Visiter Ayutthaya depuis Bangkok. La splendeur architecturale de l'ancienne capitale du Siam, Ayutthaya, est toujours visible à travers ses ruines, témoins d'un déclin tout aussi fulgurant que ne fut son développement et sa prospérité passée.

Visiter Ayutthaya depuis Bangkok – La Capitale du Royaume du Siam

AYUTTHAYA – LA VILLE SAINTE

 

Visiter Ayutthaya depuis Bangkok. La splendeur architecturale de l'ancienne capitale du Siam, Ayutthaya, est toujours visible à travers ses ruines, témoins d'un déclin tout aussi fulgurant que ne fut son développement et sa prospérité passée.

 

En Thailande, visiter Ayutthaya depuis Bangkok. La cité historique est inscrite au patrimoine mondial de l’ UNESCO. Située à 75 kms de Bangkok, la ville est aussi l’une des plus anciennes capitales du royaume de Siam. Plusieurs milliers de touristes étrangers visitent la ville sainte chaque année, pour découvrir son histoire et son riche patrimoine, issu d’un riche passé historique.

Histoire d’Ayutthaya

 

Visiter Ayutthaya depuis Bangkok. La splendeur architecturale de l'ancienne capitale du Siam, Ayutthaya, est toujours visible à travers ses ruines, témoins d'un déclin tout aussi fulgurant que ne fut son développement et sa prospérité passée.

 

Seconde capitale du royaume du Siam, Ayutthaya doit sa fondation, en 1350, au prince U Thong. Situé dans un endroit bien plus stratégique et centralisé que Sukhothai, la ville est devenue dès le le 17ème siècle, la cité la plus cosmopolite au monde, se classant parmi les villes les plus riches d’Asie du Sud-Est. C’est de là que les premiers échanges commerciaux entre le royaume du Siam, la France et le Portugal ont débutés, en exportant notamment riz, peaux, ivoires. Elle compte alors plus d’un millions d’habitants. A cette époque, les marchands viennent d’Europe, du moyen orient, et d’Asie, y font des affaires, et même s’y installent définitivement. Elle compte de très nombreux temples.

La splendeur architecturale de l’ancienne capitale du Siam, Ayutthaya, est toujours visible à travers ses ruines, témoins d’un déclin tout aussi fulgurant que ne fut son développement et sa prospérité passée. Au XVII ème siècle, après plusieurs tentatives restées jusque là infructueuses, les armées birmanes réussissent enfin à occuper le royaume du Siam quelques temps, avant que les rois siamois les en expulsent à nouveau, reprenant leur indépendance. Hélas, les birmans s’en emparent à nouveau au XVIII ème siècle, mettent Ayutthaya à feu et à sang, détruisant la grande majorité des monuments bouddhistes, et réduisant la population siamoise à l’esclavage.
En à peine un an, la cité se transforme en une ville fantôme de moins de 10 000 habitants. Lorsque les siamois réussirent enfin à repousser leurs envahisseurs hors de leur territoires, Ayutthaya n’est plus qu’un vaste champs de ruines, et détruite par les birmans. Ses vestiges impressionnants sont les témoins de son histoire.

 

Visiter Ayutthaya depuis Bangkok. La splendeur architecturale de l'ancienne capitale du Siam, Ayutthaya, est toujours visible à travers ses ruines, témoins d'un déclin tout aussi fulgurant que ne fut son développement et sa prospérité passée.

Les principaux centres d’intérêt

 

Le centre d’études historiques d’Ayutthaya.

Le musée de ce centre est dédié à l’étude d’Ayutthaya. Il présente les reconstitutions de la cité historique.
Un service d’information et une bibliothèque dotée de matériaux historiques sur Ayutthaya sont disponibles.
Le centre est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h30 et de 9h00 à 17h00 les jours fériés.

 

Le Musée national de Sam Phraya.

Le musée présente d’antiques Bouddhas de bronze, et des œœuvres d’art datant de plus de 500 ans, mais aussi des antiquités locales. Il se situe sur Rochana Road. Il est ouvert tous les jours sauf les lundis, mardis et jours fériés, de 9h00 à 16h00.

 

Les forts.

Le long de l’enceinte de la cité, les forteresses extérieures, telles qu’indiqués par les archives, sont Pom Mahachai, Pom Phet, Pom Ho Ratchakhru, Pom Chidkop, Pom Champaphon et Pom Yai. Ils sont situés aux confluents des cours d’eau.

 

Palais et Édifices.

Trois palais furent construits à Ayutthaya : le Grand Palais, le Palais Chankasem ou Palais de Devant et le Wang Lang ou Palais de Derrière.

 

Les Temples.

L’un des temples les plus impressionnants d’Ayutthaya, le temple khmer Wat Chaiwatthanaram est un temple royal qui était utilisé par le roi et d’autres membres de la famille royale. Le monastère est situé en face de l’angle sud-ouest de l’île historique de l’autre côté de la rivière Chao Phraya.

Wat Chaiwatthanaram a été construit en 1630 par le roi Prasat Thong. C’était l’un des monuments les plus grandioses du royaume d’Ayutthaya.

Le roi a construit le temple comme un moyen d’acquérir le mérite bouddhiste et comme un mémorial à sa mère. Ses cendres sont enchâssées dans deux chédis carrés encadrant l’ubosot du côté Est du temple.

Comme les boulets de canon et les canons ont été déterrés pendant les fouilles, les historiens croient que le temple a pu être utilisé comme une forteresse pendant la dernière guerre avec la Birmanie. Le monastère a été pillé et en grande partie détruit par les armées birmanes en 1767 après quoi il a été abandonné. À la fin des années 1980 et au début des années 1990, Wat Chaiwatthanaram a été restauré par le Département des beaux-arts.

 

Comment s’y rendre

 

– Un bus part de Bangkok, à la gare routière Mo Chit, toutes les 20 minutes, comptez 12 heures de trajet.

– Environ 30 départs de train pour Ayutthaya, partent de Hua Lamphong. Comptez également 2 bonnes heures de voyage. Arrivés de l’autre côté de l’île, prenez un petit bateau ou un tuk tuk (environ 70 bahts et 5 à 10 minutes de trajet.

– Vous irez pas beaucoup plus vite en taxi, comptez environ 1 h 30 de route, au départ de l’aéroport international de Bangkok.

 

Nos recommandations:

– N’oubliez pas votre protection solaire et emportez une bouteille d’eau pour vous réhydrater.L’idéal est de vous y rendre tôt dans la matinée.
– Une fois à l’entrée du parc, vous pouvez louer un vélo.
– De nombreux restaurants bon marché sont à la disposition des visiteurs à l’extérieur du parc, près de la rivière
– Nous ne vous demanderons jamais assez, respectez nos amis les éléphants de Thaïlande. A Ayutthaya, les éléphants, vous le constaterez de vous même, portent une nacelle, signe évident qu’il faut s’abstenir de ce type d’activité, qui nuit à leur bien être. Nous vous invitons à consulter nos publications dédiés aux éléphants.

 

Articles les plus lus :

Les sanctuaires les plus respectueux en Thaïlande

Le Lac de Thalé Noi

 

J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas laissez un message, et partagez le avec vos amis. Les liens de partage sont dans l’article.

Source :

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com