La province de Trang est située à près de 830 km de Bangkok

DÉCOUVREZ LES CHARMES DE LA PROVINCE DE TRANG

Partez à la découverte de la Thaïlande hors des sentiers battus

 

 La province de Trang est située à près de 830 km de Bangkok

 

Située à environ 830 km de Bangkok, en Thailande, la province de Trang est limitrophe avec les provinces de Nakhon Si Thammarat au nord, de Satun et de l’océan Indien (mer d’Andaman) au sud, de Phatthalung à l’est et des provinces de l’océan Indien et de Krabi à l’ouest. Cette magnifique province côtière possède une longue et superbe plage qui s’étend sur près de 200 kms le long de l’océan Indien.

La ville de Trang est encore peu fréquentée par les touristes

 

 La province de Trang est située à près de 830 km de Bangkok

 

Deux rivières traversent la province de Trang. La rivière Trang prend sa source dans la chaîne de montagnes Khao Luang, Maenam Palian dans la chaîne de montagnes Banthat.

Ses avantages géographiques sont pourtant similaires à ceux de Krabi et de Phang-Nga. La ville compte également de nombreuses attractions et hébergements. En se promenant dans la ville, vous serez émerveillés par le mélange de cultures occidentale, chinoise et thaïlandaise reflétée par une architecture allant des boutiques sino-portugaises aux temples et sanctuaires chinois. La maison Pan-Ya est le style local des maisons de Trang, qui offre un aperçu du patrimoine architectural de cette ville. En plus des attractions architecturales, il y a de nombreux parcs à visiter et des marchés à explorer. Le principal marchés de Trang est le marché de Ta Klang.

 

La meilleure période pour visiter la province de Trang se situe entre décembre et mai

 

 La province de Trang est située à près de 830 km de Bangkok

 

Située sur le même littoral que les provinces de Phuket et Krabi, la province est également influencée par la mousson. La température est généralement chaude toute l’année avec une température moyenne variant de 20 à 36 degrés Celsius. En avril, la température est la plus élevée de la journée et constitue également la période la plus chaude de l’année. La saison des pluies, qui s’étend de mai à septembre, est caractérisée par des pluies et de courtes averses pendant la journée. La période de la mousson va de septembre à novembre et à partir de décembre, le temps devient généralement plus agréable.

La province de Trang se compose d’îles à couper le souffle, avec des plages époustouflantes. C’est un véritable archipel dans la mer d’Andaman qui compte plus de 46 îles.

– 12 se trouvent dans le district de Kantang,

– 13 dans le district de Palian,

– 21 dans le district de Sikao.

C’est l’endroit idéal si vous aimez les balades en bateau entre les iles, les mangroves, les plages idylliques et les magnifiques couchers de soleil.

 

Koh Kradan

 

 La province de Trang est située à près de 830 km de Bangkok

 

Dans la région de Trang, l’ile a tout d’un véritable paradis. Elle est paisible, sa réputation est de disposer des plus jolies plages de la province et a l’avantage d’être située à proximité de la cave émeraude, sur l’ile de Koh Mook. Les amateurs de plongée seront séduits par ses eaux claires et poissonneuses.

 

Koh Mook

 

 La province de Trang est située à près de 830 km de Bangkok

 

Koh Mook (ou Koh Muk), « l’ile perle » en thaï, possède des plages de sable fin, une mer turquoise d’un côté et des cocotiers de l’autre. C’est le lieu idéal pour immortaliser de magnifiques couchés de soleil.

L’ile vit au rythme des motos et des bateaux.  Une balade en moto-taxi-sidecar vous permettra sans doute de rencontrer le peuple Mokens (les nomades de la mer aujourd’hui sédentarisés. Mais Koh Mook ne serait pas Koh Mook sans Tham Morakot, alias « Emerald Cave »

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

Pak Men Pier

 

La province de Trang vous permet aussi de rencontrer la communauté Bor Hin, dans la région d’Amphore Sikao à Trang. Vous pourrez partager leur quotidien, dans ces adorables animales mi- sirènes et mi- vaches des mers ! Leur village dispose d’un mini musée qui vous sensibilisera à la fragilité de l’environnement de ces animaux, depuis le tsunami de 2004, qui a grandement mis à mal leur habitat naturel. Cet animal risquant de disparaître de la province, cette communauté a entrepris de replanter des algues marines, collations préférées de leurs petits protégés.

Vous pourrez aussi embarquer dans une pirogue à moteur, et partir à la découverte des mangroves,  et naviguer dans la baie d’Ao Bun Kong, au milieu des ilots rocheux qui pullulent dans la région.

 

Crédit photo : Kamol Santi

A ne pas manquer: Découvrez Krabi et la mer d’Andaman

Sources :

www.unsacsurledos.com

www.sawadee.com