Visa de mariage en Thaïlande

Visa de mariage en Thaïlande

 Ce que vous devez savoir sur le visa de mariage thaïlandais

 

Le visa de mariage en Thaïlande est le terme populaire pour « Extension d’un an de séjour basée sur le mariage« .

  • Il s’agit d’un visa thaïlandais de longue durée délivré à un ressortissant étranger marié à un thaïlandais et qui répond aux autres exigences du bureau de l’immigration.
  • Le titulaire d’un visa de mariage thaïlandais a le droit de rester une année complète en Thaïlande sans avoir à quitter le pays.
  • Le visa est renouvelable chaque année et le processus de renouvellement peut être effectué en Thaïlande (les conditions de renouvellement du visa s’appliquent toujours).
  • Le visa de mariage thaïlandais permet également au titulaire de travailler en Thaïlande lorsqu’il est en mesure d’obtenir un permis de travail thaïlandais valide pour accompagner le visa. Ceci est considéré comme un avantage pour les futurs employés étrangers car l’employeur n’aurait qu’à se préoccuper de l’obtention d’un permis de travail.

 

Qualifications du visa de mariage thaïlandais

 

Le demandeur doit être marié à un(e) ressortissant(e) thaïlandais(e). Ceci est justifié par un certificat de mariage (Kor Ror 3) et un enregistrement de mariage (Kor Ror 2).

  • Si le demandeur s’est marié à l’étranger, le demandeur ou son conjoint thaïlandais doit déclarer le mariage à l’amphur et obtenir le Kor Ror 22.
  • Doit répondre à l’exigence financière du dépôt de garantie de 400 000 THB sur un compte bancaire thaïlandais pendant au moins 2 mois avant la demande de visa ; ou alors Revenu mensuel d’au moins 40 000 THB. Une lettre de l’ambassade des étrangers doit être présentée pour vérifier ce revenu.

 

Les pièces justificatives comme preuve du dépôt de garantie dans une banque thaïlandaise sont les suivantes

Livret bancaire ou livret à jour Lettre de la banque indiquant que l’argent a été déposé sur le compte depuis une source étrangère pendant au moins 2 mois.

Autres documents pouvant devoir être présentés : Il existe des cas, selon le bureau de l’immigration, où une copie d’une affirmation de liberté de se marier est également requise. Cette attestation est obtenue par l’étranger auprès de son ambassade étrangère en Thaïlande.

Pour les ressortissants étrangers qui ne sont pas en mesure d’obtenir un affidavit de revenu auprès de leurs ambassades respectives, ils peuvent montrer un revenu mensuel sous la forme d’un relevé bancaire de 12 mois de leur compte bancaire thaïlandais indiquant un dépôt mensuel de 40 000 THB par mois.

 

Processus de demande de visa de mariage en Thaïlande

Veuillez noter qu’il n’y a pas de demande directe pour le visa de mariage en Thaïlande. Il est important que vous accordiez une attention particulière aux exigences et aux autres facteurs entourant l’ensemble de la procédure afin d’éliminer la possibilité d’une demande de visa infructueuse.
Les directives de base lors de la demande d’un visa de mariage sont les suivantes :
  • Vous devez obtenir un visa non-immigrant O de 90 jours auprès de l’ambassade ou du consulat thaïlandais de votre pays d’origine ou de votre pays de résidence avant votre demande de visa de mariage thaïlandais. Le visa non-immigrant de 90 jours peut également être obtenu dans les pays voisins de la Thaïlande. Une fois le visa non-immigrant obtenu, vous devez vous rendre en Thaïlande pour activer le visa O initial non-immigrant.
  • Vous devez préparer tous les documents nécessaires pour la conversion de votre visa O non-immigrant en visa de mariage.
  • La prolongation aura lieu les 30 derniers jours du permis de séjour de 90 jours. La demande de prolongation de visa est soumise au bureau de l’immigration avec tous les documents nécessaires à la demande de visa. La période de traitement peut prendre environ un mois avant la délivrance du visa de mariage thaïlandais d’un an. De plus, l’étranger sur un timbre d’exemption de visa ou un visa touristique peut toujours demander un visa de mariage thaïlandais en Thaïlande dès que l’étranger a satisfait aux exigences du visa O non-immigrant et des demandes de visa de mariage thaïlandais d’un an. Cela peut être fait au bureau local de l’immigration thaïlandaise dans la province où l’étranger et son conjoint thaïlandais résident.

 

Pour obtenir de visa mariage vous devez être d’abord titulaire d’un visa non-immigrant O, et être marié à un(e) thaïlandais (e).

Vous aurez besoin des documents suivants:

  • Une copie de votre certificat de mariage
  • La copie de la carte d’identité de votre époux (se) thaïlandais(e)
  • La copie de son Tabian baan (livret de maison)
  • La copie de votre livret de banque de votre compte bancaire thaï, ou une preuve de vos revenus
  • Si vous avez des enfants, il vous faudra fournir leurs actes de naissance et la copie de leurs cartes d’identité
  • Joignez 2 photos d’identité sur fond blanc
  • Prévoyez 2.000 THB de frais de visa

Votre visa non-immigrant O aura une validité de 90 jours. Une fois titulaire d’un visa non-immigrant O, 45 jours avant la fin de votre visa non-immigrant 0 au plus tôt, faites une demande de visa famille au bureau de l’Immigration de votre province.

Liste des documents pour votre demande de visa mariage en Thaïlande doivent être fournis en 2 exemplaires  

  • Formulaire TM7 rempli avec une photo d’identité
  • Copie de la carte d’identité de l’époux/se thaïlandais(e)
  • Copies de son tabian baan
  • Attestations bancaires de vos ressources (attestation bancaire de moins de 2 mois attestant d’au moins 400.000 THB sur un compte thaïlandais à votre nom)
  • Une preuve de revenus mensuels de 40.000 THB ou une lettre de l’ambassade ou consulat attestant de ce revenu.
  • Copies des pages de votre livret bancaire à jour
  • Historique de votre compte délivré par votre banque
  • TM.30 pour preuve de votre adresse
  • Copies des pages principales et toutes les pages avec des tampons de visa thaïs de votre passeport)
  • Photographie de vous avec votre époux (e) prises devant la maison et 1 à l’intérieur de la maison
  • Votre bail de location si vous louez votre logement et la copie de la carte d’identité de votre propriétaire et du tabian baan de votre habitation
  • Formulaire de prise de connaissances des règles en cas d’Overstay
  • Plan dessiné de votre quartier avec l’emplacement de votre domicile

Emportez vos originaux et signez chaque copie.

Si votre dossier est complet (je vous invite à demander la liste à l’immigration pour éviter une éventuelle pièce manquante), l’officier de l’immigration vous établira un visa temporaire et votre dossier sera envoyé à Bangkok pour vérification. Votre visa définitif vous parviendra 30 jours avant le terme de votre visa non-immigrant 0 et sera tamponné dans votre passeport.

Pendant ces 3O jours, des agents de l’immigration sont susceptibles de visiter votre habitation et de faire une enquête de voisinage afin de vérifier que vous vivez bien en couple.

N’oubliez pas de faire votre notification d’adresse tous les 90 jours et de demander un re-entry permit , au cas ou vous envisagez de sortir du royaume.

 

Rappels spéciaux pour le visa de mariage en Thaïlande :

 

Rapports de 90 jours

Ceci est nécessaire une fois que vous avez obtenu un visa de mariage. Une notification auprès du bureau d’immigration le plus proche concernant votre adresse ou résidence actuelle est requise tous les 90 jours.

  • Si vous n’êtes pas dans le pays lorsque le rapport est dû, le décompte de la période de 90 jours avant votre prochain rapport recommencera après votre retour en Thaïlande.

Autorisation de rentrée

Si vous prévoyez de voyager à l’intérieur et à l’extérieur de la Thaïlande pendant l’année de validité de votre visa, vous aurez besoin d’un permis de retour multiple pour le faire et pour éviter que votre visa ne soit annulé. Sinon, vous n’avez pas besoin de postuler si vous prévoyez de rester en Thaïlande tout le temps. Au cas où vous auriez besoin de quitter le pays pour quelque raison que ce soit, vous pouvez demander un permis de retour au bureau d’immigration le plus proche ou à l’aéroport international avant de quitter le pays.

Compte bancaire

Le visa de mariage est valable un an et peut être renouvelé en présentant les mêmes exigences lors de la demande initiale. Veuillez noter que le montant requis des fonds sur votre compte bancaire doit dater d’au moins 3 mois avant que vous puissiez renouveler votre visa.

 

En cas de divorce, la validité de votre visa de mariage sera perdue et vous devrez quitter le pays immédiatement. Dans certains cas cependant, vous pouvez être autorisé à rester dans le pays jusqu’à l’expiration de votre visa de mariage actuel.

Rejoignez notre forum de discussion.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

Si vous vivez en Thaïlande, rejoignez notre groupe Facebook :

Communauté des retraités français et expatriés en Thaïlande

 

communauté des retraités et expatriès français en Thailande
Si vous êtes un voyageur rejoignez notre forum de discussion.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tous droits réservés www.objectifthailande.com