Covid-19, le point sur la situation thaïlandaise au 8 janvier 2021

Covid-19, le point sur la situation thaïlandaise

Les infos de la semaine sur le Covid-19 en Thaïlande

 

Le Point sur le covid en thailande

 

Le Centre thaïlandais pour l’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a imposé des restrictions encore plus importantes aux entreprises et aux déplacements des personnes dans de nombreuses provinces pour aider à contrôler la propagation de la nouvelle vague d’infections à coronavirus en Thaïlande.

(A Bangkok, le gouverneur avait décidé une fermeture des salles de restaurants à partir de 19 h 00. Le Premier Ministre vient d’annoncer que la fermeture des salles de restaurants se fera à partir de 21:00).
À ce jour, 28 provinces ont été déclarées zones «hautement contrôlées» (rouges), y compris les provinces de Prachuap Khiri Khan et de Phetchaburi.
Les provinces sont: Ang Thong, Ayutthaya, Bangkok, Chachoengsao, Chanthaburi, Chonburi, Chumphon, Kanchanaburi, Lopburi, Nakhon Nayok, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Phetchaburi, Prachinburi, Prachuap Khiri, Ranong, Ratchaburi, Ratchaburi, Samut Prakan, Samut Sakhon, Samut Songkhram, Saraburi, Singburi, Suphanburi, Tak et Trat. Les restrictions incluent :
  • La fermeture de tous les lieux à haut risque, tels que les entreprises fonctionnant comme pub, bar et karaoké;
  • D’autres entreprises peuvent fonctionner mais doivent avoir des mesures Covid-19;
  • Les restaurants peuvent dîner sur place ou à emporter;
  • pPas de consommation d’alcool dans les restaurants;
  • Les grands magasins, les supermarchés, les dépanneurs peuvent fonctionner normalement;
  • Le gouverneur provincial peut fermer plus d’entreprises selon la situation;
  • Les déplacements d’une province à l’autre sont découragés, sauf dans les cas d’urgence (qui doivent présenter une raison valable);
  • Il est recommandé de travailler à domicile ou de reporter les jours ouvrables des employés pour réduire les contacts entre eux;
  • Le port du masque est obligatoire.

Le gouvernement a renforcé mercredi les mesures de contrôle de Covid-19 dans les provinces les plus à risque du pays, en mettant l’accent sur le dépistage des personnes qui les quittent et y entrent.

Samut Sakhon, Chon Buri, Rayong, Trat et Chanthaburi, qui figuraient parmi les 28 provinces désignées comme zones de contrôle maximal, ont maintenant été rebaptisées «zones de contrôle maximal et strict», selon l’annonce de la Royal Gazette.

Les nouvelles directives ont été émises par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha sous l’état d’urgence imposé pour enrayer la pandémie.

Le Centre thaïlandais pour l’administration de la situation du COVID-19 (CCSA) a demandé à toutes les administrations provinciales de se préparer à la mise en place d’hôpitaux de campagne dans le pire des cas, où les hôpitaux sont submergés de patients COVID-19, a déclaré le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesin Visanuyothin.

Citant la capacité de la Chine à construire un énorme hôpital de campagne à Wuhan en seulement une semaine l’année dernière, il a déclaré qu’il ne voulait pas que des patients malades soient laissés sur le bord de la route en Thaïlande, car les hôpitaux ne pouvaient plus accepter.

Le Dr Taweesin a cité le cas de la province de Samut Sakhon, qui a pris la tête de la construction de deux hôpitaux de campagne, tandis que ceux d’une autre province ont protesté contre un hôpital de campagne pour accueillir les travailleurs migrants birmans infectés de Samut Sakhon.

 

365 nouveaux cas de COVID-19 sont signalés et un décès de plus

 

La Thaïlande a confirmé mercredi 365 nouveaux cas de coronavirus. Parmi les nouveaux cas, 250 étaient des transmissions locales, 99 concernaient des travailleurs migrants et 16 étaient importés de personnes entrant en quarantaine. Une autre personne est décédée du virus, ont déclaré des responsables de la santé. 21 autres personnes sont sorties de l’hôpital. La province thaïlandaise de Samut Sakhon a confirmé 900 nouveaux cas de COVID-19, grâce à un dépistage proactif d’environ 3800 travailleurs dans des usines locales.

 

Le département de la santé publique de la province dit qu’il envisage d’utiliser les usines comme installations de quarantaine.

Le Dr Opas Karnkawinpong, secrétaire permanent du département de contrôle des maladies, a déclaré que les infections à Samut Sakhon et dans les zones adjacentes sont à 71% de ressortissants du Myanmar, 24% de Thaïlandais et 5% d’autres ressortissants étrangers.

 

Un seul mot d’ordre : protégez-vous et protéger les autres !

 

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) rappelle à tous ceux qui se déplacent en Thaïlande qu’il est important de prendre des mesures de base pour se protéger, protéger vos proches voyageant avec vous et le public thaïlandais en général de la propagation de la pandémie.

Le Centre thaïlandais pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a conseillé au public de prendre des précautions DMHTT pour empêcher la propagation du COVID-19: D – Distance, M – Port du masque, H – Lavage des mains, T – Contrôle de la température et T – Thaï Application de recherche de contacts Chana.

 

Fermeture de nombreuses écoles

 

Plus de 10000 écoles publiques et privées dans les 28 provinces les plus touchées ont été ordonnées par le ministère de fermer jusqu’au 31 janvier et de passer à l’apprentissage en ligne.

Le ministre de l’Education Nataphol Teepsuwan a demandé à tous les établissements d’enseignement publics et privés situés dans les «zones de contrôle maximal» de fermer immédiatement pour réduire le risque de propagation du Covid-19.

 

Fermeture de quatre parcs nationaux

 

Quatre des parcs nationaux les  plus populaires de Thaïlande ont été fermés à tous les étrangers, d’autres devraient suivre, en raison de l’inquiétude croissante des responsables du parc.

Sompote Maneerat, porte-parole du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes, a déclaré que le parc national de Tap Lan, qui chevauche les provinces de Prachin Buri et Nakhon Ratchasima, Doi Inthanon à Chiang Mai, le parc national de Pang Sida dans la province de Sa Kaew et le parc national de Phu Kradueng Le parc de la province de Loei a été fermé jusqu’au 18 janvier en raison du nombre de touristes visitant les parcs en provenance des provinces de la zone rouge.

Pour les 140 parcs nationaux restants à travers le pays, il a déclaré que le ministère des Ressources nationales et de l’Environnement ne prévoyait pas actuellement de les fermer et qu’ils étaient toujours ouverts, mais que les visiteurs doivent réserver à l’avance, pour limiter le nombre et suivre strictement la sécurité. les mesures.

 

Koh Chang est fermé jusqu’à fin janvier

 

Tous les hôtels de Koh Chang ferment jusqu’au 30 janvier. . Cela fait partie des mesures de verrouillage de cinq provinces jugées les plus exposées au risque de propagation de la pandémie.

 

Des mesures de contrôle plus strictes

 

La Royal Gazette de Thaïlande vient d’annoncer des mesures de contrôle plus strictes dans cinq zones provinciales à Nonthaburi, Chonburi, Trat, Rayong et Samut Sakhon, à compter du 7 janvier 2020.

Cinq points clés sont mentionnés dans la notification émise au titre de l’article 9 du décret d’urgence sur l’administration publique dans les situations d’urgence, BE 2548:

  • Renforcer l’application stricte des mesures de prévention des maladies en exigeant l’installation de l’application d’enregistrement «Moh Chana» dans tous les établissements ainsi que de l’application Mor Chana et Thai Chana qui permet aux autorités de santé publique de détecter facilement les antécédents de voyage d’une personne grâce au GPS et au Bluetooth, qui informeront également les demandeurs des patients infectés par Covid-19 dans leurs régions voisines.
  • Renforcer les zones contrôlées plus strictement en permettant aux agents d’inspecter les itinéraires de transport de tous les véhicules qui circulent dans et hors des zones contrôlées les plus élevées et les plus strictes afin de détecter potentiellement les patients infectés par Covid-19 et effectuer des tests de santé sur les voyageurs.
  • Les personnes qui souhaitent quitter la région provinciale pour des raisons de nécessité doivent présenter leur carte d’identité ou d’autres types de cartes d’identité comme un passeport avec un certificat d’autorisation de voyage au personnel gouvernemental et prouver que leur voyage est essentiel.
  • Mener des poursuites judiciaires sérieuses et une punition absolue contre les contrevenants qui opèrent ou sont impliqués dans des casinos illégaux dans les zones où l’épidémie se produit.
  • Ceux qui ne respectent pas ces notifications encourent une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et / ou une amende ne dépassant pas 40 000 bahts ou les deux.

Les applications de suivi des contacts sont désormais obligatoires

 

Mor Chana et Thai Chana

 

Les applications utilisées pour rechercher les cas contacts sont désormais obligatoires pour les personnes vivant en Thaïlande. des sanctions sont possibles pour les personnes qui ne les utilisent pas. Celles qui ne les utilisent pas et qui seront testées positives à la  COVID-19 peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires. Les masques faciaux sont également obligatoires.

Les résidents dans les zones à haut risque, doivent désormais télécharger l’une des applications de recherche de cas contacts Mor Chana ou Thai Chana.

Ces applications gouvernementales permettent aux agents de santé de suivre les mouvements d’une personne et les lieux visités au cas où elle serait entrée en contact avec une personne testée positive à COVID-19.

Des restrictions de voyage sont en place dans cinq provinces de l’est, qui empêchent tous les déplacements, sauf essentiels, à destination et en provenance de Chonburi, notamment Pattaya, Trat, Samut Sakhon, Chanthaburi et Rayong. Toute personne voyageant à destination ou en provenance de ces provinces doit avoir l’une des applications de recherche des cas contacts installées sur son téléphone.

Téléchargez les applications de suivi des cas contacts COVID-19 de Thaïlande:

Mor Chana:

Android >> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thaialert.app&hl=en&gl=US

iOS >> https://apps.apple.com/th/app/morchana-หมอชนะ/id1505185420

Thai Chana:

Site Internet >>  https://www.ไทยชนะ.com/

 

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com

More 103 posts in Blog category
Recommended for you
Certificat d’existence, règle des visas pour expatriés en Thaïlande
Certificat d’existence, règle des visas pour expatriés en Thaïlande

5 / 5 ( 10 votes ) Contrôle de l’existence des retraités français expatriés en Thaïlande     En France,…