Partir en Thaïlande : Les nouvelles modalités d'entrée

Partir en Thaïlande : les nouvelles modalités d’entrée

3/5 - (29 votes)

A compter du 1er mai 2022, le CCSA  a approuvé les nouvelles modalités d’entrée en Thaïlande et la levée de l’exigence de test RT-PCR pour les voyageurs internationax. Il  introduit deux nouveaux programmes d’entrée spécialement personnalisés pour les voyageurs vaccinées et non vaccinées.

Nouvelles modalitès d’entrée pour les voyageurs vaccinés

 

Partir en Thaïlande : Les nouvelles modalités d'entrée

Partir en Thaïlande : Les nouvelles modalités d’entrée

 

Les voyageurs internationaux qui sont entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test à l’arrivée. Ils doivent toujours s’inscrire pour un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/) avec un certificat de vaccination COVID-19 et une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD (au lieu de 20 000 USD) . Une fois arrivés en Thaïlande, ils seront autorisés à entrer et sont libres de se rendre n’importe où dans le royaume.  Les modalitès d’entrée sont donc allégées.

 

 

Nouvelles modalitès d’entrée pour les voyageurs non vaccinés

 

Les voyageurs internationaux qui ne sont pas vaccinés OU qui ne sont pas complètement vaccinés ne seront également plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test à l’arrivée MAIS ils sont tenus de s’inscrire pour un Thailand Pass avec une réservation d’hôtel de 5 jours et une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 USD (au lieu de 20 000 USD). Une fois arrivés en Thaïlande, ils doivent subir la quarantaine pendant 5 jours et subir un test RT-PCR le jour 5.

TOUTEFOIS, une exception est faite pour les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass, comme ceux qui sont entièrement vaccinés, ils seront autorisés à entrer et seront libres d’aller n’importe où dans le royaume .

Pendant leur séjour en Thaïlande, les voyageurs vaccinés et non vaccinés sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité. Les voyageurs qui présentent des symptômes de type COVID devraient se faire tester. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.

 

Enregistrement sur le système de Thailand Pass

 

Depuis le 29 avril 2022, les conditions pour obtenir le Thailand Pass sont simplifées. Une probable supression du Thailand Pass semble sérieusement à l’ordre du jour à compter du 1er juin 2022 (à confirmer). Les programmes Test & Go et Sand Box sont supprimés et remplacés par les programmes “No quarantine” ou “Quarantine”.

 

Nouvelle procédure d’obtension du Thailand Pass

 

Je vous recommande de faire votre demande AU MINIMUM 3 ou 4 JOURS AVANT VOTRE DÉPART. Si vous pouvez vous y prendre une semaine à l’avance ce sera encore mieux. Le site annonce un délai de traitement de 48 h, ce qui me paraît risqué.

Vous obtiendrez un QR code. Bien qu’il suffirait de le présenter sur votre smartphone à l’arrivée pour qu’il soit scanné, je vous conseille de l’imprimer et de l’emporter avec vous, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte, d’un vol, ou d’une panne de votre appareil. Emportez également une version papier de tous las justificatifs fournis lors de votre demande de Thailand Pass. Il n’est pas rares que certaines compagnies aériennes préfèrent qu’on leur montre des versions papier, et évitent de scanner à l’embarquement.

Un Thailand Pass est valable 7 jours avant et 7 jours après la date d’entrée en Thaïlande que vous avez saisie. Vous aurez donc la possibilité de modifier vos vols aériens sans avoir à redemander un nouveau Thailand Pass.

En cas de modification, sachez que l’examen de votre demande devrait prendre au moins 48 heure de traitement ! Si vous avez prévu une réservation d’hôtel SHA Extra Plus, pensez à en modifier les dates. Faites en de même avec les dates de couverture de l’assurance Covid.

 

La procédure de demande de Thailand Pass est très simple

Demander votre Thailand Pass uniquement sur le site officiel dédié : https://tp.consular.go.th/

1. Choisissez votre type de voyage pour séjourner en Thaïlande

 

Certaines frontières terrestre étant ré ouvertes (Nong Khai avec le Laos par exemple), vous devrez choisir la bonne option :

Air travelsi vous arrivez en Thaïlande par voie aérienne (Avion)

“Land travel” si vous arrivez par voie terrestre .

Cliquez ensuite sur “Thai Nationals” ou “Non-Thai” , puis choississez la langue « Anglais ».

2. Sélectionnez le plan qui vous correspond

 

  • Si vous êtes complètement vaccinés (pour la Thaïlande 2 doses ou COVID + 1 dose suffisent) vous pouvez prendre le programme “No Quarantine”
  • Si vous n’êtes pas ou partiellement vacciné c’est le programme “Quarantine” qu’il faut sélectionner (Cliquer sur “Select” au bas du programme choisi).
  • Acceptez les conditions du programme en cochant la case “ere by I acknowledge » et cliquez sur “Confirm”.

Remplissez vos informations de voyage (Registration Systemfor Entering Thailand (for air travel only)

Indiquez le motif de votre demande de séjour en Thaïlande (“Travel” pour pour du tourisme et “Returning to Thailand” pour les expatriés qui reviennent en Thaïlande).

  • Choisissez votre pays de départ
  • Choisissez votre aéroport d’arrivée en Thaïlande. Si vous atterrissez à Bangkok, même si vous partez ensuite directement sur un vol intérieur pour une autre province thaïlandaise, optez pour Bangkok puisque c’est à l’Aéroport international que l’Immigration vous contrôlera.
  • Indiquez votre numéro de vol.
  • Indiquez votre date d’arrivée (celle de votre atterrissage en Thaïlande).
  • Indiquez votre date de départ de la Thaïlande (aucun téléchargement d’une copie de votre visa n’est demandé pendant cette procédure. Les demandes de visa se font séparément. Les séjours de 30 jours maximum n’ont pas besoin de visa.
  • Acceptez ensuite de vous soumettre aux mesures de prévention du COVID-19 des autorités thaïes en cliquant sur “Confirm”.

 

3. Informations personnelles & passeport

 

  • Indiquez vos prénoms, et noms (comme indiqué sur le passeport)
  • Indiquez votre nationalité et votre date de naissance
  • Indiquez votre e-mail et confirmez edans le 2ème champ. C’est sur cette adresse mail que vous recevrez votre mail de confirmation d’envoi de votre demande et surtout le fameux QR code de votre Thailand Pass. Eviter les adresses Hotmail, Live, Outlook, Yahoo,qui posent problèmes au systême Thailand Pass. Créez une adresse gmail pour l’occasion.
  • “Occupation“, indiquer votre profession, ou retraité (retirement).
  • Indiquez votre numéro de passeport
  • Choisissez votre type de passeport, généralement “Ordinary passport”
  • Ne téléchargez que le scan de la page de votre passeport avec photos et informations.

C’est à partir de cette étape que vous pourrez ajouter vos enfants de moins de 18 ans en cliquant sur “Add more”. La procédure d’ajout du passeport des enfants est identique.

Indiquez les données du contrat d’assurance voyage couvrant l’enfant: numéro de de police d’assurance (la couverture doit avoir un plafond d’au moins 10.000 USD et couvrir toute la durée du voyage, c’est pour cette raison que les 2 cases sont pré cochées).

  • Indiquez la date de début de la couverture (elle doit au moins être égale à celle de l’arrivée en Thaïlande)
  • Téléchargez l’attestation d’assurance. Elle doit mentionner le plafond et la durée de couverture

Cliquez ensuite sur “Next” pour continuer la procédure.

 

4. Vos données vaccinales Covid-19

 

Bonne nouvelle, le Certificat vaccinal Européen est accepté comme justificatif de 1ère et de 2ème dose (le mettre 2 fois donc) et son QR code recadré est accepté comme QR code de la 1ère et de la 2ème dose (le mettre 2 fois).

D’après de nombreux retours d’expèriences, si le certificat COVID Européen mentionne 3/3, ils est demandé un justificatif en plus au choix pour la 1ère ou 2nde dose (le Certificat Européen pouvant être utilisé en double pour les 2 autres doses). Comme justificatif de 1ère ou seconde dose, vous pouvez utiliser les documents intitulés “Données télétransmises à l’Assurance Maladie” ou “Synthèse des données de vaccination” que l’on peut récupérer dans une pharmacie muni de sa carte vitale.

Attention, les justificatifs de dose de vaccin, ou les informations disponibles via leur QR code doivent contenir les éléments suivants pour être acceptés:

Prénom et nom de famille (les même que sur la passeport)
Date de naissance
Nationalité
Passeport ou numéro d’identification
Nom du vaccin COVID-19
Dates de vaccination
Fabricant du vaccin et numéro de lot 

 

5. Données pour la première dose de vaccin

Sélectionnez le type de vaccin reçu pour votre 1ère dose

  • Indiquez la date de l’injection
  • Téléchargez l’attestation de vaccination
    Si vaccin Janssen, téléchargez le Certificat Covid Européen.
  • Téléchargez le QR code de votre attestation de vaccination recadré (ne recadrer que sur le QR code sans marge sinon le système automatique risque d’avoir des difficultés pour le lire).

(Télécharger le QR code n’est pas obligatoire mais votre demande de Thailand Pass sera traitée plus rapidement).

6. Données de la deuxième dose de vaccin

Si la procédure se passe bien, après avoir sélectionné “Janssen” pour la première dose, le formulaire de la seconde dose disparaît.
Astuce: si ça n’est pas le cas, re sélectionnez “Janssen” pour la seconde, mettez une date 15 jours après et téléchargez la même attestation de vaccination AVEC avec un nom de fichier différent.

 

Sélectionnez le type de vaccin reçu pour votre 2ème dose

  • Indiquez la date de l’injection
  • Téléchargez l’attestation de vaccination.
  • Téléchargez le QR code de votre justificatif de 2ème dose ou du Certificat COVID Européen ou une impression écran de votre QR code dans l’application “Tous anti-COVID”. Le QR code doit être recadré sans marges.

 

7. Données pour la 3ème dose de vaccin COVID

La Thaïlande n’exige que 2 doses de vaccins pour être considéré comme pleinement vacciné mais vous pouvez ajouter les données de votre 3ème dose en cliquant sur “Add more vaccination”.

 

Mettez le Certificat Covid Européen comme attestation et le QR code en haute à droite dessus comme QR code.

  • Cochez la case “I hereby consent the Thailand Pass system”

 

8. Cas des personnes ayant attrapé le COVID

Cochez la case tout “Recover from Covid-19 infection” dans les 1 an avant le départ. Pour avoir un formulaire dédié à votre cas car le schéma guéri du COVID-19 + 1 dose de vaccin est reconnu comme complètement vacciné par les autorités thaïlandaises (sous conditions). Si vous avez eu le COVID après un schéma vaccinal complet, vous êtes toujours considéré comme complètement vacciné.

  • Indiquez la date de début et de fin de traitement
  • Téléchargez le document attestant de votre guérison
  • Indiquez le type de vaccin reçu et la date de l’injection
  • Téléchargez votre Certificat COVID Européen
  • Téléchargez le QR code du certificat
  • Cochez la case “I hereby consent the Thailand Pass system…”

 

9. Votre adresse en Thaïlande

 

A partir du 1er Mai 2022 il n’est plus obligatoire de réserver la première nuit en Thaïlande dans un hôtel SHA Extra Plus, ni de fournir de preuve de réservation d’hôtel ou de test PCR à l’arrivée. PAR CONTRE, on vous demandera, comme par le passé, d’indiquer votre adresse à votre l’arrivée en Thaïlande sur la « Arrival Card (TM.6) ».

  • Indiquez la province de votre première nuit en Thaïlande
  • Indiquez le nom et l’adresse de l’hôtel de votre première nuit en Thaïlande (ou l’adresse du logement que vous avez loué ou dans lequel vous séjournerez la première nuit).
  • indiquez votre adresse dans votre pays de résidence hors Thaïlande et votre numéro de mobile correspondant (sans le + devant mais avec l’indicatif du pays, par exemple 33 pour la France suivi du numéro sans le premier 0)
  • Indiquez le nom et téléphone ( sans le + devant mais avec l’indicatif du pays, par exemple 33 pour la France suivi du numéro sans le premier 0) de la personne à contacter en cas d’urgence.

10 Attestation d’assurance

 

Vous devez obligatoirement être couvert par une assurance santé pour un plafond de dépenses d’au moins 10.000 USD qui vous couvre pendant toute la durée du séjour et pour le traitement du COVID. Lisez bien les petites lignes du contrat car certaines assurances ne couvrent pas vos frais de quarantaine si positif asymptomatique.

Les expatriés vivant et travaillant en Thaïlande avec un visa ou un permis de séjour valide sont tenus de fournir une preuve de couverture d’assurance en Thaïlande ou une carte de sécurité sociale valide ou une lettre certifiée de leur employeur. Sans ce type de document, une assurance spécifique de 30 jours suffit. Si vous possédez une carte Visa ou Mastercard Gold, demandez leur une attestation d’assurance en anglais, elle couvre très largement les  10 000 USD exigés.

Indiquez le numéro de votre police d’assurance

  • Laissez cochées les 2 cases qui disent qu’elle couvre au moins 50.000 USD de dépenses et dure toute la durée de votre voyage en Thaïlande
  • Indiquez la date de début de couverture (elle doit au moins être égale à celle de l’arrivée en Thaïlande)
  • Téléchargez l’attestation de votre assureur confirmant bien le plafond de couverture et la prise en charge du COVID.
  • Cochez la case qui affirme que “je certifie que ma police d’assurance fournit au moins une couverture de 10.000 USD pour les dépenses médicales relatives au traitement du COVID-19 n’incluant pas uniquement les traitement à l’hôpital, l’isolation en hospitel ou hôtel et autres traitements. J’accepte d’être pleinement responsable des dépenses non-couvertes par mon assurance sans exception.”
  • Vous n’avez pas bougé de votre pays de départ depuis 14 jours ? Alors vous pouvez valider en cliquant sur “Next”. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur “Add more” pour ajouter le ou les pays visités puis cliquez sur “Next” .

En cas de besoin, à cette dernière étape, vous pouvez télécharger des documents supplémentaires.

 

Voilà, tout est ok, votre demande a été envoyée !

Notez le code d’accès qui apparaît , il vous sera très utile pour le suivi de votre demande. En théorie il vous sera aussi adressé par mail. Si ce n’est pas la cas vous l’aurez au moins noté !!
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation vous indiquant que votre demande de Thailand Pass est en cours de traitement, suivi d’une réponse sous 48 heures maximum. Si tout s’est bien passé vous recevrez un mail contenant le QR code de votre Thailand Pass.

IMPORTANT : pour suivre ou modifier votre demande en ligne vous disposez d’un espace sur le site de demande de Thailand Pass pour suivre votre dossier. Il est accessible depuis la page d’accueil dans la zone“Check your status and edit your submission” en cliquant sur “English”. On vous demandera le code reçu dans le mail de confirmation de la réception de votre demande, votre email et numéro de passeport.

On peut apparemment tout modifier: dates, justificatifs, infos mais chaque modification fait repartir votre demande pour 3 à 7 jours de traitement. Sauf que il semble que depuis quelques jours, le bouton “Change your information”, reste grisé en toutes circonstances.

Sinon, il y a aussi une hotline ouverte 24h/24 pour les personnes qui veulent des renseignements sur le Thaïland Pass ou ont besoin de savoir où ça en est (car le site n’offre aucun suivi):            +66 2 572 8442.

11. Cas des voyageurs non-vaccinés

Pour les non-vaccinés, il y a 2 possibilités:

  • soit ils fournissent exactement les mêmes justificatifs pour obtenir leur Thailand Pass mais doivent en plus télécharger un résultat (en anglais) de test PCR néagtif au COVID-19 effectué moins de 72 heures avant le décollage de leur avion pour la Thaïlande et alors, ils pourront entrer en Thaïlande sans contraintes supplémentaires (notamment aucun test ni quarantaine à l’arrivée).
  • soit ils ne fournissent pas ce test de moins de 72h et doivent alors réserver 5 nuits dans un hôtel de quarantaine et un test PCR à subir le dernier jour. Et pour leur demande de Thailand Pass, ils devrot télécharger les justificatifs de la réservations des 5 nuits de quarantine et du test.

Mise en garde

Scannez toujours le QR code de votre Thailand Pass une fois reçu afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un statut “REJECT” ! Si c’est le cas, c’est le refus d’embarquement dans l’avion assuré.

Source

Autre source

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 135 posts in Blog category
Recommended for you
Célébration du Visakha Bucha Day en Thailande
Visakha Bucha Day 2022 fête bouddhiste en Thaïlande

5/5 – (9 votes) Visakha Bucha Day   Cette année 2022 Visakha Busha Day tombe le 16 mai. C’est un…