Travailler en Thaïlande

Travailler en Thaïlande
5 (100%) 1 vote[s]

VOUS RECHERCHEZ UN EMPLOI EN THAILANDE ?

 

Travailler en thailande

 

La Franco-Thai Chamber of Commerce (FTCC) organise tous les mois des Ateliers Emploi pour aider les Français à travailler en Thaïlande.  Voici les dates pour avril et mai. Plus d’informations : employment@francothaicc.com

Sachez qu’il vous faudra obtenir un WORK PERMIT (permis de travail) et un VISA NON IMMIGRANT B pour travailler en Thaïlande, ces deux précieux sésames sont obligatoires. Au royaume du sourire, les thaïlandais sont prioritaires. Pour obtenir un work permit, votre employeur devra prouver qu’aucun thaïlandais n’est candidat à l’emploi recherché le jour de vote embauche, et devra vous embaucher au salaire minimum obligatoire pour un étranger, soit 50 000 bahts pour un français. En principe, l’entreprise qui accepte de vous embaucher doit aussi disposer d’un capitale social confortable et doit également être implantée en Thaïlande depuis plusieurs années.

De nombreux métiers sont interdits aux étrangers

 

Ce qui rend encore plus compliqué la recherche d’un emploi, c’est la liste des métiers strictement interdits aux étrangers… et la liste est longue.

Pratiquement tous les métiers manuels s’y trouvent, y compris ceux de l’artisanat local, du métier de guide (guide francophone y compris), d’architectes, d’avocats, de courtiers en bourse, etc.

Se faire embaucher comme médecin, dentiste ou un infirmier et théoriquement du domaine du possible. Il est toutefois rare qu’un poste de libère pour un étranger dans ces domaines. Pourquoi ? Tout simplement parce que le royaume regorge de sur-diplômés et qu’il faut bien trouver des emplois à cette jeunesse galopante.

Mais ne découragez pas, qui ne risque rien n’a rien, c’est bien connu. Si a vous tente, tentez votre chance !

Pour en savoir plus, nous ne pouvons que vous conseiller de participer aux Ateliers Emploi pour aider les Français à trouver du travail.

Lisez aussi nos autres articles sur le sujet:

Recevez-vous notre newsletter ?

Crédit photographies: Chambre de commerce Franco Thaï

More 55 posts in Blog category
Recommended for you
Maltraitance animale
Maltraitance animale

Maltraitance animale5 (100%) 2 vote[s] Ces images n’ont pas été tournées en Thailande mais en France   Vous me connaissez…