déclaré M. Sopon. Entre 2016 et 2017 seulement, le DMCR a émis 63 documents d’utilisation des terres couvrant 548 rai de terres au profit de 7180 personnes résidant dans 51 communautés.

Actuellement, le DMCR accélère la distribution des terres restantes à des fins de logement et d’ici la fin de l’année, au moins 60 000 personnes dans 494 communautés devraient en bénéficier. Varawut Silpa-arch, le ministre des ressources naturelles et de l’environnement, a déclaré que le gouvernement avait intensifié ses efforts pour résoudre les problèmes liés à la terre afin de soulager le sort des pauvres villageois sans terre à travers le pays. Il a déclaré que le Premier ministre, qui préside le Comité national de la politique foncière, avait chargé les fonctionnaires de distribuer des terres à des fins agricoles et de logement à ceux qui en avaient le plus besoin. Cependant, le gouvernement doit également trouver un équilibre entre l’utilisation des terres et la conservation de l’environnement naturel pour garantir la durabilité, a déclaré M. Varawut.

Parmi les Articles les plus consultés: La côte du golf de Thaïlande

Source et crédit photo

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 114 posts in Blog category
Recommended for you
Le retour du tourisme en Thaïlande reste confirmé pour octobre 2021
Le retour du tourisme en Thaïlande reste confirmé pour octobre 2021

3.9 / 5 ( 14 votes ) Le retour du tourisme en Thaïlande est toujours d’actualité pour octobre   Le…