Bureaux de change en Thaïlande

Où changer des euros en bahts en Thailande – les bureaux de change

CONVERTIR VOS DEVISES

Bureaux de change en Thaïlande

Où changer des euros en bahts en Thailande - les bureaux de change

 

Bien que la Thaïlande soit un royaume avec des prix très attractifs pour les voyageurs européens, à cette date, les taux de change sont bien moins intéressants que les années précédentes. Depuis plusieurs mois, la hausse du bath est constante, ne la sous-estimez pas.

 

SAVEZ-VOUS QU'IL A DEUX TAUX DE CHANGE : BUYING et SELLING

 

Avant d’envisager de changer des devises, il est bon de vous souvenir qu’il y a deux taux de changes.

- Le 1er taux de change (Buying) est le taux d’achat. C’est le taux qui vous est appliqué lorsque vous acheter des bahts à la banque ou au bureau de change. Lorsque vous achetez des bahts, la banque thaïlandaise vous achète des euros.

- Le 2ème taux de change (Selling) est le taux de vente. C’est le taux auquel vous allez vendre des bahts à la banque ou au bureau de change. Lorsque vous vendez des bahts, la banque thaïlandaise vous vend des euros.

 

Exemple ci-dessous

 

Où changer des euros en bahts en Thailande - les bureaux de change

Les taux de change en Thailande

 

 

    Achat (Buying) : 35.10

    Vente (Selling) : 38.20

 

 

Changer vos devises en bahts

 

Les Bureaux de change en Thaïlande sont généralement ouverts du lundi au vendredi, de 09h30 à 15h30. Ceux situés à Bangkok, et dans les provinces très touristiques sont ouverts beaucoup plus tard que la plupart des banques ( 9h30 à 18h30 en semaine et 9h00 à 17h00 le samedi).

- Le stand Super Rich Thailand à l'aéroport de Suvarnabhumi (le vert) est ouvert tous les jours de 6h30 à 22h00.

- Le stand Super Rich à l’aéroport de Suvarnabhumi (le orange) est ouvert tous les jours de 05h30 à 23h00.

Les deux stands Super Rich ne facturent aucune commission ni aucun frais. Vous obtiendrez des taux vraiment justes ici et ils seront bien meilleurs que ceux de la banque.

De meilleurs taux sont offerts pour les plus gros billets. Comme partout en Thaïlande, vous devez présenter votre passeport lorsque vous échangez des devises.

Souvenez-vous que le taux de change indiqué, c'est toujours le taux de change à un moment donné. " Il change au cours de la journée " en fonction de l'évolution des marchés monétaires. N'hésitez pas à utiliser le convertisseur de notre site. Fiable, il indique le cours de la devise thaïlandaise en temps réel.

 

Faut-il changer en France, ou dans votre pays d'origine, ou en Thaïlande ?

 

La plus part des voyageurs emportent leur budget vacances en euros lors de leur départ et le change à leur arrivée en Thaïlande.

Nous ne vous conseillerons pas d’acheter des devises thaïlandaises en France. Changez des espèces en Thaïlande offre un bien meilleur taux. Emporter des grosses coupures permet souvent d'obtenir un taux plus favorable (exemple : SuperRich – station BTS Victory Monument). Attention: vérifier bien le bon état de vos billets, les billets froissés, tachés, déchirés, avec des traces de stylos, etc., sont  refusés.

 

Limitez le nombre de retraits dans les ATM (Distributeur Automatique de Banque)

 

Chaque retrait dans un distributeur de billets entraine des commissions et des charges. Si vous optez pour cette solution, optez pour un gros retrait qui vous permettra de régler deux ou trois semaines de dépenses, plutôt que de faire plusieurs retraits au cours de votre séjour. Retenez que les banques thaïlandaises facturent un forfait de 220 bahts de frais par retrait... auquel s’ajouteront les frais perçus par votre banque (un montant fixe + un pourcentage du montant du retrait pouvant aller jusqu’à 3%). Gardez plutôt votre carte bancaire pour régler votre hébergement (attention, certains hôtels majorent leurs prix de 5% en cas de paiement par carte bancaire).

 

A l’aéroport de Bangkok Survanabhumi, vous obtiendrez le meilleur taux de change chez SuperRich ou Value+.  Super Rich est une Franchise de Bureaux de Change (il y en a plusieurs à Bangkok, à Hua Hin, etc.). Ils proposent des taux de change très concurrentiels.

 

En cas de retrait dans un distributeur (ATM), sélectionner toujours l’option « SANS CONVERSION »

CONTINUE WITHOUT CONVERSION (paying in the local currency)
ดำเนินการต่อโดยไม่มีการแปลง (ชำระเป็นสกุลเงินท้องถิ่น)

 

Si vous ne choisissez pas l’option « sans conversion », vous autorisez le distributeur automatique de billets à appliquer son propre taux de change. Ce taux a généralement une majoration sur le taux interbancaire pouvant aller jusqu’à 6% dans certains pays hors zone euros. Il permet au fournisseur d’ATM de faire un profit sur votre transaction.

(Lors d'un retrait hors zone Euros avec une carte bancaire, il faut toujours préciser : "je veux retirer en devises locales" et non en Euros (sans conversion !).

 

Nouveau : la carte de retrait SuperRich Visit Thailand

 

Si vous voyagez pour une longue période et que vous êtes de ceux qui se sentent mal à l'aise avec une importante somme d’argent. Vous pouvez toujours opter pour la carte de retrait SuperRich.

La carte Visit Thailand permet d’éviter de changer des euros en espèces en bahts sonnantes et trébuchante. Il s’agir d’une carte de paiement thaïe rechargeable que vous utiliserez pendant votre séjour.

 

 

Où changer des euros en bahts en Thailande - les bureaux de change

La carte de retrait SuperRich

 

L’obtenir est relativement simple

 

Munissez-vous de votre passeport (et de votre smartphone pour vous connecter, télécharger l’application, et activer votre carte).

La carte de débit SuperRich vous sera facturé 160 bahts. Elle offrirait des meilleurs taux de change qu’aux au comptoirs des agences SuperRich. Le forfait « Visit Thailand Card » comprend une carte SIM pour smartphone avec une journée d'Internet illimité. Grace à l’application SuperRich, vous pourrez consulter le solde de votre carte, vos dépenses, activer et désactiver votre  carte à votre convenance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.

 

Son coût (160 bahts) est inférieur à celui d’une commission dans un ATM (220 bahts).

 

La carte SuperRich est rechargeable dans un des bureaux de change SuperRich (orange).

(S’il vous reste de l’argent sur votre carte à la fin de votre séjour, vous pourrez échanger les bahts contre des euros).  

 

Réponses aux questions que vous vous posez sur la carte SuperRich

 

- La carte Visit Thailand est une carte MasterCard prépayée. Une fois que la valeur stockée est ajoutée, elle peut être utilisée chez tous les marchands acceptés par Mastercard, tant dans les magasins que chez les marchands en ligne.

 

N’importe qui peut utiliser la carte Visit Thailand - Pour l’obtenir, votre passeport ou votre carte d'identité nationale thaïlandaise suffit.

 

Vous obtiendrez de nombreux avantages clés en dépensant avec la carte Visit Thailand

-  Facilité d'application et de remplissage dans tous les magasins SuperRich portant le logo Visit Thailand Card.

- Visitez l'application mobile Thailand Card sur iOS et Android pour gérer la carte, comme le contrôle de l'historique du solde et des paiements.

- Une simulation Internet gratuite d'une journée, que vous pouvez recharger ou acheter un forfait supplémentaire via l'application Visit Thailand Card Mobile.

- Des dépenses sans souci avec des normes de sécurité internationales élevées

- Offres et avantages exclusifs de divers marchands et lieux participants (Stade de boxe thaï Rajadamnern, Samparn Riverside, Siam Niramit,Princesse Chao Phraya, Amazone Waterpark,  Buffet beauté, Beauty Cottage, Beauty Market, Samparn Riverside et the Marvel Experience Thailand,Oasis Spa,Tiffany.

- Accédez à de l'argent depuis n'importe quel guichet automatique du pays (avec des frais)

- Activez ou désactivez facilement la carte dans une application mobile

- Les frais de la carte sont de 160 bahts et 100 bahts par an (à percevoir à la fin de l’année). Si vous devez remplacer la carte, il faudra 160 bahts pour la remplacer. Pour retirer de l'argent au guichet automatique, des frais correspondant à 3% du montant du retrait seront déduits de la valeur de la carte, ainsi que du fournisseur de guichet automatique (différents selon les fournisseurs).

- Vous la recharger dans toute les succursales SuperRich avec un panneau Visit Thailand Card.

- La validité de la carte est de 3 ans.

- La limite de recharge du crédit de la carte est de 150 000 bahts. Le titulaire de la carte peut ajouter de la valeur jusqu'à 80 000 bahts / heure et une dépense maximale mensuelle de 300 000 bahts.

- Le titulaire de la carte peut consulter le solde et l'historique des dépenses dans l'application mobile Visit Thailand Card. Il peut également recharger ou acheter un package SIM et activer / désactiver la carte via l'application.

- La carte peut être utilisée chez tous les marchands acceptant Mastercard dans le monde entier.

- Vous pouvez utiliser la carte pour acheter en ligne. Un mot de passe à usage unique (OTP) sera envoyé à l'adresse électronique fournie par le titulaire de carte lors de l'enregistrement.

- Si la carte est expirée et qu'il reste encore du solde, vous pouvez contacter n'importe quel point de vente SuperRich pour la remplacer par une nouvelle carte (avec frais) ou échanger le montant restant de la carte contre de l'argent.

 

Pour tous problèmes ou demandes de renseignements, veuillez contacter SuperRich:

E-mail: info@superrich1965.com ou Tel. +662 655 2488 et +662 655 2400 ou www.superrich1965.com.

 

Où trouver un bureau de change SuperRich

 

Notamment:

- Superrich Chiang Mai
34/4 Loi Kroh Rd
+66 53 206 799
Fermé ⋅ Ouvre à 08:30 (mar.)
- Superrich Chiang Mai
3,6 (7) · Bureau de change
68/1 Charoen Prathet Rd
+66 91 565 6561
Fermé ⋅ Ouvre à 08:30 (mar.)
  • SuperRich Hua Hin: SuperrRich est situé à côté du MY WAY HUA HIN MUSIC HOTEL, en direction de kao takiab
    20/35 Soi Hua Hin 108, Petchkasem Rd.,
    Nhongkae, Hua Hin 77110 Thailand
bureau de change hua Hin

bureau de change hua Hin

 

- SuperRich Phuket
Il y a un SuperRich dans le terminal domestique de l'aéroport de Phuket. Sa réputation au niveau des meilleurs taux du pays n'est plus à faire :Vous pouvez échanger directement la bas !

 

A l'Aéroport de Bangkok : Deux bureaux de change à l’aéroport de Bangkok offrent de très bon taux pour changer des Euros en BAHTS.  Je vous recommande d’échanger tous les euros que vous avez emporté en bahts, si il vous reste des bahts à la fin de votre séjour, retournez y avant d'embarquer et changer les BAHT restants... en euros.

À l'aéroport, les bureaux de change Value+, et SuperRich, pour un change en espèces, offrent généralement d'excellents cours de change. Ils se trouvent au sous-sol (Level 1).

Comment s'y rendre

- Prenez l’ascenseur pour vous rendre au sous-sol (appuyez sur “NIVEAU B”).

- Cherchez "VALUE PLUS" (en rouge), ouvert de 6 heures à 23 heures, c’est proche de l’Airport Link (c’est le métro pour rejoindre le centre-ville)

- 20 mètres de VALUE +, de l’autre côté de l’escalator se trouve SUPERRICH (en orange), ouvert de 6 heures à 23 heures également.

(Vous pouvez aussi prendre l'escalator entre la porte 3 et 4 (situé au niveau inférieur, face à la billetterie du train de l'aéroport). (Direction City Line) ou avec les escalators (plus long).

 

N'hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d'article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

>>> Encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site.

 

Articles les + partagés :

- Les moyens de transports en Thailande. 

- Les pourboires en Thailande, je donne combien ?

 

Source: SuperRich à Bangkok

Que faire en cas de perte, de vol, ou de piratage de votre carte bancaire ?

 

On ne vous le souhaite bien sûr pas, mais ces mésaventures sont malheureusement assez fréquentes en voyage.

En cas de perte, de vol, de détérioration ou de piratage de votre carte bancaire, ou si vous constatez une transaction anormale, faites une opposition le plus vite possible.

 

 

 

Certains établissements bancaires vous offre la possibilité de faire opposition par internet en vous rendant sur votre espace client (sur leur site, ou sur leur application (smartphone). Elles permettent de plus en plus souvent de la désactiver et de la réactiver quand vous le juger utile.

Si nécessaire, votre établissement bancaire peut vous adresser une carte bancaire de dépannage en urgence (compter au minimum entre 24 et 72 heures, selon le pays) à l’adresse de votre choix. Généralement, cette carte bancaire provisoire n'autorise que les opérations de paiement.

Votre banque peut accepter de vous adresser une nouvelle carte bancaire définitive directement à en Thailande. Si elle n'accepte que de vous l'envoyer à votre adresse française (ou européenne), demander à un de vos proches (une personne digne de confiance) de vous l’adresser par un service de livraison express international (DHL, UPS …).

En cas de débit frauduleux sur votre compte, signaler le à votre banque au plus vite, surtout si votre banque vous a adressé un SMS ou toute autre notification suite à une opération bancaire que vous n’avez pas faite.

Sachez-le : En cas de fraude, votre banque a dans l'obligation de vous rembourser les sommes débitées (même avant l’opposition) si vous l'avez  déclaré rapidement. Si besoin, n'hésitez pas à lui adresser un courrier recommandé avec accusé réception pour lui rappeler ses obligations.

J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas laissez un message, et partagez le avec vos amis. Les liens de partage sont dans l’article)

🔒100% Zéro Spam (ça reste entre nous) : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

 

Encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site.

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance, sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Qatar Airways, Ethiad, Singapore Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (voir notre rubrique “Expat’/Mode d’emploi”).

Par soucis d’indépendance, notre site n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc.

 

Tous droits réservés ©www.objectifthailande.com