Le Visa Elite pour la Thailande

Obtention du Visa Thailand Elite pour vivre en Thailande


Comment obtenir le Visa Thailand Elite (Visa d’entrée Privilège)

 

Le Visa Thailand Elite est un programme de visa délivré par le gouvernement thaïlandais. Il concerne particulièrement les étrangers aisés souhaitant bénéficier d’un séjour de longue durée en Thaïlande sans avoir à quitter le pays pour prolonger leur visa. La validité du séjour varie de 5 à 20 ans en fonction du forfait d’adhésion choisi par le demandeur.

Les titulaires du visa privilège à entrées multiples ont accès à une foule de privilèges : prolongation de séjour d’un an sans visa, traitement prioritaire à l’immigration de l’aéroport, adhésion à des clubs de golf prestigieux, hébergement de première classe, avantages médicaux, services aéroport, et bien plus encore.

 

Le Visa Thailand Elite existe depuis 2003

 

Le Visa Thailand Elite a été créé sous l’impulsion du gouvernement Thaïlandais, afin de proposer des visas de longues durées accompagnés de services avantageux.

Ce type de visa s’adresse principalement aux touristes et investisseurs se rendant régulièrement en Thaïlande, aux personnes de moins de 50 ans souhaite résider en Thaïlande comme aux personnes souhaitant passer leur retraite en Thaïlande sans les contraintes du Visa (OA) à renouveler chaque année.

En effet, le premier atout du Visa Thailand Elite est sa durée de validité. Selon la formule choisie (1), celle-ci peut s’étendre sur une période comprise entre 5 et 20 ans ce qui présente avantage intéressant face aux visas que l’on nommera ici traditionnelles, renouvelables chaque année et dont les procédures et les conditions d’obtentions sont, chaque année, plus exigeantes. Visa Elite propose également des services exclusifs (2) et une facilitation des démarches (3) pour les étrangers souhaite vivre ou séjourner régulièrement en Thaïlande.

 

1)Les formules disponibles

Visa Thailand Elite propose des formules individuelles et des formules familiales

 

Individuelles:

· Thailand Easy Access :

– Visa à entrées multiples

– Durée de validité : 5 ans

– Services aéroportuaires et limousine

– Conciergerie

– Cout : 500,000 THB

· Elite Superiority Extension :

– Visa à entrées multiples

– Durée de validité : 20 ans (5 ans, renouvelable 3 fois)

– Services aéroportuaires et limousine illimité

– Accès aux services VIP de Thailand Elite (golf, spa ect)

– conciergerie

– Cout : 2 millions THB

– Frais annuel : 20,000 THB

Familiales:

· Elite Family Excursion

– Visa a entrées multiple

– Durée de validité : 5 ans

– Accès aux services VIP de Thailand Elite (golf, spa ect)

– Conciergerie

– Cout : 800,000 THB pour un couple – 300,000THB par membre supplémentaire

– Frais annuel : 10,000 THB

· Elite Family Alternative

– Visa à entrées multiples

– Durée de validité : 10 ans (5 ans renouvelable 1 fois)

– Accès aux services VIP de Thailand Elite (golf, spa ect)

– Conciergerie

– Cout : 800,000 THB- 700,000 THB par membre supplémentaire

– Frais annuel : 10,000 THB

2)Des services exclusifs*

o Services aéroportuaires : Accueil, file prioritaire a l’immigration, transport en limousine

o Des services bien être offerts : golf, spa

o Bilan médicaux complet dans les meilleurs hôpitaux internationaux de Thaïlande.

o Des évènements et des réductions exclusives dans les meilleurs restaurants et shopping center

o Conciergerie afin de vous assister pour toutes vos démarches

* Certains services VIP sont limités pour le porteur du visa Elite « Easy Access »

3)Démarches & Documents nécessaires

Les démarches conduisant à l’obtention du Visa Thailand Elite peuvent-être complétées en 14 jours avec les documents nécessaires :

o Copie du passeport et visa Thaïlandais (si applicable)

o Photos

o Formulaire d’application complété :

– Adresse dans votre pays de résidence

– Adresse en Thailande

– numéro de téléphone

– profession (si applicable)

– Votre visa actuel en Thaïlande, depuis combien de temps vous résidez dans le royaume

Le Visa Thailand Elite propose une alternative aux démarches administratives périlleuses, sans avoir à réunir et présenter les nombreux documents requis par l’immigration. Vous pourrez ainsi obtenir votre visa Thaïlandais rapidement pour une durée de 5 ans minimum sans avoir à soumettre votre dossier chaque année à une demande de renouvellement, vous permettant ainsi de profiter librement de votre vie en Thaïlande.

Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez-pas à consulter l’équipe du cabinet juridique « Opéra Consulting ». Leurs avocats parlent français, anglais, et thaï, ce qui leur permet de répondre à vos interrogations et besoins, et leurs services sont à des prix abordables.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous consulter. Contact : Opéra Consulting

 

Source :  Article rédigé en collaboration avec notre partenaire juridique  « Opéra Consulting »

Recommandations: Consultez nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi » ; « Réservations » ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com