Thalé Noi : la petite mer intérieure ornithologique de Phatthalung
PARTEZ A LA DÉCOUVERTE DU LAC DE THALÉ NOI
Thalé signifie « mer » en Thaï et Noi, « petite », d’où le surnom de petite mer. Une appellation un peu trompeuse due à la proximité de celle-ci, notamment de par la jonction faite via le grand lac de Songkhla situé au sud de Thale Noi. C’est incontestablement la destination qui vous séduira. Faites la découvrir à vos amis !
Un véritable paradis pour les oiseaux migrateurs et pour les chasseurs d’images
C’est d’un véritable bijou situé hors des Sentiers Battus, dans une réserve naturelle de plus de 450 km², dont il s’agit et le plus grand refuge d’oiseaux de Thaïlande. L’immense lac Thalé Noi ressemble parfois à un marais, avec ses nombreuses îles marécageuses.
Environ 150 espèces d’oiseaux différentes s’y arrêtent lors de leurs migrations annuelles entre la Sibérie ou la Chine au nord et Sumatra ou l’Australie au sud.
La période de pointe pour l’observation des oiseaux va de janvier à avril. Près de 100 000 oiseaux y passent quelques jours. La basse saison se situe entre octobre et décembre. Interdite à la chasse, elle est le refuge de nombreux oiseaux migrateurs, et de la centaine d’espèces d’oiseaux des marais présents toute l’année. Vous ne trouverez pas meilleur endroit au pays du sourire pour observer de superbes volatiles.
Embarquez à bord d’un bateau traditionnel et voguez sur la « Petite Mer » pour admirez d’immenses étendues de nénuphars et de lotus roses, de héron et de martins pêcheurs, des poules d’eau et de cormorans, de troupeaux de buffles d’eau. Découvrez une méthode de pêche ancestrale au casier et aux carrelets.
Profitez de la beauté et de la magie de ce lieu magique que l’on peut vraiment qualifier de « Thaïlande Authentique »
Sachez que la promenade en bateau se fait à l’aurore, vers 5 h 45 du matin. On vous emmènera autour du lac pour une balade d’une heure au cœur de la faune locale. C’est La meilleure de façon de visiter les lieux. La petite mer mesure 5 km de large et 6 km de long, avec une profondeur moyenne de 1,20 mètres.
Nos conseils
- Lors de l’embarquement, répartissez-vous harmonieusement entre passagers afin de ne pas déséquilibrer le bateau.
- Pour que chacun reviennent avec de magnifiques photographies et vidéos, il peut s’avérer judicieux de vous répartir par tailles, du plus petit au plus grand : les plus petits embarquent en premier et à l’avant du bateau.
- Respectez le calme et la sérénité des lieux pour ne pas effrayer les animaux sauvages.
- Apprécier cette belle nature, ne cueillez pas des fleurs et des plantes en cours de visite.
- Porter votre gilet de sauvetage dans le bateau.
- Emportez un k.way, un chapeau ou une casquette.
- Ne jetez rien dans l’eau. La nature est belle, préservez là.
Nous vous recommandons de vous loger sur place. Nous avons testé et adoré cet établissement
En toute franchise, si vous aimez la nature, c’est le parfait endroit pour découvrir THALE NOI. Situé à 50 mètres, le restaurant Krua Yok Yo proche des chambres est lui aussi parfait. Le personnel est accueillant,très sympathique. Ça vaut vraiment le détour.
Hotel Sai Klong Song Lae Resort Pakpra Phatthalung
160/28 199 Moo 4, Panang Tung, Kuan Khanoon, Phattalung , 93150 Phatthalung, Thaïlande
(Téléphone : +66840766251)
Nous avons beaucoup appréciés l’excellente cuisine familiale du restaurant local. Bon accueil garanti
Croyez-moi
Vous allez découvrir la plus grande réserve de sauvagines de Thaïlande. Thale Noi a été nommé « premier site mondial ramsar » (site de zones humides) en Thaïlande. Son objectif est de préserver l’écologie durable de cette région, qui est en train de devenir l’un des centres d’étude de la nature le plus important du pays, grâce à un contrôle rigoureux de l’écotourisme et de son impact sur l’environnement.
Une fois sur place, renseignez-vous auprès de l’hôtel Sai Klong Song Lae Resort Pakpra il se chargera de réserver votre sortie découverte privatisé sur une petite embarcation. Dépaysement garanti.
À ne pas manquer : Phatthalung, la Thaïlande hors des sentiers battus
Recommandations : Consultez nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi » ; c’est soutenir notre site et notre bénévolat.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com