Thailand Pass pour la Thaïlande. Cette demande est supprimé !
Votre demande de Thailand Pass pour la Thaïlande
Le Thailand Pass est supprimé, Merci de consulter les Nouvelles modalitès d’entrée en Thaïlande
Le nouveau systèmeThailand Pass remplace les certificats d’entrée (CoE). Il permet aux voyageurs d’obtenir le QR Code désormais obligatoire pour voyager en Thaïlande.
Le système en ligne permet aux voyageurs thaïlandais et étrangers de remplir leurs informations de voyage et de santé et de télécharger les documents connexes avant de voyager. Il permet également de réduire les procédures inutiles, les voyageurs peuvent désormais s’inscrire sur tp.consular.go.th depuis le 1er novembre 2021.
Thailand Pass vous sera transmis sous format électronique sur votre adresse email sous la forme d’un QR Code que vous devrez présenter à votre arrivée en Thaïlande aux autorités thaïlandaises.
Bien que le site comporte encore quelques erreurs de fonctionnement depuis sa mise en place, le système Thailand Pass rend le processus de documentation des voyageurs entrant en Thaïlande plus efficace que l’ex demande de CoE en recueillant des informations sur le voyage et la santé et en facilitant également le dépôt des formulaires TM6 et T8. Cliquez ICI pour accéder à Thailand Pass
Le site Thailand Pass rencontre parfois quelques petits problèmes (Message d’erreur du serveur API lors de l’enregistrement du Thailand Pass – Error From Api Service), des corrections vont très forcément avoir lieu, dans l’attente de la correction du site Thailand Pass, voici quelques astuces pour y rémédier :
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’enregistrement utilisez Google Chrome :
- Utilisez Google Chrome sur un ordinateur portable ou de bureau.
- Téléchargez l’extension Chrome Allow CORS
- Assurez-vous qu’elle est activée (Lien).
Ajoutez l’extension aux options marquées d’un signet et cliquez dessus pour l’activer, afin qu’elle s’affiche en couleur et non en gris.
- Redémarrez votre navigateur Chrome.
- Connectez-vous à nouveau sur le site Thailand Pass et recommencer votre demande.
Une fois la confirmation reçue, je vous recommande de supprimer l’extension Allow Cors pour vous préserver d’éventuelles problèmes de sécurité.
Autres conseils pour vous faciliter la tâche:
- N’utilisez pas une adresse Hotmail, actuellement elle fonctionne mal avec Thailand Pass, vous risquez de ne jamais recevoir votre confirmation. Créez un adresse Gmail pour l’occasion. Avec Gmail l’accusé de réception de Thailand Pass est souvent immédiat.
- Lors de votre réservation d’hôtel, Cochez bien la case « SHA PLUS » en haut à droite sinon vous aurez des SHA sans le +): Lien
- Vaccinations : les 2 QR CODE sont disponibles sur l’application tous anti Covid si vous avez mis votre pass sanitaire avec les 2 doses. Il faut juste simplement faire des captures d’écran et les joindre en fichier sur le site thaïland pass. Vous avez aussi la possibilité de mettre l’attestation Ameli sans QR code en supplément.
- Vous avez contracté le COVID avant votre voyage : Vous devez avoir reçu une dose de vaccin dans les 3 mois suivants. Si vous êtes dans ce cas, cocher la case « Recover from COVID-19 within 1 year » . Le formulaire qui apparaitra vous demandera une preuve de guérison et votre justificatif pour une seule dose vaccinale.
- Certaines personnes auraient envoyé le certificat européen final qui ne précise pas la 1 ère dose et auraient obtenu le pass Thailand (à vérifier).
- Le site AMELI ne permet pas d’avoir les attestations par injection, par contre, toutes les pharmacies peuvent vous les a envoyées par mail (en pdf, donc à convertir en jpeg) .
- Ajoutez un espace entre les caractères de passeport et les chiffres (par exemple AB 1234567). Je doute que cela nécessite 10 caractères minimum, et un espace compte pour 1.
- Le PDF n’est pas autorisé. Seuls les fichiers images (par exemple, jpeg, png) sont autorisés.
- En cas de problème, retournez dans votre centre de vaccination, ou chez votre médecin pour récupérer les deux attestations…
Concrétement, voici la procédure pour obtenir le Thailand Pass
Le Thailand Pass est obligatoire pour tous les Thaïlandais et les voyageurs étrangers entièrement vaccinés provenant des 63 pays à faible risque répertoriés par le gouvernement, ainsi que pour ceux qui entrent en Thaïlande dans le cadre du programme de Bac à sable ou qui n’ont pas encore été vaccinés ou n’ont reçu qu’une seule injection et entrent en Thaïlande dans le cadre du programme de quarantaine alternatif. En théorie, selon le site web, le traitement d’une demande de Thailand Pass prend trois à cinq jours. Il est recommandé de demander le Thailand Pass au moins sept jours ouvrables avant la date de départ prévue en tenant compte des jours fériés locaux et thaïlandais.
Attention : Si vous souhaitez modifier votre date de voyage ou d’autres détails, vous devrez vous réinscrire sur le système Thailand Pass.
Résumé de la procédure:
Mise en garde : Surtout ne faites votre demande de Thailand Pass que sur le site officiel : https://tp.consular.go.th/
- Cliquez sur “Thaï Nationals” ou “NON – THAÏ ». Choisissez ensuite la langue (Anglais). Malheureusement vous ne pouvez choisir que l’anglais ou le thaï !
- Choississez votre programme
Après avoir sélectionné votre programme (Select), cochez Here by I acknowledge ET ENSUITE sur Confirm. Vous venez d’acceptez les conditions du programme.
- Commencer à remplir les formulaires de demande de Thailand Pass.
- But de votre venue en Thaïlande. (Travel pour les touristes ET Returning to Thailand pour les expatriés de retour en Thaïlande ;
- Choisir le pays de votre départ (France, Belgique, autre pays ;
- Choisir l’Aéroport de votre arrivée en Thaïlande (les seuls vols internationaux actuellement autorisés sont n’atterrissant sont Bangkok, Phuket et Samui pour l’instant. les transit via Bangkok sont toujours interdits (il y a toutefois une exception pour la destination de Samui et avec un package complet qui se compose de vols pour Bangkok Suvarnabhumi + vols appelés « sealed route » Bangkok Airways via Phuket ou Koh Samui (numéros de vols en PG5….). ;
- Pour une Samui Sandbox, choisissez « Samui International Airport »;
- Pour les Phuket et Phang Nga Sandbox choisissez « Phuket International Airport »;
- Pour la Krabi Sandbox choisissez l’aéroport de Phuket ou l’Aéroport de Krabi (à ce jour malheureusement, aucun vol international n’est possible pour Krabi sans transit à Bangkok. Dans l’attente choisissez « Phuket International Airport » ;
- Pour la Chonburi Sandbox (Pattaya) et la Koh Chang Sandbox choisissez l’Aéroport « Suvarnabhumi Airport (BKK » ” (aucuns vols internationaux vers l’Aéroport U-Tapao n’est encore possible.
- Indiquez le numéro de votre numéro de vol et votre date d’arrivée en Thaïlande).
- Votre Thailand Pass n’est valide que 72h après cette date . Si vous envisagez un changement après cette date refaites obligatoirement une nouvelle demande
- Indiquez votre date de départ de la Thaïlande. Aucun téléchargement de copie de votre visa dans la procédure de demande de Thailand Pass n’est nécessaire à cette étape.
- Demandez votre visa éventuel et votre demande de Thailand Pass séparément.
- Les séjours de 30 jours maximum ne nécessitent pas de visa
- Acceptez de vous soumettre aux mesures de prévention du COVID-19 des autorités thaïlandaises en cliquant sur « Confirm« .
- Indiquez vos informations personnelles (prénoms, prénoms secondaires et noms, comme indiqué que sur votre passeport ;
- Indiquez votre nationalité, date de naissanceIndiquez votre email et confirmez dans le 2ème champ. Vous recevrez votre confirmation et votre QR Code sur l’adresse mail que vous aurez indiqué.
Rappel : n’utilisez pas d’adresse Hotmail, Live, Outlook, Yahoo, votre confirmation risquerait de ne pas arriver dans votre boite mail.
Dans la case « occupation », inscrivez votre profession (ou retraité).
Télécharger le scan de la page de votre passeport avec photos et informations (pas la double page).
- Indiquer votre numéro de passeport
- Choisir votre type de passeport. A priori, “Ordinary passport”
Si besoin, profitez-en pour ajouter vos enfants de moins de 18 ans (Add more). Si ils sont vaccinés vous pouvez renseigner les données de leurs vaccinations.
- Indiquez les données du contrat d’assurance voyage couvrant l’enfant: numéro de de police d’assurance (la couverture doit avoir un plafond d’au moins 50.000 USD et couvrir toute la durée du voyage, c’est pour ça que les 2 cases sont pré cochées).
- Indiquez la date de début de la couverture (elle doit au moins être égale à celle de l’arrivée en Thaïlande)
- Téléchargez l’attestation d’assurance qui doit bien mentionner le plafond, la couverture du COVID-19.
- Cliquer sur « Next » pour continuer la procédure.
Données vaccinales contre le COVID-19
Le Certificat Covid Européen est accepté comme justificatif de 1ère et de 2ème dose (le mettre 2 fois). S son QR code recadré est accepté comme QR code de la 1ère et de la 2ème dose (le mettre 2 fois.
Les justificatifs de dose de vaccin, ou les informations disponibles via leur QR code doivent contenir les éléments suivants pour être acceptés :
- Prénoms et nom de famille (comme indiqué sur le passeport)
- Date de naissance
- Nationalité
- Passeport ou numéro d’identification
- Nom du vaccin COVID-19
- Dates de vaccination
- Fabricant du vaccin et numéro de lot/lot
Données pour la première dose
- Sélectionner le type de vaccin reçu pour votre 1ère dose
- Indiquer la date de l’injection
- Télécharger l’attestation de vaccination
Si vous n’avez pas d’attestation avec QR code pour la 1ère dose de vaccin, le site Ameli.fr ne délivrant plus qu’un certificat global, téléchargez votre Certificat Covid Européen 2/2 ou 3/3 comme attestation (ce sera la même attestation que pour la 2ème dose mais ce sera accepté sans souci). Si vaccin Janssen, il faut télécharger le Certificat Covid Européen.
Cocher la case “Add QR code of vaccination certificate to get faster results” puis télécharger le QR code du Certificat COVID Européen (bien qu’il indique 2/2 ou 3/3 ça ne posera pas de problème). Surtout recadrez bien le QR code (celui en haut à droite) sans marges pour que le système automatique puisse le lire.
La seconde dose de vaccin
Si vous avez sélectionné “Janssen pour la première dose« , le formulaire de la seconde dose disparaît. Si ce n’est pas le cas, resélectionnez “Janssen” pour la seconde, inscrivez une date 15 jours après et téléchargez la même attestation de vaccination (avec un nom de fichier différent).
- Sélectionnez le type de vaccin reçu pour votre 2ème dose
- Indiquez la date de l’injection
- Téléchargez l’attestation de vaccination.
Pour cette seconde dose, le mieux est de téléchargez le Certificat COVID Européen. - Cocher la case “Add QR code of vaccination certificate to get faster results” puis télécharger le QR code du Certificat COVID Européen (pas grave si vous l’avez déjà mis pour la 1ère dose) ou une impression écran de votre QR code dans l’application “Tous anti-COVID”. Recadrez le QR code sans marges.
Pour les personnes ayant contracté le COVID
Cochez la case tout en haut “Recover from Covid-19 infection” dans les 1 an avant le départ. Pour avoir un formulaire dédié à votre cas car le schéma guéri du COVID-19 + 1 dose de vaccin est maintenant reconnu comme complètement vacciné par les autorités thaïlandaises (sous conditions). Si vous avez eu le COVID après un schéma vaccinal complet, vous êtes toujours considéré comme complètement vacciné.
- Indiquez la date de début et de fin de traitement
- Téléchargez le document attestant de votre guérison
- indiquez le type de vaccin reçu et la date de l’injection
- téléchargez votre Certificat COVID Européen
- téléchargez le QR code du certificat
- Faites de même pour la 3ème dose si vous avez une 3ème dose. En cliquant sur “Add more”, le formulaire pour les informations et justificatifs de la 3ème dose apparaîtra sachant que la Thaïlande ne demande que 2 doses de vaccin pour être considéré complètement vacciné.
Réservation de votre hôtel de quarantaine SHA EXTRA PLUS ou AQ
- Programme Test & go
- Réservez 2 nuits dans un hôtel de quarantaine SHA EXTRA PLUS ou AQ (jour 1 + jour 5), packages, nuit(s) + transfert entre aéroport d’arrivée et hôtel + test rt-pcr à l’arrivée pour la 1ère nuit en Thaïlande et des packages nuit + test rt-pcr pour la cinquième nuit. Attention, si vous atterrissez à Phuket vous devez réserver vos tests à part via le site https://www.thailandpsas.com/.
- Programme Sandbox
Les sept premières nuits doivent être réservées dans un hôtel SHA Extra Plus ou AQ. Vous devrez obligatoirement présenter la preuve du pré-paiement des tests rt-pcr effectués à l’arrivée en Thaïlande et au 5ème ou 6ème jour. Les hôtels vous proposerons des packages, nuit(s) + transfert entre aéroport d’arrivée et hôtel + test rt-pcr à l’arrivée et test rt-pcr du jour 5 ou 6. Si atterrissage à Phuket, les tests sont à réserver à part via le site https://www.thailandpsas.com/.
Précisions sur le pogramme “Test & Go” ou “Sandbox”
- Si vous atterrissez à l’Aéroport de Phuket, la réservation des tests PCR se fait à part via le site https://www.thailandpsas.com/.
- Si vous atterrissez dans un autre aéroport, vous devez demander un package complet nuit(s) + tests PCR à l’hôtel SHA Extra+ ou AQ à votre hôtel au moment de la réservation.
Indiquer le type d’hôtel (réservations dans un hôtel de label SHA Extra ou AQ: https://web.thailandsha.com/shaextraplus ).
Choisissez la province où se trouve votre hôtel PUIS un hôtel dans la liste (si c’est un hôtel SHA Extra Plus il se trouve obligatoirement dans la liste :
- Indiquez votre numéro de réservation, votre date de checkin et celle de checkout.
- Indiquez votre numéro de reçu si vous avez réservé les test rt-pcr via le site https://www.thailandpsas.com/ en cas d’atterrissage à Phuket)
- Téléchargez votre preuve de réservation qui peut être uen facture de l’hôtel ou une confirmation de site de réservation (attention seul Agoda.com propose des packages “quarantaine” avec la chambre + test et transfert. Privilégiez ces packages pour éviter les risques de refus. Votre hôtel doit d’abord valider votre réservation pour que votre demande soit traitée. Sauf atterrissage à Phuket.
- Vous êtes le jour 5 dans le même hôtel que le jour 1 ? Cochez “Same booking as day1” (justificatif doit mentionner les 2 tests rt-pcr (sauf si arrivée à Phuket).
- Vous changez d’hôtel entre le jour 1 et 5 ? Cochez “Different booking from Day 1” et remplissez les informations pour la réservation du jour 5
- Indiquer le type d’hôtel (SHA ++ dans la majorité des cas).
- Choisissez la province dans laquelle se trouve votre hôtel. Puis choisir l’hôtel que vous avez réservé dans la liste (il faut absolument avoir une réservation d’un de ces hôtels uniquement, logiquement si c’est un hôtel SHA Extra Plus il doit être dans la liste, mais c’est pas systématiquement le cas.)
- Indiquez votre numéro de réservation, votre date de checkin (qui doit être la dernière sélectionnable pour que ce soit le jour 5) et celle de checkout (le lendemain au plus tôt).
- Indiquez votre numéro de reçu si vous avez réservé les test PCR via le site https://www.thailandpsas.com/ (Atterrissage à Phuket)
- Téléchargez votre preuve de réservation. Demandez la “Confirmation letter” de la part de vos hôtels.
- Indiquez votre adresse dans votre pays de résidence (hors Thaïlande) et votre numéro de mobile avec l’indicatif du pays, par exemple 33 pour la France suivi du numéro sans le premier 0). Idem concernant la personne à contacter en cas d’urgence.
Assurance
Vous devez obligatoirement être couvert par une assurance santé pour un plafond de dépenses d’au moins 50.000 USD qui vous couvre pendant toute la durée du séjour et pour le traitement du COVID . Vérifiez que votre assurance couvre vos frais de quarantaine si positif asymptomatique !! Votre assurance doit couvrir la durée de votre séjour + 10 jours.
- Indiquez le numéro de votre police d’assurance
- Laissez cochées les 2 cases qui disent qu’elle couvre au moins 50.000 USD de dépenses pendant toute la durée de votre voyage en Thaïlande
- Indiquez la date de début de couverture qui doit être égale à celle de l’arrivée en Thaïlande.
- Téléchargez l’attestation de votre assureur confirmant bien le plafond de couverture et la prise en charge du COVID.
- Les expatriés vivant et travaillant en Thaïlande avec un visa ou un permis de séjour valide sont tenus de fournir une preuve de couverture d’assurance en Thaïlande ou une carte de sécurité sociale valide ou une lettre certifiée de leur employeur. Sans ce type de document, une assurance spécifique de 30 jours devrait suffire.
- Si vous n’avez pas quitté votre pays de départ depuis 14 jours, vous pouvez valider en cliquant sur “Next” sinon cliquez sur “Add more” pour ajouter le ou les pays visités puis cliquer sur “Next” ou “Suivant” selon la langue de votre navigateur internet.
- A cette dernière étape vous pouvez télécharger des documents supplémentaires, notamment la preuve de réservation des tests PCR s’ils ne figurent pas sur votre justificatif de réservation d’hôtel SHA Extra Plus. (Si atterrissage à Phuket).
Votre demande est terminée ? Notez bien le code d’accès qui apparaît, il vous sera très pour le suivi de votre dossier. Vous le recevrez également par mail. Vous recevrez également un mail de confirmation vous confirmant qu’elle est en cours de traitement. Votre QR Code devrez-vous parvenir 2 ou3 jours avant votre départ (au plus tard.
Un espace est accessible depuis la page d’accueil dans la zone“Check your status and edit your submission” en cliquant sur “English” si vous avez besoin de modifier votre dossier. Pour modifier votre dossier on vous demandera le code reçu dans le mail de confirmation de réception de votre demande, votre email et numéro de passeport.
Sachez le : Chaque modification fait repartir votre demande pour 3 à 7 jours de traitement. En cas de problème vous avez une hotline ouverte 24h/24 si vous souhaitez obtenir des renseignements. +66 2 572 8442 . Et par mail à support@tp.consular.go.th et testgo@consular.go.th pour les demandes de “Test & Go”. Vous avez aussi la page Facebook du Control Suvarnabhumi Airport Health pour demander à faire avancer votre dossier en cas d’urgence : https://www.facebook.com/HCT.SVB
Source
Récapitulons : Le système Thailand Pass est destiné à envoyer les documents suivants :
- Une copie de votre passeport un passeport valide au moins 6 mois : un scan de la page d’identité sera demandé.
- Un visa ou e-visa si vous voyagez plus de 30 jours.
- Votre certificat de vaccination
- Une preuve de réservation d’hôtel SHA+ (nuit dans un hôtel pour l’exemption de quarantaine, incluant le test RT-PCR).
- Une réservation de 7 nuits dans un hôtel pour le programme Sandbox incluant le paiement d’un test RT-PCR et d’un auto-test antigénique.
- Si vous n’êtes pas vaccinès : Une réservation d’hôtel pour 10 nuits pour la quarantaine incluant un test RT-PCR.
- Une attestation d’assurance en anglais avec une couverture d’au moins 50 000 $ pour le Covid-19.
- Enfants âgés de moins de 12 ans : ils doivent être ajoutés à l’inscription de leurs parents dans la section Informations personnelles.
- Programme d’exemption de quarantaine : Les personne âgée de 12 ans ou plus doit soumettre une inscription individuelle via le système Thailand Pass.
- Vol international vers la Thaïlande comportant un transit dans un pays non répertorié : votre transit ne doit pas dépasser 12 heures.
- Pour voyager sans quarantaine vous devrez être entièrement vacciné depuis au moins 14 jours.
- Les enfants de moins de 12 ans voyageant avec leurs parents ne sont pas concernés par cette obligation de vaccination.
- Pour être exemptés de quarantaine, les enfants de 12 ans et plus doivent faire l’objet d’une demande de Thailand Pass individuelle. Pour être éligibles à l’exemption de quarantaine (Test&go), ils doivent être totalement vaccinés ET fournir les justificatifs de vaccination correspondant.
- Vous devez avoir séjourné au moins 21 jours consécutifs dans l’un des 63 à faibles risques pour être éligible.
- Les expatriés titulaires d’un visa ou d’un permis de séjour en cours de validité doivent fournir une preuve d’assurance avec une couverture minimale de 50 000 dollars, OU une carte de sécurité sociale valide OU une lettre certifiée de leur employeur.
- Les ressortissants thaïlandais sont exemptès de fournir une attestation d’assurance (ils sont assurès par un système de couverture maladie universelle thaïlandais).
Commencer par choisir votre programme d’entrée. Les conditions sont différents en fonction du programme choisi.
Conditions pour l’exemption de quarantaine
- Venir d’un pays éligible
- Faire un test RT-PCR à l’arrivée
- Présenter un schéma complet de vaccination depuis plus de 14 jours
- Présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures
Conditions pour le programme Sandbox
- Venir de n’importe quel pays
- Rester 7 jours dans un hôtel
- Présenter un schéma complet de vaccination depuis plus de 14 jours
- Présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures
Conditions pour le programme quarantaine Stricte
- Venir de n’importe quel pays- rester en quarantaine durant 10 jours.
Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays à faibles risques, vous pourrez quand même voyager en Thaïlande, mais vous devrez impérativement faire une quarantaine de 10 jours dans un hôtel AQ.
Que faire avant votre arrivée en Thaïlande
- Réserver 1 nuit dans un hôtel SHA+ pour attendre le résultat de votre test RT-PCR à l’arrivée (vérifiez bien que votre transfert de l’aéroport vers votre hôtel soit inclus dans le prix). Les hôtels éligibles
Eviter d’atterrir avant 18 Heure :
- Lors de votre réservation d’avion, éviter d’atterrir après 18h, vous seriez obligé de réserver 2 nuits au lieu d’une, les résultats arrivant après l’heure de checkout.
- Si votre prélèvement a lieu avant 15h votre aurez votre résultat le même jour avant 22h ;
- Si votre prélèvement a lieu entre 15h et 18h, vous aurez votre résultat le lendemain avant midi
- Si votre prélèvement a lieu après 18h, vous aurez votre résultat le lendemain dans l’après-midi.
- Souscrire à une assurance COVID-19 disposant d’une couverture minimale de 50 000 $ pour le Covid-19 (l’attestation de votre assureur doit être en anglais).
- Réserver et payer à l’avance auprès de votre hôtel SHA+ ou AQ, votre test PCR qui sera fait à votre arrivée (et en fournir la preuve, ainsi que l’auto test ATK à faire obligatoirement le 7ème jour de votre séjour.
Vous pourrez également télécharger les documents suivants sur le site Thailand Pass:
- Le formulaire de santé T8 ;
- Le formulaire d’immigration TM6 ;
- Votre certificat de vaccination.
Que faire à votre arrivée en Thaïlande
- Effectuer un test RT-PCR
- Attendre dans votre chambre d’hôtel le résultat de votre test.
- Une fois en possession du résultat négatif de votre tes RT-PCR, vous serez libre de voyager dans toute la Thaïlande MAIS vous devrez effectuer un test rapide ATK le 7e jour de votre séjour ET envoyer le résultat de ce test en utilisant l’application MorChana.
Télécharger MorChana
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com