Me Myself & Thailand, le guide pour les femmes voyageant seules

Me Myself & Thailand, le guide pour les femmes voyageant seules

Un guide destiné aux femmes voyageant seules

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a publié récemment un guide numérique gratuit destiné aux femmes voyageant en Thaïlande, et désireuses de découvrir le royaume du sourire. Édité sous le nom de “Myself & Thailand”(moi-même et la Thaïlande) , le guide propose de découvrir six destinations incontournables différentes en Thaïlande:

 

Me Myself & Thailand (moi-même et la Thaïlande)

Me Myself & Thailand (moi-même et la Thaïlande)

 

Myself & Thailand propose les 6 destinations à ne pas manquer en Thaïlande

 

  • Bangkok
  • Chiang Mai
  • Kanchanaburi
  • Nan
  • Nong Khai
  • Phuket

Les lieux présentés dans Myself & Thailand (moi-même et la Thaïlande) ont été soigneusement sélectionnés pour offrir des découvertes principalement orientées sur la culture, les arts et les activités locales.                                                                                            

 

Voyager seul devient une tendance croissante dans le tourisme en général.

 

Le but de ce nouveau guide numérique est d’aider les voyageurs avertis à mieux découvrir la Thaïlande. Il fournit de nombreuses recommandations d’initiés et des bons conseils pour voyager, notamment sur l’hébergement, les attractions touristiques, et les itinéraires proposés. Chaque itinéraire et programmes de circuits présentés a été méticuleusement choisi par des professionnels du voyage, des voyagistes responsables et surtout par des femmes aimant ou souhaitant voyager seule.

 

Ce sont particulièrement les femmes qui voyagent seules.

 

Le nombre de femmes ayant choisi de parcourir le monde en solo a presque doublé au cours des quatre dernières années. Les sites de réservations d’hébergements indique clairement que le nombre de réservations de femmes seules a augmenté de 88% depuis 2015. Sur Google, le volume de recherche mensuel moyen pour la phrase voyages en solo est en constante augmentation. Après une progression de 52% entre 2016 et 2017, il n’a de cesse de continuer de croître.

 

Les avantages du voyage en solo

 


Les recherches menées dans le cadre du projet Me Myself & Thailand (moi-même et la Thaïlande) ont démontrées que les femmes voyageant seules sont davantage motivées que les hommes à suivre leur propre chemin pour des raisons essentielles:

– L’inspiration et la découverte de soi;
– Sortir de sa zone de confort
– Découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons;
– Surmonter ses peurs et développer sa confiance;
– Se ressourcer et se détendre;
– Relever un défi personnel;
– faire des rencontres différentes et se découvrir de nouvelles compétences.

 

Bien que le guide Me Myself & Thailand (moi-même et la Thaïlande) s’adresse avant tout aux femmes voyageant en solo, il contient tellement d’informations intéressantes que même les hommes auront plaisir à le parcourir.

 

Téléchargez le guide PDF Me Myself & Thailand (moi-même et la Thaïlande)

“LIEN pour télécharger >> Me Myself & Thaïlande

 

Articles les plus lus:

La côte d’Andaman

Le Golfe de Thaïlande

 

Sources: Office de Tourisme de Thaïlande.

 

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

 

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com