La nouvelle application de suivi ThailandPlus

La nouvelle application de suivi ThailandPlus

Les voyageurs doivent dorénavant télécharger et s’inscrire sur l’application de localisation “ThailandPlus” avant le départ et présenter cette inscription à l’arrivée dans le pays.

 

 

Afin de fluidifier les modalités de voyage et renforcer la confiance des voyageurs et des thaïlandais, les agences gouvernementales du royaume ont préparé une nouvelle application de suivi “ThailandPlus“. Source: Action-Visas le Mardi 19 Janvier 2021

L’Ambassade Royale de Thaïlande en France annonce ce jour, sur son site internet, une nouvelle modalité d’entrée et de séjour dans le pays, à savoir le téléchargement de l’application gouvernementale de localisation “ThailandPlus”, l’inscription sur l’app après enregistrement au comptoir à l’aéroport et la présentation, à l’arrivée, de cette enregistrement.

D’après l’agence gouvernementale du développement numérique, l’Application “ThailandPlus” (téléchargeable pour iOS ou Android) est “un outil destiné à soutenir les médecins, infirmières et les autorités publiques compétentes, qui sont officiellement chargés de surveiller la pandémie de COVID-19, la préparation des mesures préventives et la minimisation des risques d’infection. Comme l’application est capable de suivre les déplacements et d’aider les agents à enquêter sur le fait que les utilisateurs ont des antécédents de voyage ou se trouvent à proximité d’une personne infectée ou d’un groupe à risque, les utilisateurs peuvent donc auto-estimer leur risque d’infection et savoir comment se soumettre au dépistage des infections“.

L’application, agit comme un “compagnon de voyage” dans cette nouvelle normalité, elle fait partie du projet de surveillance COVID-19 qui est le fruit d’une coopération entre le Ministère de l’Économie, le Ministère de la Lutte contre les Maladies, le Ministère de la Santé publique, le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère du Tourisme et des Sports, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère des Transports, le Bureau de l’Immigration et l’agence gouvernementale du développement numérique.

D’après l’Ambassade Royale de Thaïlande en France, les voyageurs internationaux ne disposant pas de smartphone pourront suivre les consignes sur place et enregistrer leurs informations manuellement en arrivant à l’aéroport.

 

Les avantages de l’application ThailandPlus

  • Évaluation du risque de contagion à la COVID-19 pour chaque utilisateur, ce dernier recevant des notifications sur les probabilités d’infection alors qu’il se déplaçait à proximité de personnes infectées.
  • Analyse du risque d’infection résultant de la proximité ou du contact avec une personne infectée et examine les symptômes possibles (le cas échéant) pour les utilisateurs.
  • Donne des conseils sur la manière de se comporter correctement afin de fournir les informations nécessaires aux médecins concernés lors de la surveillance, de l’enquête et du traitement ultérieur.
  • Apporte de la confiance aux entrepreneurs, aux propriétaires locaux et aux clients, réhabilite les entreprises pour qu’elles fonctionnent à nouveau en toute confiance et en toute sécurité.
  • Collecte des données qui peuvent être analysées et utilisées pour estimer la situation de propagation du COVID-19 afin d’avoir une surveillance appropriée et de se préparer aux mesures préventives.

 

À qui s’adresse l’application ThailandPlus ?

L’application est dédiée aux visiteurs qui viennent en Thaïlande sur présentation d’un Certificat d’Entrée (COE – Certificate Of Entry) et, si l’exemption de visa de 45 jours ne peut s’appliquer, d’un visa en cours de validité que vous pouvez obtenir auprès d’Action-Visas avec votre COE.

 

Où télécharger l’application ThailandPlus ?

“ThailandPlus” est disponible sur l’App Store pour IOS ou sur le Play Store pour Android.

 

Comment s’enregistrer et utiliser l’application ThailandPlus ?

Après installation de l’application et activation du GPS, les utilisateurs devront:

  • Choisir une photo de profil (la photo de profil ne doit pas dater de plus d’un mois et l’utilisateur ne devra pas porter de chapeau, ni de lunettes de soleil mais les lunettes de vue sont acceptées);
  • Entrer le numéro à 6 chiffres obtenu lors de la demande de Certificat d’Entrée (COE – Certificate Of Entry);
  • Vérifier l’exactitude des données remplies;
  • Lorsque toutes les données seront correctes, le système les authentifiera et, en cliquant sur “Démarrer”, l’application générera un QR Code.
Le QR Code peut être utilisé comme une “Health ID” par son utilisateur afin d’accéder à différents lieux,  les couleurs du QR Code représentant le risque d’infection pour chaque utilisateur:
le QR Code vert signifie que la zone est sûre;
le QR Code orange indique que vous vous trouvez dans une zone légèrement vulnérable,

le code QR deviendra rouge en cas de présence dans une zone à risque.

Si “ThailandPlus” détecte que l’utilisateur de l’application se trouve dans une zone pouvant être à risque, elle enverra un message de notification au propriétaire du téléphone afin qu’il soit examiné dans les plus brefs délais.

En plus de classer le risque d’infection, le QR Code est donc directement bénéfique lorsque l’utilisateur se rend chez le médecin car ce dernier peut rapidement faire une évaluation en utilisant les données de déplacement du QR Code et en découvrant si l’utilisateur a rencontré ou s’est rapproché d’un cas contact. D’autre part, le QR Code disponible dans les lieux ou entreprises est utilisé pour la numérisation d’entrée ou de départ, afin de confirmer les enregistrements de voyage de l’utilisateur de manière plus précise.

Plus d’informations sur l’application “ThailandPlus” disponibles sur le site: thailandplus.in.th

Pour rappel, tous les voyageurs, étrangers titulaires d’un visa, exemptés de visa ou les citoyens thaïlandais, sont actuellement tenus de respecter une période de quarantaine alternative d’État (ASQ) de 14 jours dans un établissement hôtelier agréé par le gouvernement thaïlandais.

Au cours de leur quarantaine, les voyageurs sont pour l’heure dépistés trois fois:

– la première fois dans les 24h suivant l’arrivée à l’hôtel,
– la deuxième entre le 9ème et 10ème jour
– puis une dernière fois entre le 13ème et 14ème jour.

News !!! Réservez vos activités pour votre voyage en Thaïlande:

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Notre guide s’est enrichi d’une nouvelle rubrique pour réserver vos activités en Thaïlande.

Alors éclatez-vous et réservez en ligne !

Consultez la assidument, elle sera complétée très régulièrement de nouvelles activités.

Si c’est l’inspiration dont vous manquez, vous allez découvrir de nombreuses activités intéressantes et sympathiques à réaliser durant votre séjour. Dans cette longue liste de nos partenaires affiliés il y en aura vraiment pour tous les goûts. Elle complète notre rubrique «Réservations /Activités» que je vous recommande vivement de consulter.

« Découvrez notamment les activités proposées sur la province de Phuket ».

Vous êtes toujours là ? Je peux profiter de votre visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais vous avez peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. Vous pouvez me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir votre carte bancaire, je ne vous demande aucun paiement et aucune commission

Vous réglez vos réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affiliés.

Nos services sont gratuits. Lorsque vous effectuez une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Vous profiterez également des promotions en cours. Si vous effectuez une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com

More 99 posts in Blog category
Recommended for you
Le 8 février 2020, la Thaïlande célèbre Makha Bucha
Makha Bucha aura lieu le vendredi 26 février 2021

5 / 5 ( 2 votes ) Makha Bucha est célébré la nuit de la pleine lune du troisième mois…