Visiter Phraya Nakhon Cave (Parc national Sam Roi Yot)
La grotte de Phraya Nakhon et le Pavillon royal
La grotte de Phraya Nakhon est un site naturel spéléologique et géologique au sein du parc national de Khao Sam Roi Yot connu sous le qualificatif de « montagne aux 300 pics », dans la province de Prachuap Khiri Khan, à environ 40 kilomètres au sud de Hua Hin, proche d’une petite baie sur la côte du golfe de Thaïlande. Le paysage du parc se compose de hautes falaises calcaires, de grottes et de parc jalonnés de lagunes et de marais côtiers, qui permettent d’observer les oiseaux et offrent une vue magnifique sur le golf de thailande. Le parc est considéré comme le premier parc national marin de Thaïlande. Lire aussi : https://objectifthailande.com/la-cote-du-golf-de-thailande/ . La prodigieuse grotte de Phraya Nakhon est un étonnant phénomène de la nature. Elle aurait été découverte par Chao Praya Nakhon Sri Thammarat il y a plus de 200 ans lorsqu’il cherchait à s’abriter au cours d’une grosse tempête.
La grotte au pavillon royal
Pour réaliser d’inoubliables prises de vues, et observer cette merveille de la nature, nous vous conseillons de vous y rendre avant 10 h du matin. Au moment où la que la lumière du soleil pénètre par des puits de lumières située sur le dessus de la grotte et vient illuminer l’étonnant édifice royal construit en 1890, sous le règne du roi Rama V. Depuis sa découverte, de nombreux rois sont venus la visiter et y ont laissé les traces de leur passage en y opposant leur signature sur un mur de la grotte. Le parc national est notamment connu pour sa grotte abritant « le pavillon royal » devenu l’emblème de la province de Prachuap Khiri Khan, grâce à laquelle elle a acquis ses lettres de noblesses.
Longue d’à peine un kilomètre, Laem Sala est une magnifique plage de sable blanc sur laquelle vous trouverez de quoi vous restaurer ou acheter des souvenirs. C’est de cette plage que vous partirez en direction de Phraya Nakhon Cave. Dirigez-vous vers le pied de la falaise et suivez les panneaux d’indications. Un chemin ascendant de 430 mètres vous mènera à la grotte. L’ascension n’est pas vraiment difficile mais le chemin escarpé peut être glissant en cas de pluie. Comptez environ 20 minutes de grimpette pour atteindre la grotte.
Vient ensuite le moment ou le sentier de randonnée s’assombrit un peu avant de pénétrer la grotte et celui, encore plus surprenant qui laisse déjà apercevoir « le Pavillon royal ». C’est le bon moment pour sortir votre appareil photo ou votre caméra si ce n’est pas encore fait (mais permettez-moi d’en douter).
La vue qui s’offre alors à vous risque vous laisser sans voix, le jeu de lumière et de couleurs qui pénètre dans la grotte et sur les rochers offre une vue féérique sur le pavillon.
Comment se rendre à la grotte de Phraya Nakhon
La grotte est située dans le parc national de Khao Sam Roi Yot, dans la province de Prachuap Khiri Khan . Il faut environ 45 minutes pour se rendre au village de Bang Pu en voiture depuis Hua Hin . Votre hôtel peut vous réserver un taxi ou un mini van pour vous rendre à Bang Pu.
L’entrée au parc national de Khao Sam Roi Yot est de 200 Baht par personne. L’entrée de la grotte est gratuite. La traversée en bateau à longue queue du village de Bang Pu à la plage de Laem Sala dure une dizaine de minutes et vous coûtera environ 200 Bahts par personne.
Crédit photographies ©www.objectifthailande.com
Voir aussi : La petite mer ornithologique de Thalé Noi
Recommandations : Consultez nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi » ; c’est soutenir notre site et notre bénévolat.
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tout droits réservés www.objectifthailande.com