Maya Bay devrait rouvrir aux touristes le 1er janvier 2022

Maya Bay devrait rouvrir aux touristes le 1er janvier 2022

Maya Bay devrait rouvrir aux touristes le 1er janvier 2022

Maya Bay dans le parc national de Krabi’s Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi devrait rouvrir aux touristes le 1er janvier 2022, après avoir été interdite au public pendant trois ans et demi pour permettre l’environnement rajeunissement.

La baie de l’île inhabitée de Phi Phi Leh est fermée depuis juin 2018, date à laquelle il a été déterminé que les coraux et autres espèces marines de la région avaient besoin de temps pour se remettre des dommages causés par les milliers de touristes quotidiens qui visitaient l’endroit. Maya Bay est devenue une renommée internationale après avoir figuré dans le film de 1999 de Leonardo di Caprio, La plage. À son apogée en 2017, le trafic touristique vers le site a été enregistré à près de 5 000 personnes par jour. Les autorités environnementales ont déclaré que le célèbre site touristique ne rouvrirait aux visiteurs qu’après la mise à niveau des installations et la mise en place d’un système adéquat pour gérer le nombre de touristes. Le 14 novembre 2021, une délégation de haut niveau de cadres du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement conduite par S.E. M. Warawut Silpa-archa, ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, et M. Jatuporn Burusphat, secrétaire permanent du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, ont été informés des améliorations apportées aux infrastructures à Phi Phi Leh pour la réouverture de Maya. Cela comprend une nouvelle jetée à Loh Samah Bay, de l’autre côté de l’île, que les bateaux emmenant les touristes visiter Maya Bay devront désormais utiliser. Les experts avaient indiqué que si la récupération des récifs coralliens dans la région devait se poursuivre, le seul accès à Maya Bay devait se faire via cette nouvelle jetée. En outre, le nombre de visiteurs quotidiens à Maya Bay sera contrôlé pour protéger l’environnement local et l’écosystème marin, et une zone spécifique sera désignée pour la baignade. La récupération des écosystèmes terrestres et marins a été observée à Maya Bay grâce à sa fermeture depuis la mi-2018. Pour aider au rajeunissement, les autorités ont planté une nouvelle zone de récifs coralliens et plus d’arbres sur la plage pour aider à prévenir l’érosion des rivages.

 

La mythique plage « Maya Bay » était fermée jusqu’à sa complète réhabilitation. 

 

D’énormes coraux avaient été détruits par un excès de tourisme au cours des années ayant précédées à sa fermeture. Le ministère des Richesses naturelles et de l’Environnement avait déclaré qu’à l’avenir, les navires ne seront pas autorisés à entrer dans Maya Bay, sauf par l’arrière. Les coraux ne se rétablissent pas comme prévu, avait alors déclaré le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Varawut Silpa-archa.Le 16 mai 2020, le ministre s’était rendu à Maya Bay pour inspecter les progrès de la restauration du milieu terrestre et marin.

Le Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes du ministère de l’Environnement avait procédé à la fermeture de Maya Bay le 1er juin 2018, interdisant le tourisme et les entreprises connexes.

« Sur la terre, de nombreuses plantes – même Morning Glory, jamais vues sur Maya Bay auparavant, poussent bien, mais sous la mer, les coraux restent encore en péril. De nombreuses espèces de coraux croissent à peine de 3 à 5 centimètres par an, tandis que certaines espèces ne grandissent que de 1 à 2 centimètres. »

Le ministre se penche toujours sur l’idée de construire un port à l’arrière de Maya Bay dans la baie de Loh Samah. Une équipe académique et des experts environnementaux inspectent régulièrement la zone et étudient sa faisabilité. Si le projet devait se réaliser les navires ou tout autre véhicule ne seront pas autorisés à entrer directement dans Maya Bay.

Maya Bay n’était pas fermée définitivement. Lorsque la croissance des coraux sera terminée, cet endroit sera ouvert aux touristes du monde entier, avait confirmé le ministre Varawut.

Depuis sa fermeture, Maya Bay a vu des créatures marines comme les requins de récifs et des crabes fantômes réapparaitre sur l’île. Plus de 23 000 coraux plantés par les responsables de la marine l’année dernière ont commencé à se développer.

 

 

Plus de 1 000 coraux ont été plantés dans la baie, d’autres seront bientôt disponibles, mais il leur faudra des années pour qu’ils se soient pleinement développés.

 

Les autorités avaient d’abord  prévu qu’elle serait fermée de juin à septembre 2018

 

Dans un premier temps les autorités avaient annoncé en mars 2018 que la mythique plage thaïlandaise Maya Bay serait interdite aux touristes de juin à septembre 2018, avant de prolonger l’interdiction jusqu’en novembre 2018, en raison des craintes que l’afflux massif de visiteurs nuise gravement à son écologie et au corail, après avoir constatéque le calendrier pour le processus de réhabilitation ne pourrait pas être  respecté. La nouvelle avait bien entendu été favorablement accueillie par les associations écologiques.

Cette décision avait eu un impact négatif sur le tourisme local, les autorités n’ayantt pas informé en temps voulu la guilde des affaires de l’île chaque fois qu’elles retardaient la réouverture de la plage, empêchant les touristes qui avaient réservé à l’avance de visiter les lieux.

Globalement, le processus de fermeture de la célèbre plage de Maya a permit un rajeunissement très écologiquement souhaité.

Les touristes peuvent toujours admirer la mythique plage thaïlandaise Maya Bay de loin, mais les bateaux doivent s’ancrer en dehors d’une ligne de bouées. Seuls les chercheurs du Département des parcs naturels et ceux chargés de faire revivre le corail et les plantes autour de la plage sont autorisés à accéder à la plage pendant la période de fermeture.

 

Articles les + partagés : https://objectifthailande.com/bouddhisme-et-symbolisme-les-huit-bouddhas-de-la-semaine/

 

Vidéo: TF1 – Émission « Envoyé spécial » du 20 juin 2019

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 124 posts in Blog category
Recommended for you
SandBox, Test and Go, Quarantaine, les nouvelles règles pour partir en Thaïlande
SandBox, Test and Go, Quarantaine, les nouvelles règles pour partir en Thaïlande

5 / 5 ( 9 votes ) PARTIR EN THAÏLANDE PENDANT LA COVID-19 EN 2022     Les nouvelles régles…