https://objectifthailande.com/rencontrer-les-elephants-heureux-du-elephant-steps-chiang-rai/

Rencontrer des éléphants heureux à Éléphant Steps Chiang Rai

Voir des éléphants heureux à Éléphant Steps Chiang Rai

 

https://objectifthailande.com/rencontrer-les-elephants-heureux-du-elephant-steps-chiang-rai/

 

Voir des éléphants heureux en Thailande à Éléphant Steps Chiang Rai, marcher, se baigner et jouer avec eux, en les accompagnant dans la jungle, dans leur environnement naturel, voilà ce que vous propose Éléphant Steps Chiang Rai. Vous contribuez ainsi à leur confort. Sophie, une française expatriée en Thailande depuis 1991, et son mari Moo moo, "un homme Karen", vivent dans la jungle, entourés d'animaux, et des enfants de la tribu.

Sophie nous parle d’Éléphant Steps Chiang Rai

 

https://objectifthailande.com/rencontrer-les-elephants-heureux-du-elephant-steps-chiang-rai/

 

"C’est un réel bonheur, pour nous, de voir nos éléphants en liberté dans la jungle". C’est ce bonheur que nous désirons partager avec des visiteurs curieux de voir des éléphants heureux en Thailande, et symbole du royaume, dans leur milieu naturel. Nous désirons faire comprendre à nos voyageurs que le vrai contact que l'on puisse avoir avec l’éléphant ne se fait pas en étant assis dans une lourde nacelle qui lui meurtrit le dos. Nos éléphants bien que très intelligents ne sont pas des animaux de cirque chez nous. Nous sommes fusionnels avec eux, nous nous comprenons, nous nous respectons mutuellement." C'est notre ambition première. Éléphant steps Chiang Rai a créé un partenariat avec la "Fondation ABCD pour tous" www.abcdpourtous.com , qui apporte une aide aux enfants défavorisés des villages de la montagne, au Nord de la Thailande, et avec "l’Association KAT PAT le pas des éléphants" www.katpatthailand.com , qui a pour but d’aider les animaux abandonnés, de les vacciner et de soigner les animaux malades de ces mêmes villages. Notre souhait: que nos visiteurs puissent vivre une belle expérience en passant un moment avec les éléphants, tout en les respectant dans leur milieu naturel, plutôt que dans des cirques ou  des parc d’ attraction (Un pourcentage des revenus générés par Elephant Steps Chiang Rai est  remis a l'association ABCD pour tous, ainsi qu'a l'association KATPAT).

 

https://objectifthailande.com/rencontrer-les-elephants-heureux-du-elephant-steps-chiang-rai/

Déroulement d’une journée

 

- 8h30 : Éléphant Steps Chiang Rai vient vous chercher à votre hôtel.

- 9h30 : petite collation : café, thé à Eléphant Steps. Rencontre avec les éléphants: vous leur donnez à manger. Puis vous changez de vêtements pour une tenue locale que nous vous prêtons gracieusement.

- 10h30 : départ en jungle à pied, en suivant… le pas des éléphants a travers les sentiers qui montent et qui descendent dans les forets de bambou...

- 12h30 : déjeuner en jungle dans des feuilles de bananiers et chacun a la possibilité de planter « un » arbre.

- 14h30 : baignade dans la rivière : c’est le moment de laver les éléphants et vous y participez.

- 15h30 : retour, et dernières petites caresses pour dire au revoir aux éléphants.           

- Petite collation : thé, café. Douche et vous retrouvez vos vêtements.

- 16h : retour à Chiang Rai. 17h : arrivée à votre hôtel.

Tarifs

 

Le prix est de 2500 bath/adultes - Maximum 9 pers par jour / Minimum 2 personnes.

(demi-tarif pour les enfants de 2 a 10 ans - gratuit pour les moins de 2 ans).
(Voici ce qui est compris dans les prix : transport aller retour, thé, café matin et après midi, repas du midi, nourriture pour les éléphants, balade en jungle (trekking) avec les 2 cornacs et les éléphants, petit arbre à planter, la tenue (Karen) que nous vous prêtons, eau, assurance).

- Possibilité de dormir sur place chez une famille karen. Logement + diner + petit déjeuner + retour le lendemain matin. 1,000 Bath par personne (dernier prix connu). Demi-tarif pour les enfants de 2 a 10 ans.

 

Passer une seconde journée sur place à Eléphant Steps ? Un programme complémentaire vous est proposé

 

Le matin

- Cours de cuisine, et Déjeuner sur place

L'après-midi vous aurez le choix entre plusieurs activités

- Une randonnée de 6 kms en vélo à travers les rizières, les grottes, et les temples situés en lisière de jungle

- Un cours un cours de sculpture sur bois (vous repartez avec l’objet que vous avez sculpté,

- Un cours de fabrication du savon

- ou un cours de massage

Le prix pour la journée est de 1500 bath (tout compris).

 

Passer une nuit dans un village Karen

 

Eléphant Stéps vous propose également de séjourner une seconde nuit dans un village karen, en jungle, chez l'habitant, dans une maison de bambou sur pilotis.

Prix : 1000 bahts (transfert + nuitée + diner + petit dejeuner + retour à votre hôtel.

Passer une semaine complète à Éléphant Steps

 

Si vous désirez passez une semaine complète à Elephant steps chiang rai, le prix est de 12500 bath. Vous aurez la possibilité de donner des cours de français aux enfants du village (1 heure  le soir à la salle des fêtes.

Témoignage d'Annie Donadio

(12 août 2018 - Témoignage d’Annie Donadio - Adressé à objectifthailande.com  via notre formulaire de contact).

 

https://objectifthailande.com/rencontrer-les-elephants-heureux-du-elephant-steps-chiang-rai/

 

Il y a deux ans, pour l'anniversaire de Michel, mon compagnon, je lui ai offert une journée avec...Mélanie et Gypsy, les 2 éléphantes de Sophie, à Éléphant Steps Chiang Rai. Cet anniversaire auprès restera inoubliable.

Moo Moo, le mari de Sophie, est venu nous chercher au village où nous logions, avec son 4x4. Dès que nous l’avons aperçu, nous avons compris que la journée allait être gigantesque. La route pour rejoindre la ferme nous a transportés dans un autre monde. Et quel coup de cœur lorsque l'on découvre la ferme, nichée au pied de la montagne, entourée de rizières et de jungle ! Nous avons fait connaissance avec Sophie, les 2 éléphantes et leurs 2 mahouts, qui vont s'occuper d'elles... et de nous, tout au long de la journée.

Arrivés à Éléphant Steps Chiang Rai, après avoir revêtu notre tenue Karen et nourrit les éléphantes, nous voilà partis. La jungle est magnifique. Voir ces éléphantes évoluer librement dans leur espace naturel, marcher à côté d'elles, entendre les craquements des bambous dont elles se régalent, est un vrai bonheur. À mi-chemin, nous avons planté un petit arbre, que les mahouts avaient transporté dans un sac. Après 2 heures de montée dans la jungle, l’ultime récompense : les mahouts nous servent un repas de roi. Assis sur un tronc d'arbre, une feuille de bananier en guise d’assiette et un verre taillé sur place dans un bambou par les mahouts, nous nous régalons d'un repas préparé par les parents de Moo Moo, et du petit feu destiné à chauffer l'eau pour le thé (dans un bambou bien sûr). Cela restera un de nos meilleurs repas consommé cette année-là, dans un cadre idyllique. Après cet agréable repas, c'est reparti pour la suite de la journée. 1 petite heure de marche, toujours dans la jungle, en descente cette fois ci, et notre arrivée à la rivière Kok (1) pour un bon bain avec Mélanie et Gypsy. Les bonnes choses ayant une fin, nous voilà de retour à la ferme. Nous quittons à regret  nos éléphantes, les mahouts et la famille de Moo Moo qui nous raccompagne au village. Nous n'oublierons cette journée faites d'échange, d'émotions et de joie.

(1) La rivière Kok prend sa source en Birmanie, dans l’Est de l’État Shan, avant d’entrer en Thaïlande à Tha Ton, dans le district de Mae Ai, à la pointe nord de la région de Chiang Mai, puis de traverser la province de Chiang Rai, avant de se jeter dans le Mékong, en face du Laos (objectifthailande.com).

À Éléphant Steps Chiang Rai, nous avions parlé, avec Sophie, de son association ABCD Pour Tous (2). Ce que fait Sophie pour ces villages dans les montagnes est formidable.  L'aide qu'elle apporte aux familles pour améliorer leur quotidien, et permettre aux enfants d’être scolarisé, est inestimable. Séduits, nous avons décidé de parrainer une petite fille.

(2) "Fondation ABCD pour tous" www.abcdpourtous.com

En janvier 2018, nous y sommes retournés, avons à nouveau logé dans la ferme, et sommes allés rencontrer notre filleule dans son village. Que d'émotions : le regard et le sourire de Makéla, les rires des autres enfants, et le bonheur des parents lorsque Sophie arrive avec Moo Moo et leur pik up pour la distribution des colis du mois. Nous avions apporté nos cadeaux, eux nous ont récompensés par leur accueil chaleureux et leurs sourires. Les quitter nous fut très difficile.

De retour chez moi, lorsqu’il m’arrive de me plaindre de ce que j'ai ou n'ai pas, il me suffit de penser à eux pour que plus rien ne me manque. Il me tarde de retourner les voir et de refaire le plein d'optimisme auprès d'eux. Ce sera chose faite en janvier 2019, et j'espère de nombreux autres janviers à Éléphant Steps Chiang Rai. Passer une soirée autour d'un feu de bois, voir la ferme s'éveiller le matin, entouré des éléphants (3 maintenant), des chevaux,  des chèvres, des coqs, des dindons, des poulets, des oies, et d’un énorme cochon noir (3),  c'est véritablement  magique.

(3) www.katpatthailand.com

Contacter "Éléphant steps Chiang Rai"

 

Adresse : Thumpatong moo 6 tambone tasuk (21,83 km) 57100 Amphoe Muang Chiang Rai, Chiang Rai, Thailand

For Taxi : กรุณาไปส่งที่ Elephant steps Chiangrai

 

E mail: bambou15@hotmail.com

Sophie
Tel : 0066/ (0)8 9997 3731

Malissa
Tel : 0066/ (0)8 3577 8963

Moo Moo
Tel : 0066/ (0)9 3318 2820

Liens:

www.abcdpourtous.com

www.katpatthailand.com

(objectiftailande.com n'entretient que des rapports amicaux (aucun lien commercial) avec Elephant Steps Chiang Rai - Vous réservez directement avec Éléphant Steps Chiang Rai).

 

Elephant steps Chiang Rai

 

N'hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d'article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

>>> Soutenez-nous en faisant vos réservations via notre site.

Aimer les éléphants d’Asie, c’est les respecter

 

Voir des éléphants heureux en Thailande, c'est tout à fait possible. Pour participer à la protection de ces adorables pachydermes, nous vous encourageons à éviter l’Éléphant  Trekking" en privilégiant d’autres activités en leur compagnie. Objectif Thaïlande souhaite apporter sa petite contribution au respect et au bien-être des éléphants et s'engage à agir de manière responsable. Nous ne vous recommandons que des rencontres avec les éléphants qui respectent leurs conditions de vie. C’est la philosophie que nous nous sommes fixé. Tous les sanctuaires que nous vous conseillons de découvrir sont organisés dans cet esprit de bienveillance.

Notre motivation n’est pas de vous décourager à vivre des instants magiques avec les éléphants, mais de faire en sorte que vos activités avec eux soit en harmonie avec leur rythme de vie, et n’encouragent pas un comportement qui leur est nuisible. C’est le principe fondamental qui nous tient à cœur.

(Les camps à éviter sont facilement repérables par les lourdes nacelles dont ils sont harnachés, pour distraire, souvent jusqu’à épuisement, des voyageurs en quête d’exotisme). 

Crédit photo: Éléphant Steps Chiang Rai - Sophie Marguery & Annie Donadio.

Voir aussi : https://objectifthailande.com/thailande-kanchanaburi-decouvrir-la-ville-du-pont-de-la-riviere-kwai/

©www.objectifthailande.com

[juiz_sps buttons=”facebook, twitter, google, linkedin, mail, print”,]